Bonjour
Je reprend ma présentation :
Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans, j'habite au nord de Toulouse et je travail dans l'immobilier. J'ai commencé à m'intéresser aux voitures dès l'âge de 6 ans à cause de mon père qui m'a refilé se satané virus de passion automobile. Je n'arrêtais pas de regarder en boucle une cassette sur les R8 Gordini qui faisait plein de travers et un jour mon père m'a dit "Tu veux en voir une vrai" et j'ai dit oui

. Nous sommes donc allés dans une bourse d'échange et j'ai vu ma première R8 Gordini

. Voilà la passion a commencé comme ça. Depuis, bon j'ai grandi (heureusement

) et nous faisons toutes les bourses dans le coin.
Autre élément déclencheur, je me rappel que mon père avait un Datsun Sunny 120, j'aimais bien cette voiture. Puis en 2000, il l'a remplacé par une Renault 20 GTD. Je suis tombé sous le charme de de cette dernière

. Les siestes à l'arrière lors des longs voyages étaient super confortable

. On peut dire que j'ai grandi dans cette voiture. Depuis 2000, elle est toujours dans la famille, elle a fait pas mal de kilomètre, acheté à 117 000 km, elle en a aujourd'hui 287 000 km. Mon père et moi avons une passion pour ce model et nous avons complété notre collection avec en 2008 une Renault 20 Turbo D qui était pour pièce puis finalement non, elle attend une restauration. En 2014, C'est une Renault 30 Turbo D qui rejoint la famille. On fini avec une Renault 20 TS acheté récemment en octobre 2017.
Parlons de la passion pour les Clio. Cela a commencé avec une Clio Chipie 1.2 L avec ce bon vieux Cléon fonte. Elle appartenait à mes grands-parents qui l'ont acheté neuve en 1995. Ce fut donc ma première voiture, j'ai fait la conduite accompagnée avec. C'est une voiture qui a une grosse valeur sentimentale puisque c'est la dernière voiture de mes grands-parents. Je ne m'en séparerai jamais.
Mais bon il faut dire ce qui est vrai. Ce bon vieux Cléon fonte et certes increvable mais il se traine un peu

. Et puis j'avais envie d'une voiture sportive. Je regarde les annonces des 205 GTI, 309 GTI, R19 16S, R21 Turbo, etc. Mon choix fut très vite la Clio 16s. J'ai toujours rêvé d'avoir une Clio 16s, c'est chose faite depuis 1 an. J'ai donc acheté une Clio 16s du 01/1992, blanche. Je n'aurai jamais du l'essayer !!! C'est la première fois que j'en conduisais une, j'ai craqué.

Elle n'est pas conforme à l'origine et je me lance à la remettre le plus proche possible de son état d'origine. Je change pas mal d'élément au niveau carrosserie et mécanique. Un petit avant/après.
Puis en me baladant sur le coin coin (chose qui ne faut pas faire

) je tombe sur une annonce d'une belle bleu proche de chez moi. Une 16V de 1995 comme moi

. Je décide d'aller la voir (chose qui ne faut pas faire

). Elle a eu 3 propriétaires. Le vendeur la possède depuis 2008. Il l'a restauré en 2013. Le moteur a été entièrement refait comme la carrosserie. Il m'a montré les photos de la restauration et elle n'était pas pourri. Il avait un point de rouille au bas de caisse au niveau de l'aile avant, les ailes arrières n'avaient rien. Il n'y a rien à dire, elle est sublime, il y a juste les sièges avants à refaire. Je l'essaye (chose qui ne faut pas faire

). La aussi rien à dire. Je repars et la je pose la question qu'est ce que je fais ? Puis je me dis qu'une occasion comme celle là ne ce représentera peut être pas. Je casse la tirelire et je l'achète. Je pense que j'ai fais un bon choix.
Voilà.