[Alfacos] Notre Clio Williams

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

[Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Alfacos » 16 juin 2016, 10:07

Bonjour.
L'autre ayant été verrouillé et ma présentation ayant été faite, c'est au tour de l'auto.
De 1995 et avec 178000 kms, elle se porte bien mais nécessite des interventions.
N'étant pas aficionado au losange à la base, mais perverti par mon beau-frère, j'ai craqué sur cette auto qui était à côté de la maison car elle ne présentait pas de corrosion, ni aux ailes, ni dans les bas de caisse, ni dans les pieds montants. Elle a une très bonne traçabilité, ce qui est important pour moi. Cependant, l'ancien propriétaire a réalisé quelques modifications qu'il faut faire disparaître : ligne décatalysée, étriers peints en bleu, amortisseurs avant combinés-filetés, vide-poches peints en bleu, puce sur le boitier, autoradio non d'origine, ... Il y a également de l'entretien courant à faire, comme la distri, l'embrayage, du jeu dans la crémaillère je pense, la pression d'huile faible au mano, ...
Elle présente bien de loin mais est loin d'être parfaite de près : quelques rayures, le verni saute sur l'aileron, des éclats sur le capot, ...
Je la roule très peu à cause du bruit insupportable et de l'inconfort des combinés.
Quelques photos. Je précise que toutes les autos en arrière plan ne sont pas à moi, malheureusement. L'ancien proprio a une jolie collection.


Image

Image

Image



Avatar du membre
sherky
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 208
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:11
Localisation : 13

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par sherky » 16 juin 2016, 20:28

Du boulot en perspective!
Ca tombe bien, demain c'est le week end!
Jolie voiture :yes:
Aspire Explose et Crache...

Avatar du membre
Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 681
Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
Localisation : Bordeaux

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Barnabe7433 » 16 juin 2016, 21:19

Belle trouvaille !
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression qu'elle est tombée entre de bonnes mains :o :D
Tiens nous au courant de tes interventions
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par GORDINI54 » 16 juin 2016, 22:09

la base est trés saine apparemment et presque toute d'origine
juste le gros entretien des 180 000 kms, soit à peine rodée :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Michaël » 16 juin 2016, 22:20

salut!

bien cette Williams, une bonne base :)
repassage en full origine, c'est cool, et il va y avoir quelques pièces à vendre pour les fanas de la prépa :D

bonne continuation

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Alfacos » 16 juin 2016, 23:13

La priorité, c'est l'échappement : le bruit est insupportable. Et le prix du catalyseur est dissuasif. L'embrayage est en fin de vie, c'est également prioritaire. Bref, cela avancera au rythme des finances. Pour les pièces, je vendrai peut-être les combinés, mais le reste ne présente pas grand intérêt. Les aspects esthétiques ne m'inquiètent pas. Pour le moment, il faut faire rouler régulièrement la presque mamie.

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Alfacos » 21 juin 2016, 18:12

Les hostilités commencent par l'échappement. Il est mort du début à le fin. Bilan, commande de l'inter et du silencieux final, mais pour le cata ça pique un peu trop.

Image


Image

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Alfacos » 22 juin 2016, 09:06

Salut à tous.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les lignes d'échappement des Clio 16S sont rigoureusement identiques à celles des Wiwi ?

Dam
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2009, 18:30

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par Dam » 22 juin 2016, 09:36

bonjour belle aquisition tu peux en être fier ;-))) j'ai la même avec le même nombre de km et aussi il y a du travail dessus !!!! je ne suis pas mécano :) désolé je ne peu répondre à ta question mais tu vas avoir une réponse au plus vite part les puriste bonne matinée amicalement

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [Alfacos] Notre Clio Williams

Message par GORDINI54 » 22 juin 2016, 10:04

Alfacos a écrit :Salut à tous.
Quelqu'un peut-il me confirmer que les lignes d'échappement des Clio 16S sont rigoureusement identiques à celles des Wiwi ?
ah non pas forcément les même
difference au niveau fixation cata ou non cata
difference de fixation des silentblocs au niveau du coude et patte soudé sur la caisse
regarde dans le topic echappement, il ya des photos qui explique tout ça
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »