[Willi_1479] Williams à réssuscitée
- clio powa
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
bon là tu y es..... tu mets sur chandelle, tu sors le moulin.....tu fais les courroie, tes fluides, tes bougies, ton embrayage et puis t'es tranquille qui à ce que tu aches en premier lieu : embrayage ou distribution +courroies d'accessoire et galet de courroie d'accessoires, puis ton huile et ton filtre à huile puis bougies liquide de refroissement, filtre à essence et bougis pour finir
;=j'ai un kit distrib neuf, si tu veux que j'ai acheté pour rien en Avril; on peut s'arranger sur le prix
;=j'ai un kit distrib neuf, si tu veux que j'ai acheté pour rien en Avril; on peut s'arranger sur le prix
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Willi_1479
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
Lol, tu y va fort! T'oublie que j'ai précisé que je n'ai jamais fait de mécanique
Sortir le moulin, ça risque d'être plus que compliqué. Niveau place chez moi c'est pas le top, et je n'ai pas de chèvre... Et ce qui me freine le plus, c'est que je ne trouve pas de vidéos ou de tuto sur "comment sortir le moteur". Le topic de Franky est top, mais il ouvre tout le moteur dans la voiture. Je pense que plusieurs de ses étapes ne sont pas nécessaire pour le sortir.
Voilà comment je vais essayer( ) d'avancer :
- mettre sur chandelles
- démonter un étrier de frein pour libérer une roue
- démonter les bougies et pulvériser du WD40 dans leur logement, laisser agir 1 journée, puis essayer de faire tourner la roue pour voir si le moteur tourne.
Si c'est bloqué.... j'aurais besoin de conseil avant de baisser les bras
Si le moteur tourne, j'envisagerais la suite.
- vidange circuit de refroidissement + remplacement des durites
- remplacement des durites d'essence + filtre à essence, et peut-être pompe à essence
- vidange avec de l'huile bas de gamme
- bougies neuves
- kit distri et courroie accessoires
Je réfléchie aussi au joint de culasse, et aux poussoirs hydrauliques.
Bien sûr, si tout se passe bien, et si ce n'est pas insurmontable
Pour ta proposition Clio Powa, c'est vraiment sympa Pour l'instant je ne compte pas acheter les pièces en avance, mais vraiment au fur et à mesure histoire de ne pas acheter pour rien. Surtout si j'ai des imprévus , il me faudra de l'argent
Par contre, le moment venu, si le kit sera encore en ta possession, je te le prendrais sans hésiter
@+
Sortir le moulin, ça risque d'être plus que compliqué. Niveau place chez moi c'est pas le top, et je n'ai pas de chèvre... Et ce qui me freine le plus, c'est que je ne trouve pas de vidéos ou de tuto sur "comment sortir le moteur". Le topic de Franky est top, mais il ouvre tout le moteur dans la voiture. Je pense que plusieurs de ses étapes ne sont pas nécessaire pour le sortir.
Voilà comment je vais essayer( ) d'avancer :
- mettre sur chandelles
- démonter un étrier de frein pour libérer une roue
- démonter les bougies et pulvériser du WD40 dans leur logement, laisser agir 1 journée, puis essayer de faire tourner la roue pour voir si le moteur tourne.
Si c'est bloqué.... j'aurais besoin de conseil avant de baisser les bras
Si le moteur tourne, j'envisagerais la suite.
- vidange circuit de refroidissement + remplacement des durites
- remplacement des durites d'essence + filtre à essence, et peut-être pompe à essence
- vidange avec de l'huile bas de gamme
- bougies neuves
- kit distri et courroie accessoires
Je réfléchie aussi au joint de culasse, et aux poussoirs hydrauliques.
Bien sûr, si tout se passe bien, et si ce n'est pas insurmontable
Pour ta proposition Clio Powa, c'est vraiment sympa Pour l'instant je ne compte pas acheter les pièces en avance, mais vraiment au fur et à mesure histoire de ne pas acheter pour rien. Surtout si j'ai des imprévus , il me faudra de l'argent
Par contre, le moment venu, si le kit sera encore en ta possession, je te le prendrais sans hésiter
@+
Clio Williams 1993 / Clio 3 RS ph2 / Mégane 4 estate
Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
Willi_1479 a écrit : ↑16 sept. 2023, 10:26Lol, tu y va fort! T'oublie que j'ai précisé que je n'ai jamais fait de mécanique
Sortir le moulin, ça risque d'être plus que compliqué. Niveau place chez moi c'est pas le top, et je n'ai pas de chèvre... Et ce qui me freine le plus, c'est que je ne trouve pas de vidéos ou de tuto sur "comment sortir le moteur". Le topic de Franky est top, mais il ouvre tout le moteur dans la voiture. Je pense que plusieurs de ses étapes ne sont pas nécessaire pour le sortir.
Voilà comment je vais essayer( ) d'avancer :
- mettre sur chandelles
- démonter un étrier de frein pour libérer une roue
- démonter les bougies et pulvériser du WD40 dans leur logement, laisser agir 1 journée, puis essayer de faire tourner la roue pour voir si le moteur tourne.
Si c'est bloqué.... j'aurais besoin de conseil avant de baisser les bras
Si le moteur tourne, j'envisagerais la suite.
- vidange circuit de refroidissement + remplacement des durites
- remplacement des durites d'essence + filtre à essence, et peut-être pompe à essence
- vidange avec de l'huile bas de gamme
- bougies neuves
- kit distri et courroie accessoires
Je réfléchie aussi au joint de culasse, et aux poussoirs hydrauliques.
Bien sûr, si tout se passe bien, et si ce n'est pas insurmontable
Pour ta proposition Clio Powa, c'est vraiment sympa Pour l'instant je ne compte pas acheter les pièces en avance, mais vraiment au fur et à mesure histoire de ne pas acheter pour rien. Surtout si j'ai des imprévus , il me faudra de l'argent
Par contre, le moment venu, si le kit sera encore en ta possession, je te le prendrais sans hésiter
@+
Salut Willi, ... c'est une excellente idée ça de t'occupé de ton moulin sur place vu que les freins son bloqué ... qu'à tu as perdre après 16ans??? ... et cela te permettrai de posé les coui.... sur la table et d'apprendre comme un grand!!!
Pour ma part, ...je me pencherai sur la proposition de clio powa, car tu va devoir changé ton kit distri complet coûte que coûte avant tout redémarrage!!! ...donc pourquoi ne pas sauté sur l'occaz d'avoir déjà ton kit distri à bon prix en plus, il sera déjà la au chaud prêt à servir , tu sera OBLIGE de le faire avant de redémarré!!!
Petite question mon cher Willi, ... pourquoi tu essai pas de rentré en contact avec quelqu'un du forum (confrère) qui serai près de chez toi et serai prêt à venir jeter un oeil et te filé un coup de main????
Je pense que tu devra faire tes poussoirs oui ... car au moins c fait, et après 16ans ils sont sec et désamorcer ...en gros quand tu aura fait tout ce qu'il faut faire et que tu va redémarré ton moteur, tes poussoirs vont claqué en permanence ... à plus Willi
- Willi_1479
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
J'aurais pas dit mieux
Je ne démarrerais pas la voiture sans avoir changé la courroie avant Ce que je dis, c'est que je préfère dépenser l'argent au fur et à mesure, comme de l'outillage par exempleGIGI97 a écrit : ↑16 sept. 2023, 13:43
Pour ma part, ...je me pencherai sur la proposition de clio powa, car tu va devoir changé ton kit distri complet coûte que coûte avant tout redémarrage!!! ...donc pourquoi ne pas sauté sur l'occaz d'avoir déjà ton kit distri à bon prix en plus, il sera déjà la au chaud prêt à servir , tu sera OBLIGE de le faire avant de redémarré!!!
Je ne planifie jamais rien, ma priorité reste ma famille, et la maison. En plus, ça fait des années que des copains m'engueule parce que je ne fait rien sur cette pauvre voiture, alors du coup, maintenant que je me lance, ils ont intérêt à se sortir les doigts et à venir m'aider!
Un simple ré-amorçage n'est pas possible?
Clio Williams 1993 / Clio 3 RS ph2 / Mégane 4 estate
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
Sinon, j'ai un peu avancer ce week-end
J'ai mis 3 h à démonter les étriers avant mais j'ai réussi
(je verrais plus tard comment les dégripper)
Je n'ai pas pu démonter les bougies, je n'ai pas de clef pour ça... Vous allez rire, mais je ne pensais pas qu'elle étaient aussi profond dans le moteur
J'ai essayé de faire tourner une roue, sans trop forcer, mais rien ne bouge... peut-être qu'avec les bougies en place ça n'aide pas.
Donc cette semaine, j'irai acheter une boite à cliquet 1/2, et la fameuse douille à bougie
Voici quelques photos:
Je pense que les fils des bougies sont à changer, et je vais aussi voir pour changer le petit "bac" noir, il est gondolé...
Un aperçu de la rouille... C'est mort d'après vous?
J'ai mis 3 h à démonter les étriers avant mais j'ai réussi
(je verrais plus tard comment les dégripper)
Je n'ai pas pu démonter les bougies, je n'ai pas de clef pour ça... Vous allez rire, mais je ne pensais pas qu'elle étaient aussi profond dans le moteur
J'ai essayé de faire tourner une roue, sans trop forcer, mais rien ne bouge... peut-être qu'avec les bougies en place ça n'aide pas.
Donc cette semaine, j'irai acheter une boite à cliquet 1/2, et la fameuse douille à bougie
Voici quelques photos:
Je pense que les fils des bougies sont à changer, et je vais aussi voir pour changer le petit "bac" noir, il est gondolé...
Un aperçu de la rouille... C'est mort d'après vous?
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
...J'aurais pas dit mieux
...mouai ...bonJe ne démarrerais pas la voiture sans avoir changé la courroie avant Ce que je dis, c'est que je préfère dépenser l'argent au fur et à mesure, comme de l'outillage par exemple
...Je ne planifie jamais rien, ma priorité reste ma famille, et la maison. En plus, ça fait des années que des copains m'engueule parce que je ne fait rien sur cette pauvre voiture, alors du coup, maintenant que je me lance, ils ont intérêt à se sortir les doigts et à venir m'aider!
...après 16ans ... ...la mienne est resté 5/6 ans sans trop tourner et ça claque à mortUn simple ré-amorçage n'est pas possible?
Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
...oh oui tes fils de bougies sont à changer, c'est mieux ...le p'tit bac noir, à mon sens n'est pas une priorité et n'empêchera pas ton redémarrageImage
Je pense que les fils des bougies sont à changer, et je vais aussi voir pour changer le petit "bac" noir, il est gondolé...
...Ooouu la la va falloir amputé ! ... ta du taf mon ami ! ...rouille superficielle ...faut faire propre...Un aperçu de la rouille... C'est mort d'après vous?
Image
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- clio powa
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
Oui faut faire propre ...
Y a du taff et je ne suis pas sûr qu un garage travaille sur une voiture avec autant de rouille car ils ont des obligations... Tu ne peux las laisser tes organes avec autant de rouille si superficielle qu elle soit.
Il faudrait que tu vidanges, c est le minimum pour voir ce qu'il y a comme humidité dans l huile.
Il faut vraiment que tu prennes conscient que si tu fais "n importe" quoi tu vas en avoir pour cher enfin fin de compte....
Quand je vois tes photos, j ai peur quand même pour l état des fluides etc dans le moteur et peur du serrage
Y a du taff et je ne suis pas sûr qu un garage travaille sur une voiture avec autant de rouille car ils ont des obligations... Tu ne peux las laisser tes organes avec autant de rouille si superficielle qu elle soit.
Il faudrait que tu vidanges, c est le minimum pour voir ce qu'il y a comme humidité dans l huile.
Il faut vraiment que tu prennes conscient que si tu fais "n importe" quoi tu vas en avoir pour cher enfin fin de compte....
Quand je vois tes photos, j ai peur quand même pour l état des fluides etc dans le moteur et peur du serrage
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Willi_1479
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Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
Vu que la voiture est sur cales, et sans étriers de freins, je ne pense plus au garage
Je suis les conseils, à savoir faire seul comme un grand
Je vais rester optimiste quand à l'humidité du moteur. Ce week-end, je ré-essaye de faire tourner le moteur à la main , et je tenterais la vidange.
Je suppose que ça se voit bien de l'humidité dans l'huile?
Je suis les conseils, à savoir faire seul comme un grand
Je vais rester optimiste quand à l'humidité du moteur. Ce week-end, je ré-essaye de faire tourner le moteur à la main , et je tenterais la vidange.
Je suppose que ça se voit bien de l'humidité dans l'huile?
Clio Williams 1993 / Clio 3 RS ph2 / Mégane 4 estate
Re: [Willi_1479] Williams à réveiller après 16 ans...
...Alors laVu que la voiture est sur cales, et sans étriers de freins, je ne pense plus au garage
Je suis les conseils, à savoir faire seul comme un grand
...Je vais rester optimiste quand à l'humidité du moteur. Ce week-end, je ré-essaye de faire tourner le moteur à la main , et je tenterais la vidange.
...mouai, plus aussi fluide que ton huile d'olive, peux être blanchâtre, un peu comme une pâte parfois, noir marron nutella ... tu verra bien ... de toute façon te pose pas de questions!!! VIDANGEJe suppose que ça se voit bien de l'humidité dans l'huile?