le flic est un sous citoyen

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: le flic est un sous citoyen

Message par Ausiman » 20 août 2010, 09:28

clio powa a écrit :Moi aussi je resterai sur les propos de djimay: que faire?y a des gens qui ont des solutions ici?a part tout raser et reconstruire par des maisons quasi individuelles...

que faire...

- des vrais prisons.... pas des camps de vacances... en construire plus déjà
- arrêter de filer 2 mois de sursis aux mecs qui forcent les barrages de Police...
- arrêter aussi systématiquement de taper sur les flics quand ils ont le malheur de faire leur boulot et que ça se termine mal... (par exemple.. comme le mec qui a fait un braquage à main armée, et qui est mort après avoir ouvert le feu sur les flics..)
- arrêter de toujours défendre les "coupables" sous tous les prétextes possibles et imaginables..
- combler les zones de non droit.... c'est sur c'est pas en supprimant 3500 flics que ça va se faire...

en fait.. pour résumer... faire appliquer les lois quoi... mais de la même manière pour tout le monde !

par contre, il ne faut pas non plus que les flics deviennent des cow boys à se croire tout permis, faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

pizzai69

Message par pizzai69 » 20 août 2010, 11:30

Ausiman a écrit : par contre, il ne faut pas non plus que les flics deviennent des cow boys à se croire tout permis, faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse
Ca risque d'être le prix à payer, mais perso je pense que ça le vaut bien, si on veut que ça bouge.
Image Image Image Image

chainlettah

Message par chainlettah » 20 août 2010, 12:24

pizzai69 a écrit :
Ausiman a écrit : par contre, il ne faut pas non plus que les flics deviennent des cow boys à se croire tout permis, faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse
Ca risque d'être le prix à payer, mais perso je pense que ça le vaut bien, si on veut que ça bouge.
tu t'es jamais fait arrêter au milieu d'un gros carrefour par 2 motos avec giro juste pour un papillon de CT déchiré sur ton pare brise toi ça se voit!
[img]http://img26.imageshack.us/img26/126/bannirew.jpg[/img]

pizzai69

Message par pizzai69 » 20 août 2010, 13:04

Non par contre je me suis fait racketer étant gamin, cambriolé 2 fois, toussa toussa.

Alors si faut que je prenne un PV de plus par an pour pouvoir dormir tranquil avec les fenêtres ouvertes au 2e étage... pourquoi pas :)
Image Image Image Image

chainlettah

Message par chainlettah » 20 août 2010, 13:38

ah mais pas de pv, tout était en règle, c'est ça le soucis. 2 cow boys en manque à 10h le matin c'est tout. et pendant ce temps là tu passe limite pour un malfrat dans ton quartier. bon, c'est très passager ça va encore, mes voisins ont pas peur de moi depuis.

par contre pour le reste (racket et cie) je partage ton avis. mais un équilibre des choses sera a mon avis mieux que "l'excès inverse" cité.

pizzai69

Message par pizzai69 » 20 août 2010, 13:56

L'équilibre serait bien sur l'idéal, personne dira le contraire. Sauf que c'est impossible l'équilibre parfait.
Du coup, si la balance doit pencher, à choisir je préfère qu'elle penche en faveur des pouvoirs des flics plutôt qu'en faveur des pouvoirs des délinquants :)
Image Image Image Image

chainlettah

Message par chainlettah » 20 août 2010, 20:27

j'ai pas la même vision du "partage" ou "choix" des 2 en fait

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 août 2010, 21:10

chainlettah a écrit :
pizzai69 a écrit : Ca risque d'être le prix à payer, mais perso je pense que ça le vaut bien, si on veut que ça bouge.
tu t'es jamais fait arrêter au milieu d'un gros carrefour par 2 motos avec giro juste pour un papillon de CT déchiré sur ton pare brise toi ça se voit!

surtout qu'il t'on bien enculé car la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire ! :D
seul le timbre carte grise et le rapport de controle sont une preuve
Dans le doute, pied au plancher

chainlettah

Message par chainlettah » 21 août 2010, 00:15

Ben74 a écrit :surtout qu'il t'on bien enculé car la vignette sur le pare brise n'est pas obligatoire ! :D
seul le timbre carte grise et le rapport de controle sont une preuve
c'est eux qui ont morflé puisque tout était en règle :dtc2:
ils sont donc reparti sans rien, même pas un mot de politesse mais bon, peuvent pas faire les cow boys et les gens bien élevés :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »