Et bien voila je viens de rentrer...
Fantastique sortie circuit comme d'habitude sur LE plus beau circuit de France pour ma part, je suis amoureux
Merci à toutes et tous d'etre venue, de faire que la sortie puisse exister et de faire perdurer l'assoce ...
je vois qu'il y a eut beaucoup d'entraide sur les pb mécanique, beaucoup de faire plait sur la piste, et des bons moments à discuter tous ensemble.
Je suis content d'avoir revu tous les anciens et habitués des sorties et même si certain change d'auto j'espere qu'on continuera encore a faire des sorties comme celle ci tous ensemble
Côté circuit pour moi c'était découverte de ma nouvelle auto. Le matin sous la pluie j'ai fait 5 tours dont un dans l'herbe ca m'a calmé, je suis rentré au stand et j'ai posé l'auto
Moral dans les chaussettes, aucun plaisir pour cette mâtiné, je commençais à voir la journée tourner au drame ...
Du coup j'ai demandé au copain de m'emener faire quelques tours.
Nico16V sous la pluie : on tenait kedal de chez kedal, drift inside

avec une bonne maîtrise de mon nico qui a ramené l'auto dans le droit chemin plusieurs fois

mais malheureusement, à un moment, on fini par se sortir dans l'herbe : une aile légèrement abîmé

ensuite Montage dans la TRS avec le frere de Micka : Un bon coup de volant avec de bonne trajectoire + un ESP assez éfficace font qu'on commence a remonter du monde. On passe quelques auto , puis 2 williams, puis en arrive une troisieme qui oppose de la resistance ... humm il s'agit de JMRS63. On bout de 5 tours toujours le même écart : on abdique

et retour au stand.
Ensuite je monte dans le Cos

et la je dois dire que swiss maîtrise beaucoup mieux que moi l'art du drift en 4 roues motrices. Avec le passage de la première dans le gauche en descente avant de remonter à la ferme et passage à l'équerre, un sacré bon moment
Puis vient l'heure de la pause et la piste commence a sécher... je trépigne d'impatience de revoir la piste ouverte... ah non mince la session fille ... bon bon viiiiiiiite
aller go go c'est reparti ! Ah ca y'est on y est !!! rien avoir avec ce matin on va pouvoir mettre un peu de gaz
je fais quelques tours et décide de venir changer mes pneus pour pas tout cramer de suite. Ca se bouscule dans les stands car on a tous la même idée
au même moment c'est spildoom qui m'interpelle pour venir faire un tour dans la lolo. Je lache le crick et les roues et je saute dans la lolo, c'est partie pour le tourniquet

tout a la corde et a fond. Super sensation mais domage qu'il n'y est pas plus de watt. Je pense que l'auto est clairement sous motorisé pour un circuit comme ca ... A quand les prochaines modifs

Cela dit ca n'enlève rien au plaisir que procure l'engin
il est 15H42 quand je reprend la piste ... aie deja
j'emmène le clubber et gaz ! Et la que du bonheur, l'auto est facile, accroche bien, au bout de quelques tours je commence à prendre confiance et je découvre enfin les qualité de cette auto. Le chassi est magnifique. je continue d'apprendre l'auto et de lacher un peu plus quand survient un bwilliams dans le retro collé a mon cul dans l'aspi de la ligne droite. on a fait quelques tours ensemble bien sympathique

. A ce moment la on tourne entre 1,40 et 1,39
Je commence a sentir du feeding dans les freins et pour ne pas prendre de risque je lache prise pour que Bwilliams puisse passer dans le parabolique et je rentre au stand.
Une petite pause et quelques tour dans la chrisclubbermobile

. Malgré quelques petits imperfections de jeunesse on peut voir que la fiabilité et au rendez vous !!! tester sur circuit et en grandeur nature. du sacré taf les gars elle marche cette clio turbo et surtout utilisable sur circuit et au quotidien
et c'est reparti pour une grande session jusqu'a la fermeture. Tous les 6 ou 7 tours je dois relacher à cause des freins qui sont trop vieux et en mauvaise état et qui m'inspire pas grand confiance
Je pense qu'avec des disques neufs et des bonnes plaquettes ca devrait etre bien, même sur circuit. En plus je suis content car pour une fois je n'ai pas voilé !!!!
Bilan de cette auto en version full stock : un chassi magnifique qui permet deja de faire de bon temps (entre 1,39 et 1,40 sans connaître l'auto et sans appuyer fort sur les freins (pour info en octobre dernier je tournais entre 1,44 et 1,43 avec ma williams dans les mêmes conditions en pneu de route). sur le forum evo passion ils tournent entre 1,29 et 1,30 en R888. donc y'a encore de la marge de progression
bref, c'est deja la fin ...
On rentre à l'hotel et la ... je les voie tous à regarder dans le capot de la chunlight77mobile. Je me dit ca y'est, voila la panne de la journée qui sans elle ne serais pas une journée circuit clio team parigo
c'etait une session MendeZ comme ont dit chez nous , avec découpe au cutter de la courroie d'accessoire et j'en passe, tout ca en même temps que la deuxième panne avec la 8Clem2Amobile immobilisée elle aussi a quelques dizaine de kilometre de la. on se relayé au téléphone pour clément et au outil dans le capot pour chunlight...
bon on en gardera un bon souvenir dans quelques temps vous verrez
Aller je vous laisse et vivement le prochain "On the road again" !!!!!
A pluche
Fred