[mathp] clio(s) williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
mathp
Adhérent Club Clio Williams & 16s

[mathp] clio(s) williams

Message par mathp » 01 janv. 2017, 00:01

- Bonjour à tous
Parmi les bonnes résolutions de cette nouvelle année , je commence par une presentation de mes autos sur ce forum que j affectionne .
Je m appelle Mathieu ,38 ans , j habite à coté de clermont fd ; ça fait plusieurs années que je vous suis et je connais pas mal de tetes mais je ne suis pas tres actif derriere mon clavier (les ordi ce n est pas mon truc :x )

-Tout a commencé par une 205 rallye :D , oui je sais ,rien à voir :lol: , à l epoque je n avais pas le budget pour une clio 16 ou williams .
je l ai gardée une grosse année et vendue à contre coeur mais pour la bonne cause : l achat d une clio 16s !!!
lorsque que je l avais elle etait toute blanche , c est le nouveau proprio qui l a stickée et posée les jantes ( meme proprietaire depuis )
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Image

- Et voici enfin ma 1ere clio 16s :
rien d extraordinaire , env 70 mkms ,une couleur qui sortait un peu de l ordinaire ,jantes speedline et un rabaissement tres tres tres bas ..... (pour ne pas dire trop bas) , je l ai achetée et revendue comme ça , quelques temps plus tard elle a fini au fond d un pré avec plusieurs tonneaux , la personne n a pas eu de mal et roule maintenant en williams :)
Image
-faute de budget aprés avoir quitté le cocon familliale , revente de la clio et petite pause sans sportive

-mais la passion de la bleue.......... etant de plus en forte et regardant les annonces de temps en temps , une bonne affaires est présentée à coté de chez moi ( enfin c est ce que je croyais :( )
voiture venant d Italie , caisse changée (donc pas de corrosion) , peinture moyenne , kilometrage inferieur à 100mkms , mais apres quelques semaines plusieurs fuites (moteur et boite) ,ne connaissant rien à la meca (j ai progressé depuis :D ) je l ai revendue à un bricoleur qui l achetée en connaissance de cause , et le plus important je n ai rien perdu !
Image

- re-belote je parcours les annonces :
williams de 95 , historique connue , env 70mkms , et d origine
encore une fois faute de budget en vue de faire construire , revente de la voiture à un jeune passionné qui l a toujours et l entretien comme il se doit !
Image
Image

-la maison est construite mais la sportive me manque , la williams n etant pas dans mon budget , je tombe sur une 309 gti 16s historique connue , 180mkms mais avec un moteur echange standart de 60mkms , le tout avec facture et à 5 minutes de chez moi
il faut reconnaitre que son moteur rageur dans les tours donnent beaucoup de sensations
Je la mets en vente à un prix fort pour voir si ca partirait ..........bein elle est partie :lol:

-allez on repart en quete d une wiwi , je recherchai une voiture propre sans surprise , je tombe sur une 2nde main, proprio la soixantaine , nikel tout est parfait selon ses dires
je pars en train à 300kms de chez moi et une fois sur place ce n est pas vraiment la voiture parfaite :jantes à refaire completement piquées par le sel (region de grenoble) , peinture dans son jus mais de nombrenses micro rayures et qques petites bosses , interieur sale mais en bon état et une odeur .......comment dire ...de macabé !! (il emmenait son chien dans le coffre) c etait une voiture qui roulait tous les jours pour faire les courses ou pur madame qui travaillait bref ce n etait pas la voiture exeptionnelle , mais une tres bonne base , il y avait pal mal de factures d entretien
je pensai repartir en train mais aprés discution sur le tarif que je n ai pas pu refusé je suis reparti avec .

-cette fois ci faute de temps (et pas de budget pour une fois :D ) ,je la remets en vente , comme je l ai dit precedement je voulais une voiture en tres bon état , j ai trés peu de temps libre pour bosser dessus

-et voici enfin "the" clio que je cherchai , il a fallu etre patient et faire des kilometres avec des retours à vide , malheureusement nous n avons pas tous la meme notion de voiture propre !!
je l ai acquis il y a un eu plus de 9 ans à un passionné de la wiwi , elle a un historique assez complet avec de tres nombreuses factures d entretien .
phase 1 , actuellement un peu plus de 130mks , d origine mis à part une ligne inox (decata pare flamme ,inter pare flamme) et un devil trompette
Image
Image
Image

