faut qu'ça glissepapy 13 a écrit :4.3 L la pour le coup ca commmence a faire une bonne dose c'est certainSpender MKII a écrit :l'intérêt c'est que ça leur permet de signifier que l'huile du véhicule doit être en norme 505.01, comme ça si y'a une casse méca et qu'ils découvrent que c'est de l'huile norme 505.00 ils mettent la garantie au culsacrée dose de vaseline
![]()
![]()
différence huile normes 505.00 et 505.01 (injecteurs pompes)
- Spender MKII
- Messages : 2402
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
- Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence
Re: différence huile normes 505.00 et 505.01 (injecteurs pompes)
Re: différence huile normes 505.00 et 505.01 (injecteurs pompes)
salut,
alors moi pour info la ou je bosse on distribue une marque d huile que je ne citerai pas, mais a l epoque du debut des injecteurs pompes on distribuer en bidon une huile de synthese en 5w40 avec la norme 505.00, et apres on a eu des nouveau bidon avec la norme 505.01 en plus, et le commercial nous a dit que c etais la meme huile, mais que c etais juste pour se proteger par rapport a vw en cas de casse moteur... alors bon si le commercial dit vrai...
apres moi perso je ne dis rien de plus la dessus
a plus
alors moi pour info la ou je bosse on distribue une marque d huile que je ne citerai pas, mais a l epoque du debut des injecteurs pompes on distribuer en bidon une huile de synthese en 5w40 avec la norme 505.00, et apres on a eu des nouveau bidon avec la norme 505.01 en plus, et le commercial nous a dit que c etais la meme huile, mais que c etais juste pour se proteger par rapport a vw en cas de casse moteur... alors bon si le commercial dit vrai...
apres moi perso je ne dis rien de plus la dessus
a plus
Re: différence huile normes 505.00 et 505.01 (injecteurs pompes)
Alors VW a mis au jour son appelation commerciale "505.01", oui mais à quoi correspond cette norme au niveau international ou européen (ACEA, API)? et ça personne veut nous le dire.
Ayant un TDI 100 à la maison, j'ai fait mes deux dernieres vidanges à la elf 5w40 qui correspond à la norme 505.00. Ca marche nikel mais ca me turlupine cette histoire de norme car VW préconise de l'huile 505.01. Donc vendredi, au boulot, j'ai fait une petite recherche.
VW 505.00: pour les diesels en general (SDI, TDI 75, 90 et 110)
VW 505.01: pour les TDI à injecteur pompe (100, 115, 130, 150 et autres V6)
VW 506.01: pour les TDI à injecteur pompe dans le cadre de l'entretien Long Life
Toutes les huiles qui affichent l'appelation 505.01, affichent la norme ACEA A3(pour les moteurs essence), B4(pour les moteurs diesels, et C3(nouvelle normes pour 2005 elles sont pour le fuel economy et post traitements (fap, pots cata ...))
Le soucis c'est que les huiles qui affichent le 505.00 n'ont pas cette norme C3.
J'en conclue donc que si le constructeur préconise ce fameux ACEA C3, c'est qu'il y'a une raison (durée d'intervalle de vidange ou autre....???).
Pour info, ce lien peut être utile : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 296073.htm
Ayant un TDI 100 à la maison, j'ai fait mes deux dernieres vidanges à la elf 5w40 qui correspond à la norme 505.00. Ca marche nikel mais ca me turlupine cette histoire de norme car VW préconise de l'huile 505.01. Donc vendredi, au boulot, j'ai fait une petite recherche.
VW 505.00: pour les diesels en general (SDI, TDI 75, 90 et 110)
VW 505.01: pour les TDI à injecteur pompe (100, 115, 130, 150 et autres V6)
VW 506.01: pour les TDI à injecteur pompe dans le cadre de l'entretien Long Life
Toutes les huiles qui affichent l'appelation 505.01, affichent la norme ACEA A3(pour les moteurs essence), B4(pour les moteurs diesels, et C3(nouvelle normes pour 2005 elles sont pour le fuel economy et post traitements (fap, pots cata ...))
Le soucis c'est que les huiles qui affichent le 505.00 n'ont pas cette norme C3.
J'en conclue donc que si le constructeur préconise ce fameux ACEA C3, c'est qu'il y'a une raison (durée d'intervalle de vidange ou autre....???).
Pour info, ce lien peut être utile : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 296073.htm
