Pour le manque d'attention c'est pas faux, en roulant (très) vite on est bien plus concentré, je suis entièrement d'accord

. Mais c'est pas pire que de rouler à 140 au régulateur de vitesse sans avoir les pieds sur les pédales.

Et puis depuis que je roule comme ça je fais plus de pause, alors qu'avant je limitais au max pour pas baisser ma moyenne, donc c'est pas plus mal finalement.
Je roule à 110/120 sur l'autoroute, et le compteur de la RS est bien optimiste, ça plus la marge des radars et il y a peu de chance de se faire avoir quand même. Par contre pour les 50 et 70, là oui faut faire plus gaffe.
Je me suis déjà fait gaulé deux fois pour vitesse, une fois à 160 sur l'autoroute (permis probatoire en plus) et une autre à 109 retenu 103 sur une double voie (sans terre plein central) limitée à 70. Donc dans les deux cas en cherchant bien quoi. Une autre fois aussi mais le radar était peint donc j'ai rien reçu, je roulais en ville à 30km/h à moitié la tête dans le cul, puis en revenant à la réalité je me suis dis tiens je me traine bien la bite je vais mettre un peu de gaz et là bam le flash du radar à 50 qui était juste après (que je connaissais pourtant), je devais être à 60.
Après si je me fais prendre alors que ça fait 2h que j'ai pas fais un seul écart de conduite, oui je vais avoir un peu les boules, mais bon c'est que je n'ai pas été assez vigilant.