Renseignements / Entraide.

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Renseignements / Entraide.

Message par Florian » 09 déc. 2008, 15:11

Salut,

J'aimerai juste cette info: Quelle est la limite sonore admissible (J'ai lu 90dB sur le net quelqu'un confirme ?) et surtout comment est effectué la mesure.

Merci par avance.
Modifié en dernier par Florian le 05 mars 2009, 22:56, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jujudu33
Messages : 5386
Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
Localisation : Devant les ph2. :D
Contact :

Message par jujudu33 » 09 déc. 2008, 19:22

Config d'origine c'est le mieux. :lol: :D
ImageImageR.I.P MarcoImage

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 09 déc. 2008, 19:45

Meme pas le droit de lacher un prout dans l'auto sans faire exploser le sonometre :lol:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 09 déc. 2008, 19:59

MR a écrit :Meme pas le droit de lacher un prout dans l'auto sans faire exploser le sonometre :lol:
Ok merci bien pour l'info :)
Image In JB3 053 we trust.

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 09 déc. 2008, 22:50

Sérieux? Quand on y était allé il n'y avait pas de limitation nan? :?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Koob972
Messages : 1323
Enregistré le : 19 oct. 2005, 21:36
Localisation : La Garde Adhémar

Message par Koob972 » 10 déc. 2008, 09:45

Disons que ça n'est pas ce qu'il y a de plus clair à ce sujet,
il y a des sources qui indiquent 90db, alors on va essayer de s'y tenir.
Disons comme à Ales quoi...
Une ligne groupe A ne passera pas, une petite gpe N toute gentille et innocente et qui ne demande qu'a souffler, pas de soucis. :D

N'allez surtout pas poser des questions chacun votre tour si votre config silencieux machin, et tube truc ça le fait ou pas, hein les nenfants :lol:
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 10 déc. 2008, 12:35

Alors en effet le règlement intérieur stipule bien 90dB maxi.


On est tous de grandes personnes, enfin il me semble, donc à chacun d'assumer ses actes.
Je m'explique, tout le monde est au courant de cette limite à 90dB. Soit on fait en sorte de respecter cette limite et aucun problème, soit vous venez avec ce que vous voulez => si quelqu'un est au dessus de la limite et se fait sortir alors il ne s'en prendra qu'a lui même et n'aura pas de remboursement de la sortie bien évidemment.

je prend l'exemple de Charade où la limite était tres basse, je suis venu avec ma ligne grpN, sachant pertinement prendre le risque de me faire sortir et donc avoir payé ma sortie pour rien. Finalement ça s'est bien passé.....


Donc comme l'a dis Koob, une grpA qui fait du barouf ça passera pas et ça c'est sur à 900% ;)
Maintenant une grp N qui respire bien..... ça devrait pas poser de problème. Mais impossible d'être catégorique du fait de cette limite à 90dB.

Concernant la vérification de ces 90dB, il n'y aura pas de contrôle d'office avant accès en piste, ni de sonomètre en bord de piste comme à Charade. Par contre toute plainte du voisinage pourrai entrainer la venue des forces de l'ordre avec un sonomètre..... et là ..... :roll:


En résumé :
- limite à 90dB.
- A chacun de prendre ses reponsabilités et d'assumer son montage déchappement. :)

bryce
Messages : 2762
Enregistré le : 22 sept. 2003, 11:00
Localisation : isere

Message par bryce » 10 déc. 2008, 16:40

ok la laterale passe alors :D
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 10 déc. 2008, 16:59

bryce a écrit :ok la laterale passe alors :D
devine ou elle passe ... :D
...
......


















:dtc: :lol: :P

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 10 déc. 2008, 17:42

sly a écrit :Alors en effet le règlement intérieur stipule bien 90dB maxi.


On est tous de grandes personnes, enfin il me semble, donc à chacun d'assumer ses actes.
Je m'explique, tout le monde est au courant de cette limite à 90dB. Soit on fait en sorte de respecter cette limite et aucun problème, soit vous venez avec ce que vous voulez => si quelqu'un est au dessus de la limite et se fait sortir alors il ne s'en prendra qu'a lui même et n'aura pas de remboursement de la sortie bien évidemment.

je prend l'exemple de Charade où la limite était tres basse, je suis venu avec ma ligne grpN, sachant pertinement prendre le risque de me faire sortir et donc avoir payé ma sortie pour rien. Finalement ça s'est bien passé.....


Donc comme l'a dis Koob, une grpA qui fait du barouf ça passera pas et ça c'est sur à 900% ;)
Maintenant une grp N qui respire bien..... ça devrait pas poser de problème. Mais impossible d'être catégorique du fait de cette limite à 90dB.

Concernant la vérification de ces 90dB, il n'y aura pas de contrôle d'office avant accès en piste, ni de sonomètre en bord de piste comme à Charade. Par contre toute plainte du voisinage pourrai entrainer la venue des forces de l'ordre avec un sonomètre..... et là ..... :roll:


En résumé :
- limite à 90dB.
- A chacun de prendre ses reponsabilités et d'assumer son montage déchappement. :)
Merci c'est très clair.

Je mesurerai ma ligne pour être sûr de ne pas causer la venue des bleus :|
Image In JB3 053 we trust.

Verrouillé

Retourner vers « La Chatre 4 & 5 avril 2009 »