Merci pour vos messages, de ce que je vois, vous en savez plus sur mon auto que moi
Oui elle est d'origine suisse (bien vu Gordini54, désolé, je ne connais pas ton prénom), la première mise en circulation est du 14/07/1993. Elle a appartenu à un monsieur d'un certain age à Bâle pendant très longtemps, du coup il l'a fait entretenir tout du long dans le même garage, j'ai un bel historique de factures. Ne me manquent que la facture d'achat, et le double des clefs hélas...
Pour le kilométrage, j'avoue qu'elle n'a pas trop roulé, mais c'était hyper bien ventilé sur les années, pas d'arrêt longue durée pour la mémère, c'est aussi bien je trouve.
Je cherchais une phase 1 mais en Suisse car ici, vu le carnet de pollution et les visites régulières au Service des Autos (équivalent des contrôles techniques français mais autrement plus chauds à passer et surtout, c'est un organisme d'Etat, gruge impossible), on est quasiment certain du kilométrage. A part faire comme sur mes anciennes 911 où les gars avaient deux compteurs et alternaient pour leurs révisions chez Porsche (looooool), j'étais assez rassuré
Non pas que je sois parano mais j'ai vu de tout et je ne connaissais pas aussi bien que vous ces bombinettes avant de l'acheter.
voilà quelques infos de plus.
L'intérieur est très propre, pas de soucis, tout marche sur l'instrumentation, la plage arrière est presque en bon état et le pire, mais je l'assume, c'est l'autoradio d'origine.
Dehors, j'ai juste changé un soufflet de cardan, changé les deux joints de sortie de boite et changé les deux derniers éléments de la ligne d'échappement, j'ai eu la chance de trouver cela en neuf d'origine, trop bien pour le silencieux arrière !
Il y a encore quelques bonnes âmes très conservatrices ici et qui acceptent de céder des pièces de leur stock (je commence à thésauriser du coup... roulements avant, antenne, centres de roue, sonde pression d'huile, etc...).
Voilà quelques nouvelles de l'auto, j'essayerai de faire des photos dans la semaine, la voiture n'est pas à la maison, je suis obligé de ventiler les lieux de garage...
Belle soirée à vous.