[kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
ok perso j'y connais pas grand chose !! en tout cas jolie Mégane !
Vive la vie en wiwi PH1 !
"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...
"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
salut,
sympa ce projet de VHRS, je connais un peu, je m'intéresse beaucoup au rallye, WRC mais aussi Championnat de France, je suis à côté du Mont-Blanc, que je ne ratte jamais
ça achète de la pièce, cool ça!
les lignes Oréca sont de très bonne qualité, j'en ai une sur ma Williams, même si j'ai revendu le silencieux car pas assez silencieux
12 jantes y a du boulot ouai, mais ça sera joli en blanc
pour le volant je suis d'accord, chez RRS, pour des prix moins élevé tu as de la super qualité, j'en ai un de chez eux
et les Proflex, ba que dire, top matos!
bonne continuation
Mika
sympa ce projet de VHRS, je connais un peu, je m'intéresse beaucoup au rallye, WRC mais aussi Championnat de France, je suis à côté du Mont-Blanc, que je ne ratte jamais
ça achète de la pièce, cool ça!
les lignes Oréca sont de très bonne qualité, j'en ai une sur ma Williams, même si j'ai revendu le silencieux car pas assez silencieux
12 jantes y a du boulot ouai, mais ça sera joli en blanc
pour le volant je suis d'accord, chez RRS, pour des prix moins élevé tu as de la super qualité, j'en ai un de chez eux
et les Proflex, ba que dire, top matos!
bonne continuation
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
j'oubliais, ta boite c'est une JC5 sur Mégane
tu veux en racheter une autre ?
oui, révision + pont court + autobloc = grosse facture
mais une bonne boite, ça fait la diff'
sachant que c'est de la régul, le pont court prk pas, avant l'autobloc, si tu dois priorisé
Mika
tu veux en racheter une autre ?
oui, révision + pont court + autobloc = grosse facture
mais une bonne boite, ça fait la diff'
sachant que c'est de la régul, le pont court prk pas, avant l'autobloc, si tu dois priorisé
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- kiltnico31
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
- Localisation : Toulouse
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Oui c'est bien une JC5 sur ma mégane...
Effectivement, je ne sais pas quoi faire pour ma boîte, vraiment je ne sais plus...
Une révision chez un préparateur c'est: 600€ de MO, 600€ de pont court neuf, 900€ d'autobloquant Torsen, 250€ de roulement, 450€ de synchro (c'est plus ou moins ça partout), tu es à 2800€
Je sais que la compétition coûte de l'argent mais là franchement je suis un peu dans l'impasse...
Une mégane VHRS sans passeport (juste un laisser passer) ne va pas coûter des 100 et des 1000 et là le projet commence sérieusement à chiffrer... si je mets une boîte à 3000€ je tombe sur un projet à 12 000 € environ finie...
Il faut que j'avance, le top serait de trouver une occase avec pont court mais apparemment les différentiels d'origine ne tiennent pas sur les JC5 avec pont court...
Effectivement, je ne sais pas quoi faire pour ma boîte, vraiment je ne sais plus...
Une révision chez un préparateur c'est: 600€ de MO, 600€ de pont court neuf, 900€ d'autobloquant Torsen, 250€ de roulement, 450€ de synchro (c'est plus ou moins ça partout), tu es à 2800€
Je sais que la compétition coûte de l'argent mais là franchement je suis un peu dans l'impasse...
Une mégane VHRS sans passeport (juste un laisser passer) ne va pas coûter des 100 et des 1000 et là le projet commence sérieusement à chiffrer... si je mets une boîte à 3000€ je tombe sur un projet à 12 000 € environ finie...
Il faut que j'avance, le top serait de trouver une occase avec pont court mais apparemment les différentiels d'origine ne tiennent pas sur les JC5 avec pont court...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
tu trouves qu'elle tire trop long ?
contactes Lamdev Développement sur Fb, il pourra te conseiller
perso : je ferais une bonne révision, et regarderais pour le pont court, mais pas l'autobloc car ça chiffre vite, et pour de la régul je ne sais pas si c'est nécessaire, même si c'est très efficace
ça fait des tunes c'est sûr, mais une boite, comme j'ai dis, ça fait la diff!
Mika
contactes Lamdev Développement sur Fb, il pourra te conseiller
perso : je ferais une bonne révision, et regarderais pour le pont court, mais pas l'autobloc car ça chiffre vite, et pour de la régul je ne sais pas si c'est nécessaire, même si c'est très efficace
ça fait des tunes c'est sûr, mais une boite, comme j'ai dis, ça fait la diff!
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5393
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
joli ta megane et de jolies pieces!
j aime bien les jantes , sera top en blanc mais salisant.gris anthracite serai joli aussi
j aime bien les jantes , sera top en blanc mais salisant.gris anthracite serai joli aussi
- kiltnico31
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
- Localisation : Toulouse
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Oui j'ai déjà contacté lamdev, après l'autobloc apporte un plus c'est sûr et en fiabilité aussi car il est du coup plus fiable que le différentiel d'origine...
Après j'ai contacté Matter pour mon arceau, et il est encore homologué, j'attends leur devis pour la fiche d'homologation + plaque.
Je me tâte de plus en plus à faire une prépa en deux parties, VHRS puis après F2000.
En fait, si je refais le circuit de freinage avec FAM hydraulique + proflex + boîte courte et pourquoi pas autobloquant, il en ressortirait une bonne petite F2000 pour se faire plaisir...
Je me dis, je finis la voiture petit à petit pendant deux saisons en roulant en VHRS, pour connaître la voiture et me remettre le pied à l'étrier et en différant les niveaux de préparation et le budget.(surtout).
Puis ensuite je passe le passeport technique en F2000, il me faudrait:
-vitres avec film ou makrolon 250€
-supports de sièges homologués 170€
-extincteur auto 160€
-baquets 500€
-harnais 250€
-mousse arceau 75€
-fiche + homologation arceau 400€
-passage passeport FFSA 150€
Soit au total environ 2000€, tout le reste je l'ai... car le VHRS c'est bien mais je ferais bien un régional en moderne par ci par là!
Après j'ai contacté Matter pour mon arceau, et il est encore homologué, j'attends leur devis pour la fiche d'homologation + plaque.
Je me tâte de plus en plus à faire une prépa en deux parties, VHRS puis après F2000.
En fait, si je refais le circuit de freinage avec FAM hydraulique + proflex + boîte courte et pourquoi pas autobloquant, il en ressortirait une bonne petite F2000 pour se faire plaisir...
Je me dis, je finis la voiture petit à petit pendant deux saisons en roulant en VHRS, pour connaître la voiture et me remettre le pied à l'étrier et en différant les niveaux de préparation et le budget.(surtout).
Puis ensuite je passe le passeport technique en F2000, il me faudrait:
-vitres avec film ou makrolon 250€
-supports de sièges homologués 170€
-extincteur auto 160€
-baquets 500€
-harnais 250€
-mousse arceau 75€
-fiche + homologation arceau 400€
-passage passeport FFSA 150€
Soit au total environ 2000€, tout le reste je l'ai... car le VHRS c'est bien mais je ferais bien un régional en moderne par ci par là!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
hahaha!
j'avais le même raisonnement, en me disant il fait de la régul, mais même sur circuit elle serait efficace, pour du trackday loisir
mais rallye régio aussi !!!
Mika
j'avais le même raisonnement, en me disant il fait de la régul, mais même sur circuit elle serait efficace, pour du trackday loisir
mais rallye régio aussi !!!
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- kiltnico31
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
- Localisation : Toulouse
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Cette voiture a été montée de base pour les trackdays, son ancien propriétaire l’avait depuis 10 ans et c’est lui qui a monté l’arceau etc...
Après le vhrs c’est de la régularité sportive, dans le serré le rythme doit être élevé, dans le rapide il faut réguler, c’est pas du all in.
Après le vhrs c’est de la régularité sportive, dans le serré le rythme doit être élevé, dans le rapide il faut réguler, c’est pas du all in.