- Voulant essayer de faire un peu de piste il y a quelques années je trouve une clio 16s un peu tunnée mais pas cher et saine dans l ensemble
Apres l avoir fiabilisé ,( distri , changement de tous les fluides, freins , gros nettoyage interieur , etc ...) ,je ne voulais pas en faire une vraie pistarde pour l instant , c etait juste pour essayer mais je n ai pas eu le temps .............. et oui grosse galere .............je trouve en annonce une wiilliams equipée piste :D :lol: (il y a pire comme galere 8) ) defiant toute concurrence pour le tarif (le prix de revente de la 16s sans rien perdre) , d autant plus que cette pistarde je l avais deja vu sur piste et roulé en tant que passager avec un proprio (la cinquantaine) sympa et surtout pas "bourrin"

J ai fait quelques sorties avec , pour l instant stand by depuis 2-3 ans , elle est sur chandelles en attendant de lui mettre un moteur plus sympa et un chassis qui va avec , mais la vie professionnelle passe avant ;sans oublier un minimum de vie de famille .

Image

-Puis la phase 2 , cadeau de noel de l année derniere , ce n etait pas prevu mais c etait une voiture que je croisais regulierement dans ma commune il y a une dizaine d année , la personne à divorcé et l a stockée dans son garage depuis ,il a du déménagé et allait se retrouver sans place pour la wiwi
Apres discussion avec lui pour le tarif , je lui ai dit , ne la met pas en annonce , je prends !!!

donc peinture neuve (y compris les jantes) , elle avait pas mal de micro rayures et quelques petites bosses (rien de mechant mais elle a connut les parkings)
pas de corrosion
origine sauf ligne complete devil
pneus neufs
tous les fluides changés
distri
divers silent blocs ...
interieur nikel
102mkms
tout a etait fait par l ancien proprio pour la vente , il voulait la vendre en parfait état
avec cela pas mal de factures d entretien
Image

Image

et quelques photos en vrac :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [mathp] clio(s) williams

Message par cliosteph » 01 janv. 2017, 00:32

sacree brochette de voiture que tu a eu !!!!

et celle qui te reste .....sont superbe!!!!!!!

un garage bien rempli!!!!
mon ancienneImage

Panta

Message par Panta » 01 janv. 2017, 05:40

Wow sacré présentation !!!

La 205 rallye fait aussi partie de mes reves de mome j'adore !!!!

cliosteph

Message par cliosteph » 01 janv. 2017, 09:55

pas mal aussi la plaquette "williams pistarde" que tu mis sur le tableau de bord

ces assez ressemblant a une vrai
mon ancienneImage

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 01 janv. 2017, 10:23

Chui choqué :shock: Math qui nous présente ses autos :shock: :lol: . Dit donc il manquerais plus que Tot69 fasse de même ... :D 15 ans apres il serait temps :lol:
Sympa remarque je vois en image les autos dont tu me parlais bien souvent . Et je retrouve tes deux magnifique williams que je connais :) deux bijoux , hyper saine chose tres rare alors deux c est une chance :D
Image

Fred73

Message par Fred73 » 01 janv. 2017, 11:54

Pour connaitre le bonhome c'est un sacré pasionné avec des autos impeccables... beaucoup d'auto... je m'y perds moi même
c'est laquelle la williams ou on a fait la gestion avec les Arbres grillet ? 8)
Image
Du Losange au Diamant ...

speed

Message par speed » 01 janv. 2017, 12:39

JMRS63 a écrit :Chui choqué :shock: Math qui nous présente ses autos :shock: :lol: . Dit donc il manquerais plus que Tot69 fasse de même ... :D 15 ans apres il serait temps :lol:
Sympa remarque je vois en image les autos dont tu me parlais bien souvent . Et je retrouve tes deux magnifique williams que je connais :) deux bijoux , hyper saine chose tres rare alors deux c est une chance :D

J'allais dire la même chose ! :D
Mieux vaut tard que jamais :lol:
Jolie présentation math :yes:
T'as encore craqué, t'as acheté une autre wiwi !
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

franckyxtrem

Message par franckyxtrem » 01 janv. 2017, 14:17

superbe présentation et garage bien rempli...pendant que moi j ai du mal a en trouver une nikel de wiwi d'autres en ont 2 et en plus les 2 phases !! franchement chapeau ;) si un jour tu penses à en vendre une jsui preneur lol

Guillôôme16v

Message par Guillôôme16v » 02 janv. 2017, 11:52

J'ai cru rêvé aussi :lol:
Une présentation qui valait le coup d'écrire tout comme le bonhomme mérite d'être connu ! Et encore ils restent tous les souvenirs qui vont avec et autres "dossiers" qui ont été vécus :)
Pourvu que l'aventure continu encore loooongtemps ma belette :coucou:

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 02 janv. 2017, 12:26

ah oui tu en as de belles clio Math, bon avec une préf' pour la ph1 forcémemt :lol: :lol:
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »