mallo172 a écrit :Fred73 a écrit :
loool
en premiere a n'importe quel regime l'atmo est a son avantage par rapport a un turbo a cause du lag du turbo
essaie en 5 a 3000 aussi tu verra la diff
a pluche
Fred
Si on suit ton raisonnement, sur tous les autres rapports aussi alors, le turbo aura un temps de réponse que ce soit en 2 à 60 ou en 3 à 100, quel test faire alors?
Les DA? il y en a bcp trop qui trouvent des excuses de patinage ou pas assez patiner....
Non le lancé 1ere à 30km/h meme si le turbo a un temps de réponse, dés qu'il charge il doit revenir....mais meme pas.
non c'est pas une histoire de résonement.
en première, le rapport de demultiplication est tellement court que même avec peu de couple tu peux entrainer la voiture vigouresuement
il faut donc privilégier un temps de réponse rapide par rapport au couple.
si tu fait le test en 5 eme il faudra privilegier le couple par rapport au temps de réponse.
Donc je maintiens que ton test te priviligie car voiture atmo et de poid faible. De tout manière si ce n'etait pas le cas tu serait bien derriere
enfin voila quoi c'est vraiment la palisse, une fois que tu as compris ce qu'est la notion de couple et a quoi sert une boite de vitesse ...
a pluche
Fred