[Entraide Charade] en prévision des pannes et casses

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [Entraide Charade] en prévision des pannes et casses

Message par Spildoom » 23 avr. 2008, 19:21

Stitch63 a écrit :Yep :)

L'esprit Clio Team c'est aussi l'entraide, alors en prévision des éventuelles pannes qui pourraient empêcher certains de se faire plaisir avec leurs autos ou pire, de simplement pouvoir rentrer chez eux, je vous propose de recenser ici ceux qui peuvent dépanner avec des pièces de rechange, sur place :)

Pour ma part, j'aurai à dispo les pièces suivantes dès le début de l'après-midi :
- 1 calculo clio 16 non cata
- 1 calculo R19 16 avec support eprom
- 2 cardans 16s (1 gauche et 1 droit)
- 1 pompe à eau d'occas mais en bon état
- 1 maître cylindre
- 2 étriers avant avec durites / 2 étriers arrière
- 1 jeu de 4 plaquettes avant (pour dépanner hein, c'est pas du neuf !!!!)
- 1 bocal de LDR avec bouchon
- Quelques durites d'eau
- 1 jeu de bougies + faisceau HT
- 2 boîtiers papillons complets
- 1 vanne de régulation de ralenti
- 1 démarreur et 1 alternateur
- 1 fusée AVG et 1 AVD (l'une des deux a un roulement fatigué mais si ça ne va pas trop loin :))
- quelques sondes (température d'eau, température d'air, GMV)
- 1 train avant complet à disposition si besoin (pas sur le circuit car trop lourd à trainer mais si besoin je veux bien le dépouiller pour rendre service, y'a 1 berceau, 2 triangles, 1 barre stab et 1 crémaillère avec biellettes de direction mais sans rotules)
- Je peux prêter 4 jantes de Clio 16s (turbine) avec pneus pour dépanner (jante tordue sur vibreur par exemple :D)
- j'en oublie certainement mais je ferai le tour :)

Attention toutefois, je précise à ceux qui comme moi voudraient proposer des pièces pour dépanner les petits copains que l'idée n'est pas de faire du commerce mais bel et bien de dépanner.........

Pour ma part je conçoit le truc comme un prêt, c'est à dire dépanner quelqu'un en lui prêtant une pièce, et s'arranger avec lui pour soit qu'il retourne la pièce, soit dédommagement au prix standard du marché de l'occas.

Pourquoi cette idée ? Tout simplement parce qu'on ne pense pas forcément à tout quand on charge l'auto, mais aussi parce que des fois la pièce qui lâche n'est pas celle à laquelle on avait pensé....... Et aussi parce que j'ai tendance à stocker et que j'habite pas loin de Charade :)
Bin y'a pas d'doute,toi t'es un bon gars.Excellente initiative :) Ca c'est le véritable esprit association comme je l'conçois.Perso j'ai pas grand chose si ce n'est des écrous de roues(je sais ça peut faire sourire mais parfois y'en a qui s'échappent sur circuit),des durites de frein,peut-être un silencieux d'origine si j'trouve de la place.Mais de la bonne volonté j'en ai à revendre=donc on laissera pas les p'tits copains dans l'caca ça c'est sûr. 8)


Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

jaguar
Messages : 1358
Enregistré le : 17 mars 2006, 08:50
Localisation : 49

Message par jaguar » 23 avr. 2008, 19:22

pour les incondicionnels je peu amener un pot de "vaseline alimentaire" :D moi je m'en sert pour les silenbloc, aprés c'est pas de l'entraide c'est du prét car je n'aiderai personne avec se genre de produit
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 23 avr. 2008, 19:24

jaguar a écrit :pour les incondicionnels je peu amener un pot de "vaseline alimentaire" :D moi je m'en sert pour les silenbloc, aprés c'est pas de l'entraide c'est du prét car je n'aiderai personne avec se genre de produit
Ne te penche surtout pas! :D

j'oubliais, je ramène aussi un catalyseur de wiwi, au cas où... Ca peux toujours dépanner
Image

toutil
Messages : 1322
Enregistré le : 11 sept. 2005, 23:40
Localisation : somme 80

Message par toutil » 23 avr. 2008, 19:28

super ce post, bien vu, je raméne pas mal de piéces également il y aura de tout, support, sonde, couroie de distri etc.........., moi j'ai un petit tremblement du coté gauche depuis que j'ai mis les brembo max( j'ai vérifié tous les serrages), mais rien de méchant, si quelqu'un a une idée, ou voir sur place, est voir méme si j'ai une piéces défectueuse, peut etre pas a changer, mais a acheter, pourquoi pas, merci les loulous!!!!!!!!!!!!!! ;)

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Message par Spildoom » 23 avr. 2008, 19:33

toutil a écrit :super ce post, bien vu, je raméne pas mal de piéces également il y aura de tout, support, sonde, couroie de distri etc.........., moi j'ai un petit tremblement du coté gauche depuis que j'ai mis les brembo max( j'ai vérifié tous les serrages), mais rien de méchant, si quelqu'un a une idée, ou voir sur place, est voir méme si j'ai une piéces défectueuse, peut etre pas a changer, mais a acheter, pourquoi pas, merci les loulous!!!!!!!!!!!!!! ;)
Brembo max monté aujourd'hui avec les DS2500 à Francky et c'est nickel pour moi.Note, je rode gentiment mes disques avant d'attaquer un peu à Charade :D Bizarre quand même=tu dois avoir un ch'ti souci avec tes plaquettes non ?
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
Fred 51
Messages : 3754
Enregistré le : 20 juil. 2005, 09:00
Localisation : REIMS 51

Message par Fred 51 » 23 avr. 2008, 19:49

si non au pire des cas il y aura Clio s 02 qui vient avec sa willi sur un plateau
donc il y aura de la pièce de rechange :lol: :D
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

toutil
Messages : 1322
Enregistré le : 11 sept. 2005, 23:40
Localisation : somme 80

Message par toutil » 23 avr. 2008, 20:06

spli:

oué pareil, ds 2500, comme tu dit ,ça freine, c'est sympa, aprés je c'est pas pour le bruit, j'avais déja un doute avant mon montage, mais je trouve que cela s'est amplifié, mais bon, ca va je revérifie demain ;)

fred:

oué, romain ma dit que pour l'entraide, il rapportait une wiwi compléte pour dépouiller, trop gentil çe romain :lol: :lol: :lol:

Sensei
Messages : 4174
Enregistré le : 21 avr. 2006, 12:58
Localisation : Dans un coin paumé en panne
Contact :

Message par Sensei » 23 avr. 2008, 22:12

:lol: la bagarre pour les cartons :D

Je precise que ce sont des cartonsd plats! et pas des boites! :D

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 23 avr. 2008, 22:43

Perso j'avais bien compris, mais ça m'intéresse toujours :D

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 23 avr. 2008, 22:47

Si tu peux m'en preparer 2 ou 3 mon loulou :D

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »