[Timobe] Projet sur 1.4i Fidji

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

[Timobe] Projet sur 1.4i Fidji

Message par Timobe » 10 mai 2020, 15:41

Bonjour à tous !

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas croisé mes posts sur le forum, je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir une 16S et encore moins une williams (une williams me plairait énormément mais une 16s serait déjà très bien !).
Bref, en attendant je fais ce que je peux avec ma petite 1.4i 75cv Fidji de 97 que j'ai récupérée de mon grand pere que donc je ne vendrais JAMAIS !

Si vous avez un peu suivi mes aventures, vous avez du voir que j'ai changé le moteur il y a quelques années, rincé malheureusement à 198 000km et remplacé par celui d'un membre du forum qui avait 60 000km.
Après le remplacement tout allait bien, le moteur tournait bien mais il y a quelques temps la voiture s'est mise à s'arrêter toute seule pendant que je roulait et impossible de la redémarrer certaines fois, même en enclenchant une vitesse et en gardant l'élan !
A la suite de ça j'ai changé TOUS les capteurs moteur (PMH, sonde température, sonde lambda etc....), la bobine HT, le doigt d'allumeur + tete de delco + fils de bougies et bougies, j'ai même testé d'autres injections monopoint sans que la pb ne soit résolu !
Je m'orientais donc vers un pb calculateur mais qui malheureusement possède un anti démarrage, je ne peux donc pas en essayer un autre, le module d'anti démarrage ne se déverrouille pas s'il ne reconnait pas le calculateur.....et je n'ai trouvé personne qui ne sait comment désactiver l'anti démarrage.

Après avoir fait le tour, je pense donc m'orienter vers une régression plutôt qu'une évolution ====> le carbu ! :lol:

Vu que je suspecte fortement le système électrique (anti démarrage ou calculateur) et qu'il serait tout aussi compliqué de changer le faisceau complet de la voiture (et oui car l'anti démarrage n'est pas sur le faisceau moteur) ET le calculateur, je pensais "shunter" tout ce système de m**** et m'orienter vers le montage d'un carbu.
Alors pas de carbu de clio ou d'origine renault parce qu'il me semble que d'origine ce sont des carbu avec des dépressions dans tous les sens et un peu des usines à gaz ! Je me disais que tant qu'à faire, autant en profiter pour "booster" un peu le moteur, je vous rassure je ne veux pas concurrencer une porsche ! :lol: Même 5cv de plus ça me va largement !

Je pensais m'orienter vers le montage d'une rampe de carbu de moto.....je ne sais pas si c'est "facilement" faisable, s'il faut changer la pompe électrique par une mécanique ou mettre simplement un régulateur de pression et surtout si ça peut passer au CT !

Je voulais donc avoir vos avis, savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait ou vu, ce à quoi je dois m'attendre en dehors d'une admission sur mesure etc....
Rassurez-vous, je sais que je risque de consommer bien plus mais ça ne me dérange pas, la voiture roule peu.

Pour ceux qui pourraient me dire de changer directement de voiture et de prendre directement une 16S, laissez tomber, comme je l'ai dit plus haut je ne compte me séparer de cette voiture pour RIEN AU MONDE et je ne compte pas en faire une 16S ! Ce montage ne serait qu'un moyen de garder la voiture en état de rouler avec au passage un éventuel gain de puissance mais c'est tout !

Pour ceux qui veulent bien m'aider et me donner leurs avis / idées / conseils, je prends avec grand plaisir et je ne demande qu'à apprendre ! :D

Edit: en cherchant je me suis rendu compte qu'il y avait eu une clio 1 1.4 à carbu, il semblerait que ce soit du weber 32 TLDR qui était monté dessus mais sur les quelques images que je trouve, il y a une connectique electrique sur le carbu, ce qui veut dire branché sur le faisceau et surement un starter auto....à creuser aussi de ce côté.... Avis aux connaisseurs ! Peut être aussi une option à mon problème...



Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »