[Info] Licenciement

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
blagous

Re: [Info] Abandon de poste

Message par blagous » 28 juin 2010, 19:41

En gros je leur devrais une semaine !

tahitianman

Message par tahitianman » 28 juin 2010, 21:42

Pour ma part, je ferai :
1 - je demande a la nouvelle entreprise d'attendre pdt 1 petit mois.
2 - j'envoi la lettre de démission en recommandée.
3 - je fais le mois de préavis. (comme ça un mois de salaire en plus n'est pas négligeable)
4 - je reçois le solde de tout compte incluant l'indemnité de congé payé, et les congés payés.
5 - je donne un pourcentage a tahitian man et swiss champion pour l'aide occasionée mdr

précision : l'indemnité de congé payé ne veut pas dire paiement des congé payé mais plutot un surplus d'argent calculé par rapport à la période de référence.
to be continued...

phantom2

Message par phantom2 » 29 juin 2010, 08:49

je crois que Tahitianman et swiss t'ont tout dit ;)
négocie avec la nvelle boîte pour commencer dans 1 mois (s'ils te veulent ils attendront), ou négocie avec ton actuelle boîte pour partir plus tôt, mais dans tous les cas ne pars pas comme ça !
chose que l'on m'a appris " ne jamais partir en mauvais terme d'une société" pour 2 raisons, la 1ere parce que malgré la loi qui interdit à ta boîte de te plomber auprès d'un futur employeur rien n'empêche de leur donner quelques infos sur ton comportement .... et la seconde car il faut garder une poire pour la soif, autrement dit si ça ne marche pas dans la nvelle boîte tu pourras toujours essayer de reprendre ton ancien poste....
maintenant à toi de négocier, mais quoi qu'il en soit tu seras obligé d'en passer par là ;)
en espérant que tout se passera bien pour ton futur travail
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

blagous

Message par blagous » 29 juin 2010, 09:44

Ok merci a tous j'ai mes réponses

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 29 juin 2010, 13:56

Un employeur qui a besoin de quelqu'un sait très bien qu'il risque d'attendre un préavis suite à une démission. Pour un mois, il ne devrait pas dire non ;)
Quand j'ai été embauché là où je suis depuis neuf ans, j'ai fait comme tahitianman t'as dit (sans le point 5 :D) ;)

blagous

Re: [Info] licenciement

Message par blagous » 29 juin 2010, 21:31

Alors petit changement de programme, ce soir je suis convoquer et l'on m'annonce qu'il von se separer de moi, il m'explique que certain client ne veulent plus que je les dépannes et se serait plein , je demande a s'avoir lequel il reste flou et sans réponse d'ailleur je pense que si c'etais le cas il m'aurais licencié pour faute mais la non ....

Il me propose plusieur option :

Je trouve autre chose et je part immédiatement

Il me licencie a l'amiable ( je touche le chommage + congé payé si j'ai bien compris)

Ou bien les prud'homme si je conteste mon licenciement

Je précise que je n'ai jamais etait avertis, j'ai toujour fais mon travail et tous les clients été satisfait de mes préstations.

Quel son mes droit que dois je faire, qui puis je demander, je suis en CDI pour information.

J'aimerais demander 4 moi de salaire + mes congés payé qu'en pensez vous ?

chainlettah

Re: [Info] Licenciement

Message par chainlettah » 29 juin 2010, 21:40

mais oui et pourquoi pas une prime de départ de plusieurs millions + un poste à la direction de la boite?

:hum:

t'as autre chose non, alors profites en, faudrait savoir ce que tu veux...
[img]http://img26.imageshack.us/img26/126/bannirew.jpg[/img]

blagous

Message par blagous » 29 juin 2010, 21:42

chainlettah a écrit :mais oui et pourquoi pas une prime de départ de plusieurs millions + un poste à la direction de la boite?

:hum:

t'as autre chose non, alors profites en, faudrait savoir ce que tu veux...
Pour le moment j'ai rien d'autre sa mes passer sous le nez et je veux juste des infos j'ai jamais été licencier et je trouve sa un peu facile de leur part

tahitianman

Message par tahitianman » 30 juin 2010, 00:29

Salut je viens de lire ton nouveau statut je te repondrai demain, je viens de rentrer de bayonne et suis trop crevé pour te donner les solutions.

Demain matin, je te donnerais les details...

HS on : je fait concurrence avec les avocats lol et tt ça gratuitement ^^ heureusement suis gentil :)
HS off
to be continued...

phantom2

Message par phantom2 » 30 juin 2010, 07:00

pour te licencier il faut une raison légitime (faute grave,diminution de personnel....), enfin parce qu'un client s'est plaint de toi ne constitue en aucun cas une raison légitime, devant les prud'hommes ça ne tient pas la route et ils le savent et c'est pour cela qu'ils te proposent plusieurs choix .... en plus te licencier pour faute grave sans avoir envoyer de courrier en recommandé avec accusé de réception n'est pas légal !
pour ce qui est des autres choix justement, le licenciement amiable, ils entendent quoi par là ?
ensuite le fait de trouver autre chose et de partir immédiatement, oui mais du coup c'est toi qui démissionne sans préavis et c'est toi qui perd tout tes droits au départ....perso je ne ferai pas comme ça
à mon avis soit tu te fais licencier normalement (courrier accusé réception, préavis, ton solde de tout compte, le document de droit au chomage...) ou soit tu vas jusqu'au bout des choses et tu attaques aux prud'hommes (en ayant des preuves qu'ils veulent te licencier...car oralement ça ne tient pas) enfin si tu choisis cette voie, garde bien à l'esprit qu'ils vont te faire chier pour te faire craquer et te faire partir de toi même sans que tu es le droit à quoi que ce soit ....
maintenant je serai toi, j'irai me renseigner à l'inspection du travail en omettant aucuns détails !
je te souhaite bon courage pour l'avenir ;)

hs) chainlettah, ça ne sert à rien de t'énerver contre blagous, il est paumé et il a besoin de renseignements et pas d'un jugement au couperet :x
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »