Renseignements / Entraide.
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Renseignements / Entraide.
Salut,
J'aimerai juste cette info: Quelle est la limite sonore admissible (J'ai lu 90dB sur le net quelqu'un confirme ?) et surtout comment est effectué la mesure.
Merci par avance.
J'aimerai juste cette info: Quelle est la limite sonore admissible (J'ai lu 90dB sur le net quelqu'un confirme ?) et surtout comment est effectué la mesure.
Merci par avance.
Modifié en dernier par Florian le 05 mars 2009, 22:56, modifié 1 fois.
Disons que ça n'est pas ce qu'il y a de plus clair à ce sujet,
il y a des sources qui indiquent 90db, alors on va essayer de s'y tenir.
Disons comme à Ales quoi...
Une ligne groupe A ne passera pas, une petite gpe N toute gentille et innocente et qui ne demande qu'a souffler, pas de soucis.
N'allez surtout pas poser des questions chacun votre tour si votre config silencieux machin, et tube truc ça le fait ou pas, hein les nenfants
il y a des sources qui indiquent 90db, alors on va essayer de s'y tenir.
Disons comme à Ales quoi...
Une ligne groupe A ne passera pas, une petite gpe N toute gentille et innocente et qui ne demande qu'a souffler, pas de soucis.
N'allez surtout pas poser des questions chacun votre tour si votre config silencieux machin, et tube truc ça le fait ou pas, hein les nenfants
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
Alors en effet le règlement intérieur stipule bien 90dB maxi.
On est tous de grandes personnes, enfin il me semble, donc à chacun d'assumer ses actes.
Je m'explique, tout le monde est au courant de cette limite à 90dB. Soit on fait en sorte de respecter cette limite et aucun problème, soit vous venez avec ce que vous voulez => si quelqu'un est au dessus de la limite et se fait sortir alors il ne s'en prendra qu'a lui même et n'aura pas de remboursement de la sortie bien évidemment.
je prend l'exemple de Charade où la limite était tres basse, je suis venu avec ma ligne grpN, sachant pertinement prendre le risque de me faire sortir et donc avoir payé ma sortie pour rien. Finalement ça s'est bien passé.....
Donc comme l'a dis Koob, une grpA qui fait du barouf ça passera pas et ça c'est sur à 900%
Maintenant une grp N qui respire bien..... ça devrait pas poser de problème. Mais impossible d'être catégorique du fait de cette limite à 90dB.
Concernant la vérification de ces 90dB, il n'y aura pas de contrôle d'office avant accès en piste, ni de sonomètre en bord de piste comme à Charade. Par contre toute plainte du voisinage pourrai entrainer la venue des forces de l'ordre avec un sonomètre..... et là .....
En résumé :
- limite à 90dB.
- A chacun de prendre ses reponsabilités et d'assumer son montage déchappement.
On est tous de grandes personnes, enfin il me semble, donc à chacun d'assumer ses actes.
Je m'explique, tout le monde est au courant de cette limite à 90dB. Soit on fait en sorte de respecter cette limite et aucun problème, soit vous venez avec ce que vous voulez => si quelqu'un est au dessus de la limite et se fait sortir alors il ne s'en prendra qu'a lui même et n'aura pas de remboursement de la sortie bien évidemment.
je prend l'exemple de Charade où la limite était tres basse, je suis venu avec ma ligne grpN, sachant pertinement prendre le risque de me faire sortir et donc avoir payé ma sortie pour rien. Finalement ça s'est bien passé.....
Donc comme l'a dis Koob, une grpA qui fait du barouf ça passera pas et ça c'est sur à 900%
Maintenant une grp N qui respire bien..... ça devrait pas poser de problème. Mais impossible d'être catégorique du fait de cette limite à 90dB.
Concernant la vérification de ces 90dB, il n'y aura pas de contrôle d'office avant accès en piste, ni de sonomètre en bord de piste comme à Charade. Par contre toute plainte du voisinage pourrai entrainer la venue des forces de l'ordre avec un sonomètre..... et là .....
En résumé :
- limite à 90dB.
- A chacun de prendre ses reponsabilités et d'assumer son montage déchappement.
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Merci c'est très clair.sly a écrit :Alors en effet le règlement intérieur stipule bien 90dB maxi.
On est tous de grandes personnes, enfin il me semble, donc à chacun d'assumer ses actes.
Je m'explique, tout le monde est au courant de cette limite à 90dB. Soit on fait en sorte de respecter cette limite et aucun problème, soit vous venez avec ce que vous voulez => si quelqu'un est au dessus de la limite et se fait sortir alors il ne s'en prendra qu'a lui même et n'aura pas de remboursement de la sortie bien évidemment.
je prend l'exemple de Charade où la limite était tres basse, je suis venu avec ma ligne grpN, sachant pertinement prendre le risque de me faire sortir et donc avoir payé ma sortie pour rien. Finalement ça s'est bien passé.....
Donc comme l'a dis Koob, une grpA qui fait du barouf ça passera pas et ça c'est sur à 900%
Maintenant une grp N qui respire bien..... ça devrait pas poser de problème. Mais impossible d'être catégorique du fait de cette limite à 90dB.
Concernant la vérification de ces 90dB, il n'y aura pas de contrôle d'office avant accès en piste, ni de sonomètre en bord de piste comme à Charade. Par contre toute plainte du voisinage pourrai entrainer la venue des forces de l'ordre avec un sonomètre..... et là .....
En résumé :
- limite à 90dB.
- A chacun de prendre ses reponsabilités et d'assumer son montage déchappement.
Je mesurerai ma ligne pour être sûr de ne pas causer la venue des bleus