Un nouveau projet en réflexion depuis pas mal de temps voit le jour. Je viens d'acquérir une caisse de Clio groupe A, entièrement soudée, avec arceau.
Le but final attendu est une Clio engagée dans la catégorie F2000 mais d'ici là, un partage de vos expériences sera nécessaire à l'accomplissement de ce projet.
Historique :
2008 : Acquisition d'une Clio 16s de 1992
Octobre 2013 : Clio 16s vidée, stock de pièce en vente. Je ne garde que le moteur avec sa petite préparation (Pistons forgés ... )
Novembre 2013 : Vente de la caisse de la Clio 16s et achat de la caisse de Clio gr A.
Quelques photos :
La clio gr A quand elle roulait :

A l'achat :

Dans mon garage :

Voici les prochaines étapes à court terme, vos remarques/conseils seront les bienvenues :
Train avant + freinage :
- Berceau d'origine entièrement soudé
- Triangle d'origine williams avec plaque de renfort et canon pour rotule
- Pivot et moyeux d'origine williams
- Amortisseurs av : A voir, je ne sais pas encore lesquels mettre sachant que j'ai des jantes de clio grA en 16", vos conseils ?
- Freinage avec étriers Brembo de Mégane III rs + disque en 320mm de chez Hispec Motorsport
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les retours sur vos expériences ?
J'essayerai de mettre à jour assez régulièrement l'avancement du projet avec des photos.
L'idée de partager ce projet sur ce forum est d'apporter une source d'information aux futurs bricoleurs qui voudront se lancer dans ce genre d'aventure, les "je sais tout et je fais mieux que les autres" peuvent passer leur chemin.
Bonne lecture,
Fred
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" - Albert Einstein