[Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

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Fred-Clio16s
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[Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Fred-Clio16s » 06 nov. 2013, 15:47

Bonjour à tous,
Un nouveau projet en réflexion depuis pas mal de temps voit le jour. Je viens d'acquérir une caisse de Clio groupe A, entièrement soudée, avec arceau.
Le but final attendu est une Clio engagée dans la catégorie F2000 mais d'ici là, un partage de vos expériences sera nécessaire à l'accomplissement de ce projet.

Historique :
2008 : Acquisition d'une Clio 16s de 1992
Octobre 2013 : Clio 16s vidée, stock de pièce en vente. Je ne garde que le moteur avec sa petite préparation (Pistons forgés ... )
Novembre 2013 : Vente de la caisse de la Clio 16s et achat de la caisse de Clio gr A.

Quelques photos :

La clio gr A quand elle roulait :
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A l'achat :
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Dans mon garage :
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Voici les prochaines étapes à court terme, vos remarques/conseils seront les bienvenues :

Train avant + freinage :
- Berceau d'origine entièrement soudé
- Triangle d'origine williams avec plaque de renfort et canon pour rotule
- Pivot et moyeux d'origine williams
- Amortisseurs av : A voir, je ne sais pas encore lesquels mettre sachant que j'ai des jantes de clio grA en 16", vos conseils ?
- Freinage avec étriers Brembo de Mégane III rs + disque en 320mm de chez Hispec Motorsport

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les retours sur vos expériences ?

J'essayerai de mettre à jour assez régulièrement l'avancement du projet avec des photos.

L'idée de partager ce projet sur ce forum est d'apporter une source d'information aux futurs bricoleurs qui voudront se lancer dans ce genre d'aventure, les "je sais tout et je fais mieux que les autres" peuvent passer leur chemin.

Bonne lecture,
Fred

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Bruno idt+
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Bruno idt+ » 06 nov. 2013, 16:05

ah une autre copine groupe A :D

c'est quoi comme arceau que tu as? caisse déblaxonée soudée je pense ?

A mon avis pour les freins, brembos de mégane oui disques en 320 pas la peine, si tu passe en bols alu prend des pistes 280x28 devraient suffire et en plus ca réduit les masses non suspendues.

tu montes quoi comme freins derrière?

hâte de voir la suite.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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clio powa
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par clio powa » 06 nov. 2013, 19:11

je monterai pas non plus des brembo qui sont lourd comparé a des ap racing ou alcon :cupidon: certes plus cher mais plus eficace :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Romain93
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Romain93 » 06 nov. 2013, 19:32

Et pour le moulin tu y prévois quoi? :)
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

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pelik
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par pelik » 06 nov. 2013, 19:37

Je ne garde que le moteur avec sa petite préparation (Pistons forgés ... )
Dis nous en plus
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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mcossie
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par mcossie » 06 nov. 2013, 19:52

pivots de clio rs au lieu des wiwi...

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Bruno idt+
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Bruno idt+ » 06 nov. 2013, 20:30

mcossie a écrit :pivots de clio rs au lieu des wiwi...
il y a mieux que ca :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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mcossie
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par mcossie » 06 nov. 2013, 20:54

quoi ?

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Bruno idt+
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Bruno idt+ » 06 nov. 2013, 21:20

pivots de megane 1 phase 2 1.6 16v.

avantages :

21 cannelures, donc on peux garder les cardans de williams
entraxe de fixations d'étriers de clio rs, donc montage de brembos avec des calles facilement trouvables.
Boulon de fixation d'amortisseur en 14 contre 12 pour l'origine de williams/16s

le seul "défaut" est qu'il faut monter des amortos de rs qui sont plus larges au niveau de la fixation d'amortos.

et ca coute moins cher que des pivots de rs :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Franck122
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Re: [Fred-Clio16s] Préparation Clio F2000

Message par Franck122 » 06 nov. 2013, 21:58

Bruno idt+ a écrit :pivots de megane 1 phase 2 1.6 16v.

avantages :

21 cannelures, donc on peux garder les cardans de williams
entraxe de fixations d'étriers de clio rs, donc montage de brembos avec des calles facilement trouvables.
Boulon de fixation d'amortisseur en 14 contre 12 pour l'origine de williams/16s

le seul "défaut" est qu'il faut monter des amortos de rs qui sont plus larges au niveau de la fixation d'amortos.

et ca coute moins cher que des pivots de rs :D
Ou fraiser le moyeux pour que les suspension de clio wiwi passe :coucou:

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