(aide)Branchement net book en wifi sur free box
- Bruno idt+
Re: (aide)Branchement net book en wifi sur free box
t'a activé le wifi sur ton mini pc?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
oui je vais prend un info tu vas voir çà me fera plus chier

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
-
salut a toi, si ta toujours pas résolu ton problème tu peu essayer ma méthode :
Va dans les parametres de ta freebox et désactive la protection WEP, ensuite tu va sur ton PC et tu te connecte dessus, normalement sa te connecte sans probleme.
une fois ton PC connecter retourne sur ta free box et remet la sécurité WEP. Et normalement sa marchera, ton PC sera reconnu par ta box.
Après si tu habite pas en appartement t'embète pas a remettre la sécurité.
Voili voilou
Va dans les parametres de ta freebox et désactive la protection WEP, ensuite tu va sur ton PC et tu te connecte dessus, normalement sa te connecte sans probleme.
une fois ton PC connecter retourne sur ta free box et remet la sécurité WEP. Et normalement sa marchera, ton PC sera reconnu par ta box.
Après si tu habite pas en appartement t'embète pas a remettre la sécurité.
Voili voilou
- clio powa
eh link
c'est tentant quand meme ...tu es sur de pouvoir faire çà j'i pas de possibilité de pas mettre de clé sécurité ou alors je sais pas ou 

C'est dans les paramètre de la freebox accessible par la page web de ton compte free. Sur ton netbook/minipc/... il te la demandera au moment de la première connexion wifi.
Mais si c'est pour mettre en WEP, autant rien mettre... ta liaison est a poil dans les deux cas tellement que le WEP est cassé dans tous les sens. Ca prend quelques seconde a casser avec le bon soft et sans aucune connaissances.
Il faut du WPA ou WPA2 pour être un minimum tranquille.
Si t'arrive a mettre ta liaison en WEP, c'est pareil pour WPA, la case coché est juste différente
Mais si c'est pour mettre en WEP, autant rien mettre... ta liaison est a poil dans les deux cas tellement que le WEP est cassé dans tous les sens. Ca prend quelques seconde a casser avec le bon soft et sans aucune connaissances.
Il faut du WPA ou WPA2 pour être un minimum tranquille.
Si t'arrive a mettre ta liaison en WEP, c'est pareil pour WPA, la case coché est juste différente

Modifié en dernier par Tazmaniac le 24 janv. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
- clio powa
je n'ai pas çà moi je pige vraiment pasTazmaniac a écrit :C'est dans les paramètre de la freebox accessible par la page web de ton compte free. Sur ton netbook/minipc/... il te la demandera au moment de la première connexion wifi.
dans les parametres free box sur le web; sur cette page on est obligé de mettre une clé de sécurité ...tu peux me mettre un imprime ecran car je pije pas

- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
T'aurais pas un bouton sur ton mini PC qui active/désactive le Wi-Fi ?
- Ben74
tu la au moin le wifi sur ton ordi 

Dans le doute, pied au plancher
La protection (5) permet de protéger votre réseau sans fil. Contrairement à d’autres modems de la concurrence, la Freebox n’autorise pas une réseau WiFi non sécurisé. Pour se connecter à une Freebox, il faut forcément un mot de passe. 2 choix s’offre à vous : le WEP et le WPA.clio powa a écrit :je n'ai pas çà moi je pige vraiment pasTazmaniac a écrit :C'est dans les paramètre de la freebox accessible par la page web de ton compte free. Sur ton netbook/minipc/... il te la demandera au moment de la première connexion wifi.
dans les parametres free box sur le web; sur cette page on est obligé de mettre une clé de sécurité ...tu peux me mettre un imprime ecran car je pije pas
Va falloir trouver autre chose...

Moi je te propose ça: (Activer le routeur de la Freebox)
Code : Tout sélectionner
Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera "Firmware").
rendez vous sur : http://subscribe.free.fr/login/
INTERNET
config mode routeur
cochez la case ACTIVER
puis ENVOYER