nouveaux radar sur roue

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Fred73

Re: nouveaux radar sur roue

Message par Fred73 » 11 juil. 2012, 13:49

oué spa faux n'empêche qu'il arrivera un moment ou tu te feras goler quand même car en roulant comme un papy tu es beaucoup moins vigilant et un petit 110 au lieu de 130 sur une portion est vite arrivé sans qu'on y prenne garde.
Sans compter les pb de sécurité due a un manque d'attention et la très nette tendance a s'endormir encore une fois a cause de la moindre vigilance surtout avec les autos moderne ou tu te crois dans ton salon voir dans ton lit :D
Bref encore une arnaque quoi, avec l'argent de dingue que ca à couter plus tous les malversations que ca engendre ...

A pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

gtt-forever

Message par gtt-forever » 11 juil. 2012, 14:12

Pour le manque d'attention c'est pas faux, en roulant (très) vite on est bien plus concentré, je suis entièrement d'accord ;) . Mais c'est pas pire que de rouler à 140 au régulateur de vitesse sans avoir les pieds sur les pédales. :coucou: Et puis depuis que je roule comme ça je fais plus de pause, alors qu'avant je limitais au max pour pas baisser ma moyenne, donc c'est pas plus mal finalement.

Je roule à 110/120 sur l'autoroute, et le compteur de la RS est bien optimiste, ça plus la marge des radars et il y a peu de chance de se faire avoir quand même. Par contre pour les 50 et 70, là oui faut faire plus gaffe. ;)

Je me suis déjà fait gaulé deux fois pour vitesse, une fois à 160 sur l'autoroute (permis probatoire en plus) et une autre à 109 retenu 103 sur une double voie (sans terre plein central) limitée à 70. Donc dans les deux cas en cherchant bien quoi. Une autre fois aussi mais le radar était peint donc j'ai rien reçu, je roulais en ville à 30km/h à moitié la tête dans le cul, puis en revenant à la réalité je me suis dis tiens je me traine bien la bite je vais mettre un peu de gaz et là bam le flash du radar à 50 qui était juste après (que je connaissais pourtant), je devais être à 60. :lol:

Après si je me fais prendre alors que ça fait 2h que j'ai pas fais un seul écart de conduite, oui je vais avoir un peu les boules, mais bon c'est que je n'ai pas été assez vigilant. ;)
Modifié en dernier par gtt-forever le 11 juil. 2012, 14:14, modifié 1 fois.

Iso SC

Message par Iso SC » 11 juil. 2012, 14:12

ouai clair,
cet été je vais parcourir la France, plus de 4000km avec la Rag, ca sent mauvais, il y a bien un moment ou je vais me faire piéger avec tout ces radards et controle... pourtant je vais etre le plus vigilant possible, sauf sur l autoroute allemande :D
[img]http://img512.imageshack.us/img512/1131/signaturesz4.jpg[/img]
Clio l'auto idéal...

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 11 juil. 2012, 15:44

Ils ont raison de sortir ce genre d’arsenal, à lire certains commentaires les conducteurs se "moutonisent" :roll: :(

La voiture c'est du rêve, de la liberté, pas QUE des contraintes :roll:

Je suis d'accord sur le fait qu'une vie de perdue c'est une de trop, qu'on doit tous faire un effort et je m'inscris bien dans cette mouvance, mais ce genre de matériel est totalement déloyal et encore plus pompe à fric :roll:

Facile de dire qu'on roule des centaines de kilomètres à 10 ou 20 km/h en dessous des limitations quand on fait rien de ses journées, mais quand le planning est chargé ben ça met carrément de travers de voir qu'on ne peut pas rouler dans les limitations à cause d'un traîne la courge :D :roll:... Pour peu que le mec accélère un peu quand il se fait doubler (dites pas que ça n'arrive jamais, c'est 3 cas sur 5 minimum....) et hop, photo....

Bref, tout ça pour dire que ces nouveaux radars, c'est inadmissible mais bon, si ça ne dérange personne ils ont raison :hum:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 11 juil. 2012, 16:02

lol ça doit être moi le mouton dont tu parles. :lol:

Je suis conscient qu'on ne peux pas toujours rouler de cette façon, il arrive toujours un moment où on est à la bourre, où y'a des travaux qui nous on ralentis, un bouchon... Mais franchement vous allez pas me dire que la plupart du temps on ne peut rouler dans les limitations, genre quand on va chez un pote, en vacance... c'est faux. Et rouler tranquille quand on le peut, ça réduit déjà beaucoup le probabilité de se faire flasher ;)

Et je voulais signaler que je roule pas vite non pas pour les radars mais bel et bien pour la conso (à croire que certains payent pas l'essence).

Après le fait que l'état se gave sur les excès de vitesse, c'est un autre débat. Je trouve qu'ils devraient plutôt sanctionner ceux qui mettent pas leur cligno, qui savent pas se placer dans un rond point... mais ça rapporte pas d'argent. :( Encore tout à l'heure une vieille me suivait avec les rétro repliés sur sa peugeot, je suppose que les contrôles avant chaque changement de direction étaient correctement effectués... :roll:

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 11 juil. 2012, 16:28

Tu vois Fabien, là où ton argumentaire pêche pour moi, c'est que tes objectifs sont uniquement de ne pas te faire flasher et de consommer moins (et donc de dépenser moins) :(

Moi si je lève le pied, c'est parce que je suis conscient qu'en prenant des risques j'en fais inévitablement prendre aux autres ;)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 11 juil. 2012, 16:34

Effectivement, mais je ne considère pas que rouler vite soit forcement dangereux du moment que tout le reste soit ok (état du véhicule, circulation, visibilité, état du conducteur...), c'est plus un facteur aggravant. Forcement plus tu tapes fort, plus ça fait mal.

Je trouve plus dangereux de ne pas mettre un clignotant, pas faire un contrôle, rouler avec une merguez... Et là dessus je dis pas que je suis irréprochable, mais j'essaye de faire au mieux. :)

laurent070182

Message par laurent070182 » 11 juil. 2012, 19:59

Tout d'abord merci Logan pour le renseignement

Effectivement les radar mobiles existent depuis pas mal d'année d'années mais cette evolution de technologie est mauvaise pour les automobilistes car elle vise tous les automobilistes qui environnent la voiture banalisé

Pour ma part je fais 120 000km par ans( non, je ne suis pas routiere mais itinerant) et cela depuis 9 ans et je totalise plus de 1 milion de km, j'ai mon permis depuis mes 18 ans, ca passe deja vite, deja 12 ans et j'ai mes 11 points

En effet il est difficile de rester vigilant tout le temps mais pour ma part j'essaye de l'etre en tous cas quand je suis au taf

Apres pour moi c'est plus pour "PIEGER" que pour faire du préventif

Je signerais donc cette pétition

logan 16s

Message par logan 16s » 11 juil. 2012, 22:48

Merci Laurent tu a raison, ce et juste pour nous piéger!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x

a plussss
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 13 juil. 2012, 13:18

bandit635 a écrit :Ce qui me dérange avec ce radar, c'est quand tu es sur la 4 voie et que tu as une différence de vitesse de 2 km/h par exemple.
Je trouve tres dangereux de doubler une voiture avec si peu de différence (un peu comme les camions), tu reste trop longtemps dans l'angle mort.
Perso quand je double une voiture, j'accelere legerement pour le doubler et je me remet a ma vitesse
Dans cet exemple, si tu as le radar, tu es foutu, et pourtant c'est moins dangereux que de mettre 3h a doubler la voiture.

Par contre, j'ai un peu de mal a croire que ce radar puisse te flasher en te croisant dans l'autre sens :?
Moi je roule au réglementation, suffit de mettre une voiture aux noms de la sté ... :D :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »