Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

extreme_21
Messages : 141
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:11
Localisation : gironde

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par extreme_21 » 02 mai 2010, 17:24

Bien rentré aussi, mais bon fiesta du samedi soir oblige, je n'ai pas pu faire mon compte rendu avant :lool:
Déjà c'est moins loin que je ne pensais 3h30, ça va ça reste raisonnable. En plus 8.0l de conso avec ma 3 RS 2 ça m'a agréablement surpris :D

Arrivé le matin aux abords d'Aubusson, petit rasso de williams à la station du coin, il doit pas etre loin le circuit :lool:

En arrivant au circuit, je vois la montée et je me dis : "Bordel, c'est space mountain!!!" :shock: franchement, impressionnant à première vue ce circuit !...

Petit briefieng, et roulage :evil:

Les conditions de découverte du circuit sont déplorables, tellement le circuit était glissant!... j'accélère le rythme tour après tour, ESP off naturellement :evil: et je me serai fait surprendre qu une fois au niveau d'un transfert de masse + zone de freinage ultra glissante dans le gauche avant de prendre la ligne droite des stands. Ca se soldera par un 360° en mode tondeuse, fortement apprécié par les spectatrices au premières loges :lool:
Sur le mouillée je tournais en 1.48 s avec une Vmax de 159 km/h (mesures prisent par appareil de mesure pas au chrono manuel) et j'ai été surpris de ne pas trouvé plus de concurrence, notamment avec les 4RM :?

Enfin l'après midi étais sèche, j'ai pu vraiment m'éclater, de bonne petites bourres avec anthonyrs3 et sa r26 (un des meilleures "client" de la journée pour moi) ainsi que l'elise jaune.
sinon j'ai été surpris de la 309 qui allais super bien et en allant y jeter un coup d'oeil j'ai vite compris pourquoi :D
J'ai été très surpris par la TRS qui est loin d'etre ridicule et qui ,il faut dire, était bien menée :evil:
Bref, j en oublie c'est sûr mais je suis ravi de mon 1.41 l'après midi et vmax 169 km/h avec une auto full stock de chez full stock. Après avoir possédé clio 1 16s, clio 2 Rs et maintenant clio 3 ben ils se sortent les doigts chez RS pour assurer la relève.
En tout cas je suis bien content d'avoir découvert ce magnifique circuit, car je retourne y rouler en juillet mais cette fois ci, en speedster turbo :evil: :oops:

Content d'avoir revu les copains et fais la connaissance de quelques uns, j'espére à une prochaine fois !!


projet clio en vue...

Greg 106xs
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 17:33

j'ai un peu lutté en ligne droite pour passer le 309... c'était un TCT ?

Avec l'alfano j'ai tapé un 1.38.96 en quelques tours avec un passager par contre avec les 13" je suis remonté à 1.40 en moyenne :hum:

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par swiss champion » 02 mai 2010, 17:40

Il va super bien ton gt, il m'a impressionné.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Greg 106xs
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 17:45

swiss champion a écrit :Il va super bien ton gt, il m'a impressionné.
Merci, c'est greg 206rc sur hybridGTT pour info ;)
Pour la config, me manquait entre 0.3 et 0.4bar mais à cause de quelques soucis techniques, j'ai pas pu... en + ce foutu gtt me fait 3-4 coupures par tour comme ci il déjaugeait :evil:

extreme_21
Messages : 141
Enregistré le : 17 janv. 2005, 12:11
Localisation : gironde

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par extreme_21 » 02 mai 2010, 17:57

ça ressemblait à un 309 turbo cup le moulin, mais bon je ne suis pas spécialiste pigeot, en tout cas il se défendait pas mal
projet clio en vue...

findus
Messages : 216
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:30

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par findus » 02 mai 2010, 18:11

Greg 106xs a écrit :j'ai un peu lutté en ligne droite pour passer le 309... c'était un TCT ?

Avec l'alfano j'ai tapé un 1.38.96 en quelques tours avec un passager par contre avec les 13" je suis remonté à 1.40 en moyenne :hum:
Hello,

Non, c'est un 309 turbo cup, mais il soufflait pas bien fort, à peine 0.6 bar :o

Mais vue la piste humide le matin, ca suffisait on verra quand je maitriserai mieux la voiture :D

Sinon, pour en revenir à la sortie, merci à tous pour l'organisation, aucun problème sur la piste c'est la première fois que je vois ca,
Super circuit, super plateau, de bonnes bourres, un super plaisir sur la piste (230 bornes sur la journée, c'est une première pour moi !!!),

J'oublie aussi la session fille, ma copine a ENFIN pu conduire ma 309, depuis 4 ans c'était une première pour elle, elle a aussi bien adoré !!!!
Vraiment sympa de proposer cela, car tourner avec nous c'est + compliqué lol

Bref, vivement la prochaine sortie avec vous 8)

Maintenant, place au montages vidéos :coucou:

a++
Findus
309 TURBO CUP

Greg 106xs
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010, 14:31

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 18:15

findus a écrit :
Greg 106xs a écrit :j'ai un peu lutté en ligne droite pour passer le 309... c'était un TCT ?

Avec l'alfano j'ai tapé un 1.38.96 en quelques tours avec un passager par contre avec les 13" je suis remonté à 1.40 en moyenne :hum:
Hello,

Non, c'est un 309 turbo cup, mais il soufflait pas bien fort, à peine 0.6 bar :o

Mais vue la piste humide le matin, ca suffisait on verra quand je maitriserai mieux la voiture :D

Sinon, pour en revenir à la sortie, merci à tous pour l'organisation, aucun problème sur la piste c'est la première fois que je vois ca,
Super circuit, super plateau, de bonnes bourres, un super plaisir sur la piste (230 bornes sur la journée, c'est une première pour moi !!!),

J'oublie aussi la session fille, ma copine a ENFIN pu conduire ma 309, depuis 4 ans c'était une première pour elle, elle a aussi bien adoré !!!!
Vraiment sympa de proposer cela, car tourner avec nous c'est + compliqué lol

Bref, vivement la prochaine sortie avec vous 8)

Maintenant, place au montages vidéos :coucou:

a++
Findus
Ca donne quelle puissance à 0.6bar ? Ca souffle à combien en théorie?
En tout cas, j'ai été étonné ;)

findus
Messages : 216
Enregistré le : 10 juil. 2006, 11:30

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par findus » 02 mai 2010, 18:22

je l'avais passé au banc mais elle était mal réglé (le turbo devait etre à 1.2bar et mauvaises prises d'air) et je sortais 220cv
là à mon avis je suis à 180
merci moi c est le Super 5 turbo qui m'a impressionné, sous la pluie ca tenait un truc de fou !!!!!

et Nico16v comme toujours, qui tourne super propre, que j'ai réussi à suivre 2 tours :lol: ca progresse :lol:

par contre, je me rend compte que la 309 est trop rigide dans le sinueux, dans les grandes courbes je m'éclatais bien :D
309 TURBO CUP

iPod
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2009, 00:06
Localisation : Bretagne

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par iPod » 02 mai 2010, 19:08

Hello tout le monde !

Journée vraiment extra pour ma part, mon petit frère et moi avons adoré. Ce n'est assurément pas la dernière avec vous ;)

Comme tout le monde, le matin ça glissait, je n'avais jamais vu ça (je ne critiquerai pas les propriétaires du circuit qui, je l'espère, ont essayé de règler le problème pour les motard du lendemain..). En Twingo light, si on arrivait trop fort, si on ne rentrait pas sur les gazs, on partait à l'équerre. Tant mieux, c'est ça qu'est bon :lol: Résultat, drapeau noir qui m'a mis hors de moi en voyant l'état de la piste... Je remercie d'ailleurs grandement monsieur "Clio R3" :lol: pour m'avoir calmé en rentrant des stands :roll:

Des passages sympa par la suite tout de même mais avec moins d'angle. Mention spéciale à extreme_21 qui nous à gratifié d'une belle équerre après nous avoir passé le matin, et l'Escort qui à eu chaud aux fesses après le pont !! Quelques coups de raquettes rattrapés rapidement :)

L'après midi s'est vraiment très bien passée. La Twingo était très agile dans le rapide, ça passait très très fort, rarement nous avons autant pris notre pieds avec une auto :aime:

Quelques bourres bien sympa avec des Clio :coucou: Malheureusement je ne connais pas tout le monde donc impossible de me rappeler avec qui j'ai tiré :lol:

Bref, matin glisse et aprem limage de 888 c'était extra. Merci à tout le monde et encore désolé pour le drapeau noir du matin :oops:
MR a écrit : Bravo pour le comportement exemplaire des païlotes en piste ( Meme si des avertissements ont été mis à la twingo et la GT turbo) Il faut croire que sur ce circuit pas question de cabler.
Ah je n'ai pas été le seul ?!! Un peu sévères quand même les gars quand on voit l'état de la piste sur laquelle ils nous ont laissé évoluer le matin !
extreme_21 a écrit :J'ai été très surpris par la TRS qui est loin d'etre ridicule et qui ,il faut dire, était bien menée :evil:
Je te retourne le compliment :coucou: Manque juste quelques ch pour jouer dans la catégorie d'au dessus !!!
Fred73 a écrit : ensuite Montage dans la TRS avec le frere de Micka : Un bon coup de volant avec de bonne trajectoire + un ESP assez éfficace font qu'on commence a remonter du monde. On passe quelques auto , puis 2 williams, puis en arrive une troisieme qui oppose de la resistance ... humm il s'agit de JMRS63. On bout de 5 tours toujours le même écart : on abdique :D et retour au stand.
Je lui passerai le message Fred, merci :coucou:
JMRS63 a écrit : Un peu plus tard je me fait suivre de loin par une twingo RS :evil: . Elle a un virage de retard et reviens pas mais impossible de la laché non plus :evil: .
D ailleurs je l ai vu ensuite se permettre de belles glissades et de beau passage sur le sec l apres midi . Un coup coup de volant :chapo
Merci bien !! Je retourne le compliment au participants à la sortie, on voit pas souvent un tel niveau sur un plateau entier 8)

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par MR » 02 mai 2010, 19:13

Le Mr R3 c'est moi ;)
Bravo tu a un bon coup de volant et un bon cable de frein à main lol
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Verrouillé

Retourner vers « Mas du Clos 1er mai 2010 »