
Après une twingo que j'ai swapé avec un K4M Rs, je trouvais le châssis pas terrible malgré les B6 et des ressorts apex, des freins en 280mm a l'avant et des disques à l'arrière, j'ai décidé de changer par une clio, histoire d'avoir beaucoup plus de choix pour la partie châssis.


Me voilà donc en clio Rsi ph3. j'ai voulu une phase 3 pour les manos et j'apprécie la gueule de ses phares contrairement à beaucoup.

J'ai gardé le moteur de la Twingo 2 Rs, et je l'ai swapé dans la clio dans les semaines qui a ont suivi l'achat


Donc c'est un bloc de Twingo 2 Rs que j'ai refait entièrement, avec rabotage du bloc de 5/10 histoire de gagner en Rv pour l'éthanol.
Papillon mécanique clio Rs, avec faisceau scénic 1 ph2 1.6 16v, calage fixe (suppression déphaseur) physique et dans la gestion, collecteur sur mesure qui était pour la twingo à la base et qui passe très bien dans la clio. Injécteurs Piko 280cc de laguna 2.0T, circuit d'essence modifié avec une pompe avec retour et une rampe sans retour

Je lui ai offert 4 B6 de Wiwi tarage GrN et décrantage du train arrière.
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du chassis, ça reste vraiment sympa comme auto, je ne regrette pas mon achat.

Prochaine achat, un bloc de clio 2rs que je vais ouvrir pour essayer d'approcher des 200cv.
Merci pour le futur acceuil
