[Calvin] Swiss Champion 296

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 19 nov. 2020, 17:26

Salut salut, quelques nouvelles des titines,
Wiwichipie est partie cette après midi, elle va prendre l'air de Marseille.
La swiss a du nouveau aussi :
pour les ailes ar qui étaient piquées, mise de la tôle à nu et traitement anti rouille, fixation du pare choc av qui tenait par le saint esprit :lol: avec test et remontage des antibrouillards av.
Puis début de ponçage des parties non peintes.
Concernant la plaque numérotée j'ai eu beaucoup de chance, après avoir passé pas mal de temps à faire des demandes auprès de Renault suisse et Renault Classic (sans succès) j'ai réussi à retrouver le téléphone du 2ème ancien proprio via facebook,il ne se souvenait pas du numéro de la plaque mais m'a transmis le téléphone du 3ème dernier proprio.
Il était agréablement surpris d'avoir des nouvelles de son ex qu'il a vendue en 2005 et lui se souvenait du numéro !!
Donc on sait maintenant que cette fameuse SC qu'on est entrain de sauver est la 296 :coeur:
J'ai du mettre la soirée à réaliser que j'avais enfin retrouvé ce numéro car d'origine ils posaient les plaques au hasard donc très compliqué pour les recherches ...
Au niveau des pièces ça avance bien, j'ai trouvé un volant de swiss à 70 euros sur leboncoin, autant dire quasi gratuit :D Il a seulement le centre qui est peint en rouge donc faudra soit que je le repeigne en blanc/gris d'origine soit que j'en trouve un autre.
Pour la plage ar j'ai reçu le tissu acoustique avec la bonne teinte du bleu d'origine et j'ai aussi reçu les 4 enceintes d'origine sc avec les 2 filtres que j'ai acheté à un membre du forum (super sympa d'ailleurs) . Donc plus qu'à refabriquer tout ça à l'occasion.
Il me reste toujours ce fameux autoradio XR-C620RDS à trouver mais ce n'est pas la priorité on va dire.
Modifié en dernier par Calvin le 29 nov. 2022, 18:03, modifié 1 fois.


"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Michaël » 19 nov. 2020, 17:29

extra !!!
Renault Clio Williams phase 1 n°816

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par radikalcool » 19 nov. 2020, 20:52

a suivre ......

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par cliosteph » 19 nov. 2020, 23:40

de bonne nouvelle , cool content pour toi!
mon ancienneImage

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 21 nov. 2020, 20:54

Quelques news, on a pris les compressions et bonne surprise le moulin est en parfaite santé !
Image
Faites pas attention les valeurs sont hautes car on l’a fait à froid mais le principal c’est que ce soit régulier. :yes:
Je suis agréablement surpris vu qu’elle a roulé en rallye historique et avec son kilométrage.
J’ai reçu le kit distrib avec le joint de cache culbuteurs (car on s’est aperçu qu’il y avait de l’huile dans les puits de bougie) donc on pourra s’occuper de tout ça prochainement.
Mon ptit moteur :
Image
(Oui oui on a peint la bar anti rapprochement en doré pour aller avec les jantes) :D

Et enfin j’ai reçu mon volant !
Par contre il faut que je repeigne le centre en blanc et le moyeu en bleu/gris, si vous avez des références ou des bombes qui s’en rapprocherai bien la 296 vous en serai très reconnaissante :lol:

Voici le mien :
Image

Et celui d’origine :
Image


J’ai bien sûr vérifié avant si le sujet n’a pas déjà été traité mais rien trouvé.
Modifié en dernier par Calvin le 29 nov. 2022, 18:04, modifié 1 fois.
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par mcossie » 22 nov. 2020, 07:44

Pour être puriste, ton volant a le logo Personal et non Renault... c'est pour ça qu'on en trouve
Je te dis ça parce qu'il m'est arrivé la même chose.
Repeindre la partie jaune risque d'être un peu compliqué vu qu'elle doit se tordre pour s'insérer dans les branches, et c'est plutôt gris clair.

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 22 nov. 2020, 09:04

mcossie a écrit :
22 nov. 2020, 07:44
Pour être puriste, ton volant a le logo Personal et non Renault... c'est pour ça qu'on en trouve
Je te dis ça parce qu'il m'est arrivé la même chose.
Repeindre la partie jaune risque d'être un peu compliqué vu qu'elle doit se tordre pour s'insérer dans les branches, et c'est plutôt gris clair.
Concernant le logo je connais quelqu’un qui pourrait me refaire celui d’origine avec le losange et pour le centre en gris/blanc dans le pire des cas j’ai commandé un 2ème volant avec le centre de la bonne couleur donc je permuterai c’est pas un soucis mais je voudrai quand même essayer de le repeindre parce que du jaune il y en a assez sur la voiture déjà :lol:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18630
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par clio powa » 22 nov. 2020, 23:10

Ton Nardi est pas le bon mais on s en rapproche, j ai des news pour toi... On se recontacte
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 23 nov. 2020, 08:14

clio powa a écrit :
22 nov. 2020, 23:10
Ton Nardi est pas le bon mais on s en rapproche, j ai des news pour toi... On se recontacte
Je sais bien :lol:
C'est pour ça que je cherche à le refaire comme le bon mais si trop compliqué j'attendrai d'en trouver un d'origine :roll:
Super ça, tu m’appelles quand tu veux ou plutôt quand tu peut :D
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18630
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par clio powa » 23 nov. 2020, 23:29

Oui pas de souci
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »