Heureux proprietaire de la seule et unique clio williams en Turquie. En effet elle n'a pas ete importe dans ce pays, un Turc de France l'a amene avec lui lors de son demenagement dans le pays en 2001. Elle a depuis passe de mains en mains jusqu'a moi

Malheureusement l'entretien n'a pas ete fait dans les regles de l'art, je suis donc entrain de la remettre a neuf, les pieces specifiques sont a mon regret difficile a trouver, mais on se debrouille comme on peut avec de temps en temps de belles surprises.
C'est une Phase 2 de 1995 sans abs, origine France et 131.000km au compteur.
J'ai commence par le moteur+boite :
- Changement de tous les liquides (moteur, boite, refroidissement, DA, freins)
- Changement des filtres (air, huile, essence, habitacle)
- Kit courroie de distribution et courroie accessoires
- Changement des supports moteurs
- Kit embrayage
- Kit plaquette de freins AV+AR
- Radiateur d'eau neuf
- Pompe a eau neuve
- Alternateur renove
- Nouvelles bougies
- Nouvelle batterie
- Nettoyage injecteurs
- Nouvelles durites
- Collecteur d'echappement 4-2-1 sur mesure, diametre ext 38mm + ruban isolant
- Ligne inox sur mesure, diametre ext 51mm, suppression cata
+ pleins d'autres trucs que j'ai oublie
Niveau interieur
- Renovation electricite, mais elle reste toujours capricieuse (le compte tour danse, j'imagine un probleme de masse0
- Renovation des mousses de siege et mecanisme de sieges
Ajouts
- Autoradio Alpine 7618R
- Chargeur CD Alpine 5952Z
- Amplis Alpine MRV-F505 et MRV-F305
- Processeur Audison Bit One
- Haut-Parleurs Morel Tempo Ultra (2 voies actifs 16cm AV, coaxial 10cm AR)
Le processeur et les HP ne sont malheuresuement pas de la bonne periode, mais cest pour la bonne cause

Reste a faire une bonne peinture de la carrosserie et des jantes.
Voici quelques photos :

Le forum est une mine d'or, mais je compte sur votre aide pour l'avenir. N'etant pas du tout mecano, j'aurai problablement de nombreuses questions.
J'ai un probleme de ralenti a 1500tr apres avoir touche les 4000tr, j'ai decouvert que le cable compteur de vitesse n'etait pas d'origine (pas de capteur). Je l'ai donc commande en France, je vais le recuperer a noel.
Dans les stocks de Turquie, nous avons trouve le capteur de pression d'huile pour la jauge. Une veritable suprise alors que c'est introuvable. Le radiateur d'eau neuf d'epoque est egalement une suprise.
Cependant, j'ai l'impression que la voiture n'a pas toute sa puissance, le moteur n'a pas ete ouvert mais semble fonctionner correctement. Je dois la passer au dyno, mais sachant que toute fonctionne correctement, je ne sais pas ou sont caches les chevaux perdus (elle a du mal en 5em vitesse).
J'essaye de changer un maximum de pieces en preventif pour avoir un vehicule fiable. Avez-vous des conseils sur des pieces a changer ? (capteurs ?). Je serai en France a noel, j'en profiterai pour passer commande.
Merci