Magazine "Youngtimers"

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Magazine "Youngtimers"

Message par Ben74 » 11 juil. 2010, 13:45

je sais pas avec quel menbre vous etes entré en contact .... :roll:

Dans le doute, pied au plancher

FX20S

Message par FX20S » 11 juil. 2010, 14:17

Juste pour répondre point par point... :D
Et pour permettre de faire avancer le débat.
Bruno idt+ a écrit :"phase 2 numerotée disponible sur demande", seuls quelques exemplaires de willy phase 2 numerotées etaient dispo, mais surement pas sur demande.

> Je tiens cette information de Renault H&R (le patrimoine). En réalité, personne ne semble savoir pourquoi quelques exemplaires de phase 2 ont été numérotés. Mais c'est pourtant la vérité.

le train avant n'est pas du tout celui d'une 19 16s, mais bien specifique au willy (triangles, cardans, barre stab, bielletes et rotules de direction) et ne se retouvent sur aucun autre modele de la gamme renault.

>C'est ce qui est indiqué sur "Information produit M86 du 20/02/1993", document estampillé "confidentiel" qui m'a été transmis par Renault. Je possède également le manuel de réparation interne sur 70 pages spécifique à la Williams qui confirme.

le vilo de la williams est derivé de celui de la 1.9d, pas emprunté (poids differents)

> Effectivement, c'est un abus de langage.

air bag sur la willy non present meme pas sur les SC qui sont des ph2

> Si, si, en option, j'ai le catalogue et des photos du constructeur en attestant...

les pistons forgés sur willy c'est une vieille legende.

> Idem, les sources viennent de chez Renault sur les documents internes de l'époque.

jantes alu speedline dorées de 17 pouces de large (faute de frappe, mais plus besoin de calles youpi :lol: .)

> Oui, effectivement, ça fait large...

somme toute rien de grave :lol: :lol: ;)

Voilà... 8)

VV45

Message par VV45 » 11 juil. 2010, 21:22

Moi aussi, magazine acheter sans trainer, superbe magazine ;) , Mais sinon c'est vrai que pour l'airbag il n'a jamais été proposer même en option, j'ai vu aucune williams qui en est équiper et si cela existerai, quelques une ici ou dans les petites annonce en serai équiper mais se n'est pas le cas.

Et je trouve pas que mes sièges fasse ambiance Xsara :evil: :evil: :D

Bon courage pour la suite de votre mag' ;)
<3 <3 love wiwi :D

overburning

Message par overburning » 12 juil. 2010, 09:21

Et le train avant de 19 c'est sur aussi, bon OK le triangle est emboutie par les mêmes moules, mais les rotules ne sont pas fixé pareil!
C'est une info sure vu que j'ai monté des triangles de 19 sur ma wiwi pour augmenter ma chasse.

Pour les piston il suffit dans prendre un dans la main pour bien voir qu'il à été moulé et non forgé!

Par contre j'ai bien aimé la phrase d'introduction de l'article :)
En tout cas très bonne mentalité, j'ai juste feuilleté pour le moment mais je vais lire tout çà dès que possible!

Comment peut on se procurer le numéro 1?

FX20S

Message par FX20S » 15 juil. 2010, 19:11

OK, merci pour ces infos et ces retours enrichissants... :D
Renault aurait donc tendance à "enjoliver" un peu la réalité. :lol:

samuelcliors

Message par samuelcliors » 15 juil. 2010, 19:18

FX20S a écrit :OK, merci pour ces infos et ces retours enrichissants... :D
Renault aurait donc tendance à "enjoliver" un peu la réalité. :lol:
:?

8)

si peut...

:lol:

sneuk

Message par sneuk » 17 juil. 2010, 22:03

Je viens d'acheter le Numéro 2 il est aussi bien que le 1 ! J aime bien l'esprit du mag
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 18 juil. 2010, 00:28

Ca me rappelle pas mal le magazine KM/H. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 18 juil. 2010, 00:33

overburning a écrit :Et le train avant de 19 c'est sur aussi, bon OK le triangle est emboutie par les mêmes moules, mais les rotules ne sont pas fixé pareil!
C'est une info sure vu que j'ai monté des triangles de 19 sur ma wiwi pour augmenter ma chasse.

Pour les piston il suffit dans prendre un dans la main pour bien voir qu'il à été moulé et non forgé!

Par contre j'ai bien aimé la phrase d'introduction de l'article :)
En tout cas très bonne mentalité, j'ai juste feuilleté pour le moment mais je vais lire tout çà dès que possible!

Comment peut on se procurer le numéro 1?
Pour ce qui est du moulage / forgeage un simple coup d'oeil même suffit. Le forgeage ne créé pas de joint de moulage.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Spildoom

Message par Spildoom » 18 juil. 2010, 06:05

Pedro Lito a écrit : Pour ce qui est du moulage / forgeage un simple coup d'oeil même suffit. Le forgeage ne créé pas de joint de moulage.
On voit l'oeil du connaisseur ;) .En effet quand on forge on met en contrainte sous très haute pression(à titre info:entre 5000 et 8000 tonnes pour des jantes),ceci afin d'obtenir une pièce plus résistante et plus légère à volume égal :)
Donc Pedro Lito a parfaitement raison;quand c'est moulé il y a forcément une marque du plan de joint comme on peut le voir sur toutes les pièces de grande production dans l'industrie car c'est le procédé le moins couteux pour produire en quantité.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »