Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 16S de mai 93 Vert anglais depuis fin juillet. Elle a actuellement 191 000 Km. Acquise après une petite Cinquecento Sporting actuellement en vente sur LBC.
La Clio présente bien mais a tout de même franchement besoin de bons soins :
- Niveau carrosserie : 2 bas de caisse, une aile arrière gauche, quelques autres petits points de corrosion et les 2 ailes avant qui fendillent à remplacer.
- Niveau mécanique : un roulement avant droit à remplacer, la pompe à eau et les galets tendeurs à changer, le silencieux arrière à refixer (vibre contre la caisse à 1800 tr./ min) , ralenti à régler actuellement à 1200 tr./min.
Plus un cache collecteur d'échappement à trouver.
- Niveau intérieur : remplacer le siège conducteur et la housse de la banquette (je possède deux autres sièges et vais devoir m'attaquer au démontage, dehoussage), des tapis de sol, trouver une grille pour le pommeau du levier de vitesse, un gros nettoyage à poursuivre, des fixations de plage arrière à trouver (elle n'est pas suspendue).
Depuis mon achat, j'ai déjà remplacé les 2 poignées de porte intérieures, acheté un cache bougies neuf et un cache supérieur côté distribution puis commandé des tapis de sol sur ebay (des Renault Sport gris foncés avec bords noirs).
Voilà pour le principal.
Sinon elle fonctionne très bien. Un régal passé 4000 tr. /min !!! Premier plein : conso de 9,2 l. / 100 Km. Correct...
J'ai déjà pas mal navigue sur le forum avant de m'inscrire et ai déjà appris pas mal de choses et j'en veux encore, je compte sur votre aide !
Allez ! Treve de bavardage, place aux photos !