Y-a-t'il des motards sur le forum?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 13 août 2007, 14:22

putain meme sur le forum moto de FA on est accueilli comme un chien...
je suis etonné qu'ils ne m'aient pas encore dit d'acheter une 125 avec des roulettes....

bref, ici vous me conseillerez quoi ? Kawa Z750, yamaha FZ6, 600 hornet ? autres ?
à les ecouter on dirait que totues ces motos sont deja inaccessible à un "jeune" conducteur.... qu'en est -il vraiment ? ça m'etonne un peu mias bon...

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

swiss champion

Message par swiss champion » 13 août 2007, 14:44

Je te conseil un ciao pour commencer, surtout pour un jeune conducteur. :roll:
Modifié en dernier par swiss champion le 18 août 2007, 12:13, modifié 1 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

MR

Message par MR » 13 août 2007, 14:51

Non plutot une Ligier SS permis :P
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Ausiman

Message par Ausiman » 13 août 2007, 14:54

un ciao ?? :D

j'ai deja eu le scooter du branleur de 15 ans :P cette étape de ma vie est validée :P
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Carving_vs

Message par Carving_vs » 13 août 2007, 15:08

Le mieux pour apprendre c'est un bi ou 3-cyl de petite cylindrée 600-750. Les 4-pattes dans cette cylindrée sont plus complexes car comme ils manquent sérieusement de couple il faut monter trés haut en régime pour avoir de la pêche donc souvent rouler déjà vite.
Il faut pas diaboliser non plus, la plupart de ces motos sont accessibles à un néophyte pour autant qu'il sache se raisonner et rouler à son rythme et pas celui des autres

Maître Janium

Message par Maître Janium » 13 août 2007, 19:13

Et pourquoi un Bandit pour commencer : y'en a des tonnes, tu peux trouver pas trop cher, ça se revend super bien, c'est solide, pas avare en sensation, facile à entretenir, facile à assurer ...

Bref pourquoi pas ;)
[img]http://www.casimages.com/img/gif/070620091852732471.gif[/img]
[img]http://www.mezimages.com/up/07/376054-R.jpg[/img]
[b]Sauvez un chat, bouffez Arnaud[/b] :D

Paulo Dulac

Message par Paulo Dulac » 13 août 2007, 19:19

le bandit 600 est pas mal en effet, seul souci une finition vraiment merdique (rouille , peinture de mauvaise qualité, visserie bas de gamme) donc faut en choisir une belle pas trop maltraitée...
un bon plan c'est la 1ere 600 Fazer qui a pris un coup de vieux au niveau du look mais qui reste une excellente moto. Sinon dans le genre roots, y a les Diversion qui sont robustes mais qd même bien utilitaires!

latoug

Message par latoug » 13 août 2007, 21:40

moi j'ai un bandit 600, ausiman ;)
j'ai fait un grosse année de 125 avant et passé mon gros cube ensuite ;)
le bandit c'est bien pour commencer, y'a du couple mais pas trop, disons en dessous de 5000 tr c'est plutot pépère et après ça s'emballe mais pas trop violemment, c'est différent d'une hornet ou autre bécane où c'est tout ou rien (assez déroutant pour un novice) ;)

moi je déconseille un bi au départ comme le sv à cause de leur tendance à bloquer la roue arrière, pourtant le sv c'est jolie :)
[Image

latoug

Message par latoug » 13 août 2007, 21:41

Paulo Dulac a écrit :le bandit 600 est pas mal en effet, seul souci une finition vraiment merdique (rouille , peinture de mauvaise qualité, visserie bas de gamme) donc faut en choisir une belle pas trop maltraitée...
un bon plan c'est la 1ere 600 Fazer qui a pris un coup de vieux au niveau du look mais qui reste une excellente moto. Sinon dans le genre roots, y a les Diversion qui sont robustes mais qd même bien utilitaires!
clair le bandit, mieux vaut mettre un peu plus cher au départ et posséder l'historique de la moto ;)
[Image

Toffer

Message par Toffer » 13 août 2007, 23:35

Transalp :D :

- c'est beau :lol:
- Honda = indestructible ;)
- bi-cylindre = du bonheur :)
- faible cylindree (600cm³) = tu apprends sans bruler les etapes et te prendre pour Rossi
- ca doit pas trop douiller en assurance
- amener une passagere en toute confiance les doigts dans... le nez :D

T.

PS/ faut pas etre trop court sur pattes, encore que...
...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »