[Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
bryoud_07
Messages : 51
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:56

[Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par bryoud_07 » 21 janv. 2013, 22:28

Salut les fous de Clio,
je vous présente donc mon traîne-cul du week-end ! :D

Renault Clio 16s de 1992 - Phase 1 non cata
Passage à la pesée : 940kg (mi-réservoir) d'origine.


Je l'ai achetée dans cet état :
- Demi train complet à droite
- Aile avant droite
- Hayon

Le tout à changer ... Bref, des bricoles !

La caisse est saine, les ailes arrières ont déjà étés refaites, quelques point de corrosion non perforante ...
Elle à 168000 kms, et la distrib' vient d'être faite.


Photo :

Image

Le "choc" :

Image


Puis, quelques jours plus tard :

Image

Image


Ensuite, mise sur calles pour la "prépa" piste :

- Châssis :
* Train avant complet de Wiwi :
  1. >Cardans
    >Barre stab
    >Biellettes
    >Triangles --> OK, renforts soudés --> OK
* Full Powerflex
* Amortos Viarouge "Circuit" --> OK
* 4 "Slicks" R888 --> OK
* Magic Cambers --> en réflexion
* 4eme Support moteur --> OK

- Freinage :
* BREMBO 4 pistons --> OK
* Disques avants BREMBO max de CRS en 280mm --> OK
* Plaquette avants CL RC6 --> OK
* Disques arrières Gr.N --> OK
* Plaquettes arrières CL RC5+ --> OK
* Réfection Étriers --> OK
* Flexibles Avia --> OK arrières
* MC en 23.8 --> OK
* Mastervac en 225mm --> OK
* Liquide de Frein Motul RBF 660 --> OK
* FAM hydro avec répartiteur --> OK

- Circuit d'essence :
* Réservoir cloisonné (30L) --> OK
* Swirlpot (1L) --> OK
* Durites avia et raccords --> OK
* Pompe à essence basse pression --> OK
* Pompe à essence haute pression --> OK
* Régulateur pression essence 1-5 BAR --> OK
* Mano de contrôle basse pression --> OK
* Mano de contrôle haute pression --> OK
* Filtre à essence haute pression --> OK

- Circuit d'huile :
* Carter cloisonné
* Radiateur d'huile thermostaté - 10 rangées
* Boite de dégazage
* Motul 300V Compétition 15w50 --> OK

- Circuit d'eau :
* Calorstat 83°
* Durites silicones
* Ventilateur SPAL

- Moteur :
* Boite à Air Gr.A
* Collecteur 4/1 ou 4/2/1 Inox
* Ligne latérale GR.A
* Reprog

- Boite
* Motul GEAR 300 75w90 --> OK
* Quickshift

Et bien sur le classique :
- Vidage --> OK
- Deblaxonnage --> OK
- Soudage
- Light is right (on vire tout ce qui sert à rien ou pas trop :D) et quelques pièces fibres de prévu mais chuuuuuut ! ;)

Voila, ce qui est fait / à faire.
Le but etant d'avoir une voiture plaisir pour tourner sur piste tout en ayant un budget cohérent, d'où l'impasse sur le moteur pour l'instant (pas envie d'investir dans un F7P ...).

Place aux photos de pièces en vrac (mais pas trop :D ) :

- Une aile neuve :

Image


- De quoi traiter les points de rouille récalcitrants :

Image


- Les Étriers BREMBO 4 pistons de 406 coupé :

Image

Depuis, ils ont étés nettoyer comme il faut et j'ai fait un check-up des joints.


- Un petit don de mon Agent Renault ! :coeur: :

Image


- Les "fameux" 888 :

Image

Image


- Les jantes toutes neuves :coeur: :

Image


- Les Disques Arrières Gr.N (BRATEX) :

Image


- Kit roulements arrières (x2) :

Image


- Kit de réparation des étriers arrières (x2) :

Image

Image


- Plaquettes CL RC6 pour l'avant, CL RC5+ pour l'arrière & SwirlPot en Alu 4 sorties d'un litre de contenance :

Image

Image


- Mon réservoir Polyuréthane de 8 gallons (environ 30 L) :

Image

Image


- Les injecteurs polis (vite fait :roll: ), manque le nettoyage par ultrasons et les nouveaux joints :

Image


- Le 4eme support moteur et Maitre cylindre en 23.8 :

Image


- Les raccords du circuit d'essence :

Image


- Le reste du circuit d'essence :

Image


- Mise en apprêt de la mamie suite au déblaxonage :

Image


- Les Triangles Wiwi Renforcés :

Image

Image


- La rampe d'Injection modifiée avec raccords "AN" soudés & suppression du régulateur de pression d'essence d'origine :

Image

Image

Image

Image


- Tout pour vidanger, huile moteur (300v), boite (Gear 300) & LdF (RBF660). et un peu de freinage en plus, FAM hydro vertical et son régulateur.
Tout est parfait, à part que j'ai reçu du RBF600 au lieu du RBF660 ... (erreur corrigée depuis) :

Image


- Les BREMBO Max de CRS :

Image

Image

Et la différence avec les disques d'origine (c'est pas flagrant sur la photo) :

Image


To be continued ...
Modifié en dernier par bryoud_07 le 28 févr. 2013, 19:29, modifié 2 fois.



Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par citronvs » 22 janv. 2013, 09:46

Top tout ça :)

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par JMRS63 » 22 janv. 2013, 11:48

Beau projet :)
Image

Avatar du membre
Mickael050
Messages : 1729
Enregistré le : 02 mars 2011, 22:10

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par Mickael050 » 22 janv. 2013, 12:37

et une de plus :race:
Image Image
devant les phase 1 :D :branle:

alex33
Messages : 324
Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:28
Localisation : Bordeaux

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par alex33 » 25 janv. 2013, 18:01

wow !! T'as du boulot !! bonne prépa !! :yes:

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5400
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par cliosteph » 25 janv. 2013, 18:36

super boulot!!!vivemen la suite

dommage fallais la laisser origine!!une belle blanche
mon ancienneImage

bryoud_07
Messages : 51
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:56

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par bryoud_07 » 25 janv. 2013, 22:26

Merci a tous !
cliosteph a écrit : dommage fallais la laisser origine!!une belle blanche
J'ai un peu hésité au debut.
Quand je l'ai achetée, je l'avais prise dans l'optique de faire de la piste mon choix c'est confirmer après inspection minutieuse, les bas de caisse sont un peu bouffés et quelques points de corrosion (non perforant) disséminé à différents endroits. Rajouter à ça le kilométrage, le projet piste est une fin honorable pour cette blanche !

Avatar du membre
Fox
Messages : 2084
Enregistré le : 19 nov. 2005, 18:52
Localisation : DTC

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par Fox » 26 janv. 2013, 08:38

Moi qui chercher une blanche de 91 a refaire pour la collection :(
Jamais plus vite qu'a fond !

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5400
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par cliosteph » 26 janv. 2013, 10:29

Fox a écrit :Moi qui chercher une blanche de 91 a refaire pour la collection :(

ces super joli en blanc!!!
tu trouvera
mon ancienneImage

Avatar du membre
KoKo16
Messages : 720
Enregistré le : 31 oct. 2010, 20:38
Localisation : Charente

Re: [Bryoud_07] Clio 16s '92 - Projet piste !

Message par KoKo16 » 26 janv. 2013, 11:31

Fox a écrit :Moi qui chercher une blanche de 91 a refaire pour la collection :(
Les personnes qui veulent les garder stock pour la collection c'est une espèce qui devient très rare :yes:
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »