[Compte rendu] Charade 2008

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 29 avr. 2008, 21:30

Florian a écrit :
Spender MKII a écrit :pour avoir suivi la bourre entre papy13 et Florian, je peux confirmer que ça y allait (même si Flo bouhconnait plus qu'autre chose...) malheureusement pas de caméra embarquée dans mon auto (va falloir investir)

Merci papy13 pour la leçon sans toi y'a un paquet de virages que j'aurais pas osé passer sans toucher aux freins :D
Bizarre spendermk"ii"majuscule moi je te voyais pas collé à mon PC dans le retro :D

Je vais voir avec Papy13 pour récupérer sa vidéo, et avec la mienne je ferais un montage ;) on aura les 2 prises de vue.
Papy13 à un sacré levé de patte arrière, j'espère qu'on le verra bien à l'écran 8)

L'an prochain la revanche, je vais investir dans des michelins :lol: :D
Ca j'ai remarqué que tu m'avais pas vu :x :D
va falloir qu'on y retourne pour tirer ça au clair :D


Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 30 avr. 2008, 00:56

nico1986 a écrit :
sly a écrit : :D je me souviens bien de cette session, la dernière, le feu rouge qui s'allume juste au moment ou je rentre au stand :x alors que toi tu a enlever les warnings et fini la journée en beauté.... même en warning je faisais le con :lol: , j'avais bien vu "nicoxxx" sur la plaque mais pas le numéro, c'est vrai que c'est dommage de pas s'être rencontré, mais c'est le cas avec beaucoup de monde.

Vivement la vidéo :D
Même pas fait gaffe au feu rouge moi...j'étais trop dans le truc...

La vidéo encode, ca sera pour ce soir ;)
Et voilou, hébergé chez free...289mo.
Ma dernière session, avec petite bataille avec le beauf' en polo puis je le lache pour suivre les pas glissants de Sly :P

....désolé, franco, s'était trop tentant :P....
Modifié en dernier par nico1986 le 30 avr. 2008, 13:07, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 30 avr. 2008, 12:35

nico1986 a écrit : Et voilou, hébergé chez free...289mo.
Ma dernière session, avec petite bataille avec le beauf' en polo puis je le lache pour suivre les pas glissants de Sly :P

....désolé, franco, s'était trop tentant :P....

http://dl.free.fr/kmN5gK2uS/Dernièrese ... co1986.wmv
yep ! :D
sympa c'te vidéo mais on voit pas tellement le beauf' :P :lol:

pour la tite question que vous vous posez.... 16s et pneus de séries pour moi :evil:

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 30 avr. 2008, 13:07

sly a écrit :yep ! :D
sympa c'te vidéo mais on voit pas tellement le beauf' :P :lol:

pour la tite question que vous vous posez.... 16s et pneus de séries pour moi :evil:
Bah oui je sais bien connasse, tu marches bien :D

pneus de série aussi à l'avant, parce que ca chassait que de l'arrière, sur gonflé peu être?

et quel modèle de pneus?
Image

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 30 avr. 2008, 14:07

nico1986 a écrit :
sly a écrit :yep ! :D
sympa c'te vidéo mais on voit pas tellement le beauf' :P :lol:

pour la tite question que vous vous posez.... 16s et pneus de séries pour moi :evil:
Bah oui je sais bien connasse, tu marches bien :D

pneus de série aussi à l'avant, parce que ca chassait que de l'arrière, sur gonflé peu être?

et quel modèle de pneus?
voir ici :
viewtopic.php?t=31012&postdays=0&postorder=asc&start=10

et pas surgonflé, mais bon écart de largeur de train Av/Ar (train Av wiwi + cales de 16mm, train Ar origine+cales de 11mm), et laché de gaz ou pied gauche pour déclencher la glisse ;)
Fred 73 en a eu la démonstration et il a mis en application de suite après ;)

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 30 avr. 2008, 14:18

Comment vous faites pour mettre des cales de 16mm sur un train de wiwi, j'ai seulement des 5 et je touche deja.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 30 avr. 2008, 14:20

swiss champion a écrit :Comment vous faites pour mettre des cales de 16mm sur un train de wiwi, j'ai seulement des 5 et je touche deja.
du carro ;)

-2,5° sur ma clio, et ça passe nickel, ça frotouille quand même un poil l'intérieur de l'aile lors de forts passages avec les roues braquées à fond (épingles)
j'ai aussi ovalisé un poil les trous de fixations de l'aile pour les écarter de 5mm environ ;)

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 30 avr. 2008, 14:31

Ok ok je me disait bien, alors tu en penses quoi avec 2.5°, j'ai jamais mis de carrossage et je pense que ca va etre un modif pour tres bientot.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 30 avr. 2008, 14:38

ben je suis passé du train Av de 16s à celui de wiwi en gardant les amortos de 16s..... carro = -4° et inconduisible sur route, la voiture bouge dans tous les sens. Je n'ai pas tester comme cela sur circuit, mais je pense que ça doit mieux se passer, cf le carro des clio cup !!! :shock:
Du coup ovalisation des trous pour avoir -2,5°, et c'est magique !
L'auto est bien plus réactive, dès que tu braques elle tourne, bien qu'un espèce de flou se fait ressentir en ligne droite mais c'est très très léger.
Par contre les réaction avec la route sont importantes, il faut un peu ouvrir le train Av pour contrecarrer cet effet (pas encore fait pour ma part).
En tout cas l'avant tiens vraiment bien mieux dans les gros appuis, les grandes courbes, au risque de rendre le train Ar un peu plus joueur (mais ça c'est bon aussi ! :D ).

voila ;)

C'est une modif à faire sans aucun doute pour une auto à usage uniquement circuit, pour la route je pense que c'est bien trop et que le carro de la 16s d'origine est bien plus adapté ;)

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 30 avr. 2008, 21:43

WIL42 a écrit :Rien à rajouter...
Pour moi se qui à le plus morflé c'est mon tube de biafine !

Merci à la Team Rhône Alpes pour leur accueil et leurs conseils
Merci à Nico 1986 pour la place de copilote

Sinon voilà ma maigre contribution :

http://www.dailymotion.com/mectonello/video/8779559

A+
:D
Hey dis, c'est normal que lorsque la vidéo se stoppe y a la voiture du beauf' et de la mienne en image fixe?
Petit clin d'oeil à la place en copilote c'est ca?! :P

Image
Image

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »