[Avis] Vos pneus à Charade !!

Avatar du membre
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4059
Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
Localisation : West coast 85

Message par latoug » 30 avr. 2008, 09:33

le matin PE2 aux 4 coins,ça m'a bridé mauvais feeling (pression un poil haute peut etre)
l'après midi S03 à l'avant pe2 derrière
le SO3 c'est de la balle, j'ai ajusté ma pression à chaud à 2.2 bar, et 2.1 pour le pe2, c'est le jour et la nuit, l'accroche est nickel, ils sont endurants (je epux encore faire une sortie circuit avec ), vraiment le meilleur pneu route sur circuit :) (si tu vends tes 4 miaouw, mp j'achète) ;)

sinon j'ai été bluffé aussi par les yoko à sly (a520 je crois), ça tient le pavé et pourtant sly a pas fait semblant avec de longues sessions ;)


[Image

Koob972
Messages : 1323
Enregistré le : 19 oct. 2005, 21:36
Localisation : La Garde Adhémar

Message par Koob972 » 30 avr. 2008, 09:35

JMRS63 a écrit :MICHELIN SX-GT
je pouvais enchainer 5 tours sans gros probleme
encore heureux que tu peux enchainer 5 tours sans soucis.
Combien ça coute ces pneux là ? :?
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 30 avr. 2008, 09:39

yoko A520 pour ma part :D

demandez à ausi si ça tiens pas le pavé (bourre slick vs série) :lol:

1,8b devant et 1,5b derrière à froid, pour une pression de 2,5b Av et 2b Ar à chaud.

Tenue de route : j'adore ! ça accroche franchement et longtemps !
Décrochage et raccrochage : franc et à la demande ;)
Je me suis jamais retrouvé en surchauffe malgrès des sessions de près de 10 tours d'affilés.

Les Ar ont très bien tenu le choc, ils passeront devant pour le rallye fin mai :evil: , les Av aussi on tenu le choc mais ayant déjà eu droit à la journée téléthon de lédenon + 3000km de route ils tiendront encore 3000km de plus ou une journée circuit 8) car pas encore aux marques.

Pour ma part j'ai pas trouvé que charade soit plus abrasif que ales ou lédenon. Je pense que ce qui fait vraiment la différence en usure c'est le gonflage, et beaucoup de monde à tendance à rouler surgonfler.
J'ai été surpris de devoir mettre si peu de pression à froid pour avoir la bonne pression à chaud, alors que d'habitude ce sont des valeurs que j'utilise en slick et que en série je mets 300gr de plus. Mais le résultat est là, usure normale (pas bouffés), et uniforme sur la largeur de la bande de roulement, les flanc sont encore tout neufs ;)


J'avais roulé à Lédenon en yoko Sdrive, la tenue de route se vaut je pense (sur le sec, sur le mouillé le sdrive est mieux que le A520), la différence se fait surtout au décrochage qui me parait encore plus doux sur le sdrive que sur le A520.

Et comme le dis le sieur koob, à 50 roros le boudin je reste sur mon choix !

voila voila ;)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 30 avr. 2008, 09:55

Salut

A520 aussi pour ma part à l'avant et RE720 a l'arriere.
autant a ales je n'avais pas de grippe du tout autant a charade ils se sont montré a la hauteur.
je n'ai eut aucun pb de sur chauffe et un grippe quasi constant même sur une 10 ene de tours en ne les ménageant pas.

je croie que charade n'est pas un circuit excessivement exigeant pour les pneus comme le MDC ou Ales. Mais bon faut reconnaitre que ce yoko n'est pas si mauvais que ca :)
meilleur qu'un RE720 je dirais ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

MorlaX475
Messages : 529
Enregistré le : 25 oct. 2005, 18:09
Localisation : Marmande (47)

Message par MorlaX475 » 30 avr. 2008, 09:55

SxGT devant et derrière pour moi.

Les +: Ca tient super bien et longtemps, et meme apres la plus grosse cession que j'ai faite, ils ne m'ont pas trahi!

Les -: J'ai carrement bouffé les pneus de devant. Pour moi ce circuit est carrement plus abrasif qu'Ales. Peut etre que j'etais trop gonflé aussi :)
Koob972 a écrit : encore heureux que tu peux enchainer 5 tours sans soucis.
Combien ça coute ces pneux là ? :?
Je crois qu'on ne peut plus les avoir, il y a eu une fin de stock l'année dernière qui a été limite bradée.
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

Avatar du membre
StEz13
Messages : 2777
Enregistré le : 14 juin 2005, 16:00
Localisation : La croix valmer (83)

Message par StEz13 » 30 avr. 2008, 09:59

avec des hankook A50 devant et A70 a l'arrière
alors ça accroche bien mais ça s'use vite aussi je trouve
pour avoir fait environ 35 tours j'ai l'impression d'avoir utilisé 50% du pneus!!! :o
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 30 avr. 2008, 10:00

à la vue des différentes commetnaires, je pense ne pas faire de bêtises en prenant des S03 pour mes premiers tours de roues en wiwi sur circuit :D
Image

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 30 avr. 2008, 10:07

Si tu en trouves ! :D

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 30 avr. 2008, 10:10

Cupra a écrit :Si tu en trouves ! :D
merci Toffer :D
Image

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 30 avr. 2008, 10:11

miaouw67 a écrit :à la vue des différentes commetnaires, je pense ne pas faire de bêtises en prenant des S03 pour mes premiers tours de roues en wiwi sur circuit :D
ben tu restes sur ton avis en fait :D

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »