clio rs vs golf tdi 130 (videos)

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
sébast
Messages : 235
Enregistré le : 22 févr. 2005, 21:14
Localisation : Nice

Message par sébast » 25 juil. 2005, 20:20

wibi a écrit :tous ces "chevaux" ne sont pas comparables.....
a mon avis, c'est pas les memes chevaux :roll:
tout comme les chevaux des années 70-80 ne sont pas
comparables aux voitures de maintenant.
:|
tout a fait d'accord
tout comme les chevaux d'atmo sont differents des chevaux de turbo



Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 25 juil. 2005, 21:04

le poids aussi joue bcp, une goulf fait 1,3T il me semble, donc rapport poids/puissance inférieur a nos clio, et pourtant ça marche bien!! mais va falloir progresser avant de passer devant nos clio !! :P
ou alors faire usage d'un boitier magique qui arrive a faire des miracle sur les TDI
Image

clio power
Messages : 662
Enregistré le : 27 déc. 2004, 15:46
Localisation : montpellier

Message par clio power » 25 juil. 2005, 21:08

mdr
je vais vider la baccara et gardé que mon fauteuil voir si je peux tenir contre un tdi :lol: (v me fair tordre)
personnelement je trouve que les voiture actuelle ont besoin de plus de ch pour mieu marché que nos clio

exemple : une clio 1.4 80ch contre une micra 1.4 80ch , 206 1.4 ,saxo1.6

ba la clio sera devant en tout
il faut un voiture qui fait env 90-100ch pour lutter contre la clio 1.4

donc les wiwi ont encore de beau jours devant eux
clio rs 2 modified

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 25 juil. 2005, 21:29

clio power a écrit :il faut un voiture qui fait env 90-100ch pour lutter contre la clio 1.4
et encore, tu parle pas de ma 1.4 wiwi !!!
;)
:D

vef445
Messages : 1247
Enregistré le : 31 mai 2004, 00:36
Localisation : Orléans (45) et sologne (41)

Message par vef445 » 26 juil. 2005, 08:49

Un petit rappel important concernant les CV : La puissance annoncée par les constructeurs est la puissance maximale à un certain régime.
Pour bien comparer, il faut comparer une courbe. N'oubliez pas qu'aujourd'hui les courbes ont tendance à être bien plus plates qu'à l'époque de nos clios, et donc la puissance délivrée hors régime idéal est souvent plus élevée que sur nos clios (à puissance max équivalente).
ça fait aussi la différence...
Heureusement le poids et la tenue de route jouent souvent en notre faveur :evil:
T16, avec un grand T :D

clio power
Messages : 662
Enregistré le : 27 déc. 2004, 15:46
Localisation : montpellier

Message par clio power » 26 juil. 2005, 14:09

wibi a écrit :
clio power a écrit :il faut un voiture qui fait env 90-100ch pour lutter contre la clio 1.4
et encore, tu parle pas de ma 1.4 wiwi !!!
;)
:D
lol :lol:
clio rs 2 modified

solexman

Message par solexman » 29 juil. 2005, 22:25

Oula Oula,
je me doutais bien que j'allai froisser certaines susceptibilté ;) .
Je parlai par expérience sur des diesels que j'ai essayé.
Bah, ça doit être mon moteur qui est rinçé !!!

Avatar du membre
Seba_Williams
Messages : 429
Enregistré le : 19 juil. 2004, 22:09
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Seba_Williams » 29 juil. 2005, 23:29

solexman a écrit :Oula Oula,
je me doutais bien que j'allai froisser certaines susceptibilté ;) .
Je parlai par expérience sur des diesels que j'ai essayé.
Bah, ça doit être mon moteur qui est rinçé !!!
Ben on te parle aussi de nos expériences, c'est pour ca que personnelement je comprend pas.
Image

jayce
Messages : 578
Enregistré le : 09 juil. 2003, 01:22
Localisation : Genève

Message par jayce » 30 juil. 2005, 00:30

Pour apporter aussi mon expérience personnelle, j'ai testé la 16 (plus trop stock d'ailleurs) contre la golf TDI 150 4WD du father...
Ben au départ c'est la golf devant puis la clio revient et passe devant pour finalement se faire doubler dans les hautes vitesses (ce qui est normal ;) )

Mais bon, comme il a été dit, quand on compare il faut TOUT comparer : poids, santé du moteur, atmo/turbo, etc...
Bref plein de petites choses qui peuvent influer!

Et puis pour me rassurer, je me dit que la clio n'est pas une voiture pour la vitesse pure en ligne droite (perso j'en vois pas l'interet) mais pour se défouler dans les virolos :evil:
Et là les Tdi on les attend toujours...
[img]http://img529.imageshack.us/img529/233/jaycesignatureys6.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »