Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Greg 106xs

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 15:01

Toffer a écrit :bon et l'evo8 du gars aux Rayban, elle a mis des fessees sur le mouillé ou pas? Parce que normalement il doit allumer tout le monde avec un truc pareil :D

je crois pas avoir vu de 4x4 performantes sur le mouillé

Starbuck

Message par Starbuck » 02 mai 2010, 15:02

Merci pour cette sortie qui était très bien organisé,

L'hotel ou ont c'est bien marré a la table des Parisiens :D

Et ensuite le plaisir de faire la première sortie avec ma Wiwi, qui c'est bien bien comporté ( parcontre les Viarouge sur pistes c'est plus aussi ferme que ca :lol: )
Maintenant j'ai pas cherché a faire du chrono, mais juste a me faire plaisir.

Content d'avoir pu rencontrés des visages a des Speudos, mais pas pu rencontré tout le monde. :(

Et je suis preneur pour la prochaine sortie. :)
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

swiss champion

Message par swiss champion » 02 mai 2010, 15:04

Greg 106xs a écrit :je crois pas avoir vu de 4x4 performantes sur le mouillé
C'est clair :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

frangio

Message par frangio » 02 mai 2010, 15:19

J'aimerais remercier Extreme-21 pour m'avoir pris en sac de sable dans sa Clio R RS verte qui allait du feu de dieux.

Il me semble que le meilleur chrono est de 1.41 pour Extreme, à confirmer par le concerné.

Remerciements aussi à Jo.M pour le tour en Clio 16, qui ne cherchait pas le chrono, juste se faire plaisir en toute sécurité.
Une approche qui devrait encourageait les novices tels que je suis à poser les roues sur circuit.

Sympa de voir Chici, Iso, Francky et beaucoup d'autres, j'espère à l'année prochaine :coucou:

Joli chrono de Swiss, à priori le meilleur de la journée
It's not about how fast you drive... It's about how you drive fast

ImageImage
Byebye H22...:cry:

Fred73

Message par Fred73 » 02 mai 2010, 15:40

Et bien voila je viens de rentrer... 8)

Fantastique sortie circuit comme d'habitude sur LE plus beau circuit de France pour ma part, je suis amoureux :D
Merci à toutes et tous d'etre venue, de faire que la sortie puisse exister et de faire perdurer l'assoce ...

je vois qu'il y a eut beaucoup d'entraide sur les pb mécanique, beaucoup de faire plait sur la piste, et des bons moments à discuter tous ensemble.
Je suis content d'avoir revu tous les anciens et habitués des sorties et même si certain change d'auto j'espere qu'on continuera encore a faire des sorties comme celle ci tous ensemble

Côté circuit pour moi c'était découverte de ma nouvelle auto. Le matin sous la pluie j'ai fait 5 tours dont un dans l'herbe ca m'a calmé, je suis rentré au stand et j'ai posé l'auto :lol: :lol:
Moral dans les chaussettes, aucun plaisir pour cette mâtiné, je commençais à voir la journée tourner au drame ...

Du coup j'ai demandé au copain de m'emener faire quelques tours.
Nico16V sous la pluie : on tenait kedal de chez kedal, drift inside :D avec une bonne maîtrise de mon nico qui a ramené l'auto dans le droit chemin plusieurs fois ;) mais malheureusement, à un moment, on fini par se sortir dans l'herbe : une aile légèrement abîmé :(
ensuite Montage dans la TRS avec le frere de Micka : Un bon coup de volant avec de bonne trajectoire + un ESP assez éfficace font qu'on commence a remonter du monde. On passe quelques auto , puis 2 williams, puis en arrive une troisieme qui oppose de la resistance ... humm il s'agit de JMRS63. On bout de 5 tours toujours le même écart : on abdique :D et retour au stand.
Ensuite je monte dans le Cos 8) et la je dois dire que swiss maîtrise beaucoup mieux que moi l'art du drift en 4 roues motrices. Avec le passage de la première dans le gauche en descente avant de remonter à la ferme et passage à l'équerre, un sacré bon moment 8)
Puis vient l'heure de la pause et la piste commence a sécher... je trépigne d'impatience de revoir la piste ouverte... ah non mince la session fille ... bon bon viiiiiiiite :lol: :lol:
aller go go c'est reparti ! Ah ca y'est on y est !!! rien avoir avec ce matin on va pouvoir mettre un peu de gaz 8)
je fais quelques tours et décide de venir changer mes pneus pour pas tout cramer de suite. Ca se bouscule dans les stands car on a tous la même idée :D
au même moment c'est spildoom qui m'interpelle pour venir faire un tour dans la lolo. Je lache le crick et les roues et je saute dans la lolo, c'est partie pour le tourniquet :D :D tout a la corde et a fond. Super sensation mais domage qu'il n'y est pas plus de watt. Je pense que l'auto est clairement sous motorisé pour un circuit comme ca ... A quand les prochaines modifs :D Cela dit ca n'enlève rien au plaisir que procure l'engin ;)

il est 15H42 quand je reprend la piste ... aie deja :(
j'emmène le clubber et gaz ! Et la que du bonheur, l'auto est facile, accroche bien, au bout de quelques tours je commence à prendre confiance et je découvre enfin les qualité de cette auto. Le chassi est magnifique. je continue d'apprendre l'auto et de lacher un peu plus quand survient un bwilliams dans le retro collé a mon cul dans l'aspi de la ligne droite. on a fait quelques tours ensemble bien sympathique ;) . A ce moment la on tourne entre 1,40 et 1,39
Je commence a sentir du feeding dans les freins et pour ne pas prendre de risque je lache prise pour que Bwilliams puisse passer dans le parabolique et je rentre au stand.

Une petite pause et quelques tour dans la chrisclubbermobile :D . Malgré quelques petits imperfections de jeunesse on peut voir que la fiabilité et au rendez vous !!! tester sur circuit et en grandeur nature. du sacré taf les gars elle marche cette clio turbo et surtout utilisable sur circuit et au quotidien :yes:

et c'est reparti pour une grande session jusqu'a la fermeture. Tous les 6 ou 7 tours je dois relacher à cause des freins qui sont trop vieux et en mauvaise état et qui m'inspire pas grand confiance :D
Je pense qu'avec des disques neufs et des bonnes plaquettes ca devrait etre bien, même sur circuit. En plus je suis content car pour une fois je n'ai pas voilé !!!!
Bilan de cette auto en version full stock : un chassi magnifique qui permet deja de faire de bon temps (entre 1,39 et 1,40 sans connaître l'auto et sans appuyer fort sur les freins (pour info en octobre dernier je tournais entre 1,44 et 1,43 avec ma williams dans les mêmes conditions en pneu de route). sur le forum evo passion ils tournent entre 1,29 et 1,30 en R888. donc y'a encore de la marge de progression :D :D

bref, c'est deja la fin ...
On rentre à l'hotel et la ... je les voie tous à regarder dans le capot de la chunlight77mobile. Je me dit ca y'est, voila la panne de la journée qui sans elle ne serais pas une journée circuit clio team parigo :D
c'etait une session MendeZ comme ont dit chez nous , avec découpe au cutter de la courroie d'accessoire et j'en passe, tout ca en même temps que la deuxième panne avec la 8Clem2Amobile immobilisée elle aussi a quelques dizaine de kilometre de la. on se relayé au téléphone pour clément et au outil dans le capot pour chunlight...
bon on en gardera un bon souvenir dans quelques temps vous verrez :)

Aller je vous laisse et vivement le prochain "On the road again" !!!!!

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

jaguar

Message par jaguar » 02 mai 2010, 15:45

tout d'abord merci a tous , au organisateurs, et a tous ceux qui on eux le sourire tout au long du weekend :)

aprés 3 ans de sortie circuit en clio 16s plus ou moins préparer , j'ai tout quitté pour un clio rs 2004 châssis sport , et la sortie clio team ma fait renaitre :D :lol:

non, sincèrement j'ai vraiment adoré , et j'ai vraiment réussi a m'éclater

- tout commence pas un beaux temps pluvieux, j'ai pris le choix 2 jours avant de monté des pneu neuf a l'arriere , et le parie a été gagnant , monté en bridg ER300 a l'arriere et en pirreli P ZERO NERO devant j'ai reussi a me faire plaisir ( je pense que les amorto neuf d'origine mon pas mal aidé ) j'en voyait pas mal galerer dans les long virage alors que ma voiture ne bougais pas d'un poil :)

- ensuite après séchage de la piste , j'ai pu monter mes " pas belle" ou " jantes de gaysss " ( suivant si les gens venait de paris ou du sud :lol: ) jantes avec mes r888 , quelle pied , des passages en courbes comme j'en avait jamais fait , mes freins on fait toutes la journée sans faillir , ma pompe de DA a pas laché :D ( ma peur du week end ) , ma journée circuit ma convaincu de quelquechose c'est qu'un couple court vaut mieux que pas mal de prepa !! ( bon ! aprés les gens on tjs des excuse pour pas vouloir se tirer une petite bourre , hein jean luc!! ) :lol:

- frankymania faudrait que tu nous fasse un petit bilan de tes essais :)

- j'ai zappé de monter dans le mazout, pour une prochaine fois !! ;)

- j'ai zappé pas de mal de monde au moment de se dire " au revoir " :oops:

j'ai pas fait de chrono , et j'ai reussi a faire qu'une seule video qui est en court de chargement :oops:

bilan : j'ai adoré, ma copine aussi , toutes l'equipe nantaise est rentrer sans casse ni soucis !! vivement la prochaine
Image

Greg 106xs

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 15:46

Fred73 tu avais quelle auto ? l'evo ?

Si oui, sur evo passion ca tourne en 1.30 mais loin des evos stocks :lol: jibouille tapait du 1.29 l'année passée avec son evo.

sinon le mazout marchait très bien au passage malgrés la fumée :D

Fred73

Message par Fred73 » 02 mai 2010, 15:49

Greg 106xs a écrit :Fred73 tu avais quelle auto ? l'evo ?

Si oui, sur evo passion ca tourne en 1.30 mais loin des evos stocks :lol: jibouille tapait du 1.29 l'année passée avec son evo.

oui c'est de lui que je parle mais il etait en 888 avec ligne / remap , c'est à dire voiture normal juste débridé :D (environ 380 ch)

A pluche
Fred
Image

Greg 106xs

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 15:52

Fred73 a écrit :
Greg 106xs a écrit :Fred73 tu avais quelle auto ? l'evo ?

oui c'est de lui que je parle mais il etait en 888 avec ligne / remap , c'est à dire voiture normal juste débridé :D (environ 380 ch)

A pluche
Fred
euh jibouille il souffle pas à 1.8bar et plus de 400cv ????

Tu vas aux Evo days? si non, viens au MDC en Juillet avec le WCS ;)

Fred73

Message par Fred73 » 02 mai 2010, 15:55

Greg 106xs a écrit :
Fred73 a écrit : oui c'est de lui que je parle mais il etait en 888 avec ligne / remap , c'est à dire voiture normal juste débridé :D (environ 380 ch)

A pluche
Fred
euh jibouille il souffle pas à 1.8bar et plus de 400cv ????

Tu vas aux Evo days? si non, viens au MDC en Juillet avec le WCS ;)
Je pense aller au FED en juin oui, et sinon juste ligne remap ca suffit sur une 9 pour avoir 380 ch comme jeepouille ;)
Bref spa le sujet ici fin du HS ;)

A pluche
Fred
Image

Verrouillé

Retourner vers « Mas du Clos 1er mai 2010 »