[Stabak] Ma Clio 16S de 1991

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Gygy
Messages : 43
Enregistré le : 12 nov. 2020, 16:14
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Gygy » 29 déc. 2020, 22:02

...Un peu de taf, mais sa base est propre... - Bonne acquisition...



Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 01 janv. 2021, 14:37

Roles67 : A Gerstheim, Ecocasse ;)

GIGI97 : Oui voilà c'était un cadeau de Noël haha :lol: Il faut soit avoir le coup de chance soit ^tre patient pour tomber sur la bonne occase. Je te souhaite de trouver ton bonheur pour la tienne :)

Gygy : Voilà c'est ça. Du travail, mais rien d'insurmontable. Ca se fera petit à petit :)

Ah et j'oubliais, bonne année à tous! :ola: :race: :alcoolique :biere:
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par radikalcool » 01 janv. 2021, 19:07

Bonne trouvaille cette ph1

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Démontage planche de bord

Message par Stabak » 03 janv. 2021, 14:13

Les hostilités commencent! :guerre:

Je me suis attaqué au remplacement de toute la planche de bord. Ca m'a pris un peu de temps, mais c'était bien nécessaire selon moi, et vous allez comprendre pourquoi. :mur:

Je n'ai pas pris de photos pendant le démontage, mais voilà à quoi elle ressemble démontée. Admirez aussi une partie infime de ce que j'ai découvert comme défaut. Je dis bien infime, parce-que la liste est longue. Des trous, des rafistolages, fissures, bidouilles et bricolages, il n'y a que ça! Voici quelques exemples de l'état de ma planche de bord. Et je ne parle pas du faisceau électrique qui lui aussi a été charcuté de façon sauvage à divers endroits. :boxe:

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Le plus "drôle" dans tout ça a été de retrouver derrière la BAG un petit tas de paille. Un écureuil ou je ne sais quelle autre bestiole à du loger dans la voiture pendant un temps. Je rappelle que la voiture a été immobilisée dans une grande plusieurs années selon le vendeur. Mais je commence à croire que c'est la voiture qui faisait office de grange haha.

Image Image

Bref j'ai passé un bon coup d'aspirateur derrière, et ça ne faisait pas de mal! :)

Image

Prochaine étape, remplacement de la planche de bord par une autre en bon état et aussi le faisceau électrique. Et pendant que j'y suis, autant profiter de tout cet espace libre pour remplacer le radiateur de chauffage qui après 30ans de service ne doit plus être tout beau à voir.

A suivre... :drive:
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par cliosteph » 03 janv. 2021, 18:52

du bon boulot!

ces clair que l ecureuil devait etre bien dans cette clio lolll
mon ancienneImage

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Système de ventilation tout propre

Message par Stabak » 05 janv. 2021, 21:38

cliosteph : Ah ça c'est sûr :lol:

Radiateur de chauffage démonté. Quelques traces de vert-de-gris, signes avant-coureur de fuites, et un peu de dépôt boueux à l'intérieur. On change ça! :)

Image Image

Image Image

Le bloc de répartition d'air est passé à la douche, il fallait purifier tout ça avant de remonter! Incroyable la m.... qui s'accumule avec le temps! L'eau était noire! J'ai remis du joint en feutrine comme à l'origine.

Image Image

Démontage également du pulseur d'air habitacle. Tout crado, je l'ai nettoyé et désinfecté pièce par pièce soigneusement... La résistance étant cramée, elle a été remplacée. :)

Image Image

Image Image
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Calvin » 05 janv. 2021, 22:13

Tu fait les choses très proprement ça fait plaisir à voir !
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 127
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par GIGI97 » 06 janv. 2021, 11:49

J'avoue!!!!!! ... :yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 06 janv. 2021, 14:17

Toujours faire les choses proprement et soigneusement. C'est une voiture que je compte garder et valoriser, donc je m'applique à faire les choses correctement :D

Et ça continue. J'ai démonté tout ce qu'il y avait dans la baie de pare-brise pour rafraichir un peu tout ça et faire un grand coup de propre.

Image Image Image

Ce n'est pas spécialement nécessaire, mais au moins c'est tout de suite plus joli à regarder.

PS : J'ai retrouvé les anciens numéros d'immatriculation de la voiture grâce aux vignettes d'assurance qui trainaient dans la voiture. Je les publie dans le post de première page. Si jamais un ancien propriétaire passe par là... :)
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par CasanovaStyle » 07 janv. 2021, 00:20

:yes: beau travail,

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »