[IMPORTANT] à ne pas oublier pour le jour J
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7531
- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
- Localisation : 33
[IMPORTANT] à ne pas oublier pour le jour J
- la charte à completer à l'avance et à nous redonner le samedi matin, disponible ICI
rappel : chaque personne pénétrant dans l'enceinte doit en remplir une, que ce soir un pilote, un co-pilote ou un spectateur... alors vu le monde prevu, ça serait bien qu'on ait pas à courir apres les gens et que tout le monde n'ait pas à la remplir le matin... on va perdre trop de temps sinon....
- un casque, ça parait évident mais bon.. impossible d'aller sur la piste sans casque
- un silencieux d'origine, le circuit est très à cheval sur les normes de bruit
Enfin, étant donné le peu qu'il reste, et comme cela a été convenu dès le début, il est n'est plus possible d'être remboursé en cas de désistement... (logiquement, on aurait du rembourser personne d'ailleurs mais comme y'avait des gens sur liste d'attente, ça a permis d'arranger les choses). Les depenses sont engagés et la liste d'attente vide, hors de question de mettre l'asso dans la merde.
quelques petits conseils données par nos futurs moniteurs :
A vérifier avant de rouler sur piste :
Compartiment moteur :
Vérifier que tous les composants sont bien ancrés et e risquent pas de bouger (ex : batterie, cric, etc etc...)
Les Niveaux :
Huile moteur
Liquide de frein
Liquide de refroidissement
Les roues :
Vérifier la pression à froid des pneumatiques
Vérifier le serrage des vis de roues à froid. Serrage préconisé de 10 à 11kg.m (100 à 110N.m)
Freins :
Vérifier que les plaquettes sont en bon état, et ne sont pas trop usées. Si les plaquettes sont neuves, il faut les roder avant d'exploiter au maximum la capacité de freinage de l'auto.
Général :
S'assurer que tous les items non fixés soient retirés de l'auto, y compris dans le coffre.
A vérifier après avoir roulé sur piste :
Général :
Faire un tour de piste à allure modéré et à faible régime moteur, afin de permettre à l'auto de refroidir (freins notamment).
Freins :
A l'arrêt du véhicule, ne pas mettre le frein à main mais enclencher une vitesse pour immobiliser l'auto, afin d'éviter d'endommager les freins.
Roues :
Vérifier les pressions avant de reprendre la route en fin de journée.
A vérifier lors des révisions d'entretien :
Une utilisation sur circuit peut engendrer une usure plus rapide et prononcée de certians éléments.
Notamment, sont sensibles :
-Etat des disques de freins avant (voile, fissure).
-Remplacement régulier du liquide de frein.
-Contrôle de serrage des trains, crémaillère de direction, roulemets de roues.
je vous encourage à imprimer ces precieux conseils
rappel : chaque personne pénétrant dans l'enceinte doit en remplir une, que ce soir un pilote, un co-pilote ou un spectateur... alors vu le monde prevu, ça serait bien qu'on ait pas à courir apres les gens et que tout le monde n'ait pas à la remplir le matin... on va perdre trop de temps sinon....
- un casque, ça parait évident mais bon.. impossible d'aller sur la piste sans casque
- un silencieux d'origine, le circuit est très à cheval sur les normes de bruit
Enfin, étant donné le peu qu'il reste, et comme cela a été convenu dès le début, il est n'est plus possible d'être remboursé en cas de désistement... (logiquement, on aurait du rembourser personne d'ailleurs mais comme y'avait des gens sur liste d'attente, ça a permis d'arranger les choses). Les depenses sont engagés et la liste d'attente vide, hors de question de mettre l'asso dans la merde.
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A vérifier avant de rouler sur piste :
Compartiment moteur :
Vérifier que tous les composants sont bien ancrés et e risquent pas de bouger (ex : batterie, cric, etc etc...)
Les Niveaux :
Huile moteur
Liquide de frein
Liquide de refroidissement
Les roues :
Vérifier la pression à froid des pneumatiques
Vérifier le serrage des vis de roues à froid. Serrage préconisé de 10 à 11kg.m (100 à 110N.m)
Freins :
Vérifier que les plaquettes sont en bon état, et ne sont pas trop usées. Si les plaquettes sont neuves, il faut les roder avant d'exploiter au maximum la capacité de freinage de l'auto.
Général :
S'assurer que tous les items non fixés soient retirés de l'auto, y compris dans le coffre.
A vérifier après avoir roulé sur piste :
Général :
Faire un tour de piste à allure modéré et à faible régime moteur, afin de permettre à l'auto de refroidir (freins notamment).
Freins :
A l'arrêt du véhicule, ne pas mettre le frein à main mais enclencher une vitesse pour immobiliser l'auto, afin d'éviter d'endommager les freins.
Roues :
Vérifier les pressions avant de reprendre la route en fin de journée.
A vérifier lors des révisions d'entretien :
Une utilisation sur circuit peut engendrer une usure plus rapide et prononcée de certians éléments.
Notamment, sont sensibles :
-Etat des disques de freins avant (voile, fissure).
-Remplacement régulier du liquide de frein.
-Contrôle de serrage des trains, crémaillère de direction, roulemets de roues.
je vous encourage à imprimer ces precieux conseils
Modifié en dernier par Ausiman le 21 avr. 2008, 17:31, modifié 2 fois.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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ouiOmomo a écrit :Il y a juste la page 3 qui vous intéresses ?
Imprime et rempli.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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