[speed] ma wiwi Ph2 (descriptif P.1)
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
[speed] ma wiwi Ph2 (descriptif P.1)
bonjour à tous
voici ma clio williams de mai 95
pour l'histoire,
je suis la seconde main, je l'ai acheté en février 2000 et elle totalisait un peu moins de 40 000kms
-l'extérieur
avant:
-puis maintenant:
-l'intérieur
avant:
puis maintenant:
alors, le chemin a été long pour en arriver là... et en majeure partie par du neuf!
et sacrilége j'ai fait quelques petites modifs... avec pour cahier des charges, optimiser l'auto tout en gardant un coté stock! mais j'ai dérapé
avec ses roupettes de piste:
au début en oranges fluo peintes au plasti-dip (une belle merde à nettoyer)
puis en blanches (autant salissantes mais comme c'est de la vrai peinture, + facile à nettoyer)
-caches anti-brouillard et phares en fibre (pour le circuit) home made
-volant, loquets et poignées de porte, caoutchouc de pédale, pommeau (vernis au passage), soufflet et vide-poche
-tapis de sol ''Williams''
-modif appuie-tete
-suppression des pré-tensionneurs de ceinture car a chaque fois que je rabattais le siége, ça génait...
-éclairage des aiguilles de tableau de bord en blanc
-diverses éclairages en LED (intérieur, plaque, boite à gants et interrupteurs)
-ordinateur de bord + commodo de R19/R21
https://www.youtube.com/watch?v=Unhm2Ywl0p4
-bar anti rapprochement + retournement bobine d'allumage
-Bilstein B6 puis viarouge tarage 100% circuit
-ressorts eibach (-15 mm) + décrantage
-grosses barre de torsion, fusée de clio RS1 et cales pentées
-freinage: disque R21 TXI, étrier R21 2.0l Turbo, plaquettes EBC (yellows stuff maintenant), cale d'adaptation, durite aviat., liquide RBF 600 + réglage du répartiteur de freins Ar
-refroidissement des freins
-maitre-cylindre 23.8mm
-Réfection + renfort du berceau (des 2 cotés)
-Barre stab de mégane + powerflex violet
-triangles renforcés + kit triangles powerflex black séries (bagues soudées) et montage de graisseurs
-4iéme support moteur
-modif de la bielette gmp
-admission GrA
-écran thermique tablier/collecteur de mégane
-collecteur d'échappement orbisoud (reproduction du devil mégane cup)
-après avoir testé plusieurs types de ligne et silencieux => ligne + silencieux sur mesure en inox (57mm int/ 60.3mm ext)
-récupérateur d'huile de D.A (avant de la supprimer)
-suppression de la D.A
-suppression du canister (7kgs le support!)
-passage du calculo dans la boite à gant
-passage de la batterie dans le coffre
-dual carto (origine améliorée/Rs GrN sans détection de cliquetis)
-gestion programmable kdFi puis microsquirt et enfin link ECU atom G4+
-cablage des options:
shiftlight
https://www.youtube.com/watch?v=AqGXknF23kk
launch control
-coupe batterie + afficheur AFR innovate MTX-L relié à la gestion prog. bon maintenant, c'est un AEM (bien mieux) mais je n'ai pas de photo
-réfection démarreur (bagues en bronze, solenoide, balais + porte-balais)
-réfection alternateur (roulements, rectif du collecteur, régulateur + balais)
réfection/prépa d'un nouveau coeur:
-la base: un F7R710
-bloc réalésé (+ remplacement des bagues d'arbre de pompe à huile)
-pistons (wossner 83mm / RV 11.2)
-bielles (max speeding rod) + visserie ARP
-kit embrayage renforcé en 215mm et disque renforcé car j'ai sattellisé le premier au bout de 3000 bornes
-volant moteur allégé (-700grs)
-poulie accessoire en alu (-300grs)
-équipage mobile équilibré
-Ppe à huile + ressort GrN RS
-kit radiateur d'huile 13 rangées (+ plaque thermostatique)
-arbre à cames catcam 5500213 + poulies réglables catcam
-usinage du carter supérieur de distribution
-prépa culasse:
surfacage pour augmenter le RV (11.7)
conduits d'admi retravaillés, microbillés puis passé en soufflerie
conduits d'échap retravaillés, polis puis passé en soufflerie
-kit durites silicones
-radiateur alu (type origine) puis radiateur alu GrA (pour le passage en 4 paps)
-pipe d'admi sur mesure! home made alignés et microbillé comme les conduits d'admi de la culasse et piquage pour le régul de pression d'essence et le mastervac
-rampe 750 GSX-R SRAD avec modif de la poulie d'accélérateur (pour la progressivité)
-réfection boite de vitesses (kit roulements et synchros etc...) + plaque renfort circlips
je vous passe les diverses joints spi, coussinets, vis de culasse, joints et guides de soupapes, kit pochette rodage, distri, Ppe à eau, bougies iridium, bande thermique échappement, synchro des 4 paps etc .............
voilou
voici ma clio williams de mai 95
pour l'histoire,
je suis la seconde main, je l'ai acheté en février 2000 et elle totalisait un peu moins de 40 000kms
-l'extérieur
avant:
-puis maintenant:
-l'intérieur
avant:
puis maintenant:
alors, le chemin a été long pour en arriver là... et en majeure partie par du neuf!
et sacrilége j'ai fait quelques petites modifs... avec pour cahier des charges, optimiser l'auto tout en gardant un coté stock! mais j'ai dérapé
avec ses roupettes de piste:
au début en oranges fluo peintes au plasti-dip (une belle merde à nettoyer)
puis en blanches (autant salissantes mais comme c'est de la vrai peinture, + facile à nettoyer)
-caches anti-brouillard et phares en fibre (pour le circuit) home made
-volant, loquets et poignées de porte, caoutchouc de pédale, pommeau (vernis au passage), soufflet et vide-poche
-tapis de sol ''Williams''
-modif appuie-tete
-suppression des pré-tensionneurs de ceinture car a chaque fois que je rabattais le siége, ça génait...
-éclairage des aiguilles de tableau de bord en blanc
-diverses éclairages en LED (intérieur, plaque, boite à gants et interrupteurs)
-ordinateur de bord + commodo de R19/R21
https://www.youtube.com/watch?v=Unhm2Ywl0p4
-bar anti rapprochement + retournement bobine d'allumage
-Bilstein B6 puis viarouge tarage 100% circuit
-ressorts eibach (-15 mm) + décrantage
-grosses barre de torsion, fusée de clio RS1 et cales pentées
-freinage: disque R21 TXI, étrier R21 2.0l Turbo, plaquettes EBC (yellows stuff maintenant), cale d'adaptation, durite aviat., liquide RBF 600 + réglage du répartiteur de freins Ar
-refroidissement des freins
-maitre-cylindre 23.8mm
-Réfection + renfort du berceau (des 2 cotés)
-Barre stab de mégane + powerflex violet
-triangles renforcés + kit triangles powerflex black séries (bagues soudées) et montage de graisseurs
-4iéme support moteur
-modif de la bielette gmp
-admission GrA
-écran thermique tablier/collecteur de mégane
-collecteur d'échappement orbisoud (reproduction du devil mégane cup)
-après avoir testé plusieurs types de ligne et silencieux => ligne + silencieux sur mesure en inox (57mm int/ 60.3mm ext)
-récupérateur d'huile de D.A (avant de la supprimer)
-suppression de la D.A
-suppression du canister (7kgs le support!)
-passage du calculo dans la boite à gant
-passage de la batterie dans le coffre
-dual carto (origine améliorée/Rs GrN sans détection de cliquetis)
-gestion programmable kdFi puis microsquirt et enfin link ECU atom G4+
-cablage des options:
shiftlight
https://www.youtube.com/watch?v=AqGXknF23kk
launch control
-coupe batterie + afficheur AFR innovate MTX-L relié à la gestion prog. bon maintenant, c'est un AEM (bien mieux) mais je n'ai pas de photo
-réfection démarreur (bagues en bronze, solenoide, balais + porte-balais)
-réfection alternateur (roulements, rectif du collecteur, régulateur + balais)
réfection/prépa d'un nouveau coeur:
-la base: un F7R710
-bloc réalésé (+ remplacement des bagues d'arbre de pompe à huile)
-pistons (wossner 83mm / RV 11.2)
-bielles (max speeding rod) + visserie ARP
-kit embrayage renforcé en 215mm et disque renforcé car j'ai sattellisé le premier au bout de 3000 bornes
-volant moteur allégé (-700grs)
-poulie accessoire en alu (-300grs)
-équipage mobile équilibré
-Ppe à huile + ressort GrN RS
-kit radiateur d'huile 13 rangées (+ plaque thermostatique)
-arbre à cames catcam 5500213 + poulies réglables catcam
-usinage du carter supérieur de distribution
-prépa culasse:
surfacage pour augmenter le RV (11.7)
conduits d'admi retravaillés, microbillés puis passé en soufflerie
conduits d'échap retravaillés, polis puis passé en soufflerie
-kit durites silicones
-radiateur alu (type origine) puis radiateur alu GrA (pour le passage en 4 paps)
-pipe d'admi sur mesure! home made alignés et microbillé comme les conduits d'admi de la culasse et piquage pour le régul de pression d'essence et le mastervac
-rampe 750 GSX-R SRAD avec modif de la poulie d'accélérateur (pour la progressivité)
-réfection boite de vitesses (kit roulements et synchros etc...) + plaque renfort circlips
je vous passe les diverses joints spi, coussinets, vis de culasse, joints et guides de soupapes, kit pochette rodage, distri, Ppe à eau, bougies iridium, bande thermique échappement, synchro des 4 paps etc .............
voilou
Modifié en dernier par speed le 22 janv. 2016, 11:36, modifié 14 fois.
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- clio powa
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- Messages : 18630
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [speed] ma wiwi à moi
et la suite
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- \\W//illiams1217
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 906
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:41
- Localisation : orleans
Re: [speed] ma wiwi à moi
La voila enfin !
Beaucoup de taf sur cette Wiwi et bien fait apparement.
J'ai hate de voir sa en vrai... bientot peut etre
par contre tu as pus finir ta "double gestion" ?
Beaucoup de taf sur cette Wiwi et bien fait apparement.
J'ai hate de voir sa en vrai... bientot peut etre
par contre tu as pus finir ta "double gestion" ?
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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Re: [speed] ma wiwi à moi
dès que les finances le permettrons ... mais contrairement à mon pseudo, je suis pas presséclio powa a écrit :et la suite
moi aussiGORDINI54 a écrit :je la préférais avant
merki\W//illiams1217 a écrit :La voila enfin !
Beaucoup de taf sur cette Wiwi et bien fait apparement.
J'ai hate de voir sa en vrai... bientot peut etre
par contre tu as pus finir ta "double gestion" ?
oui j'espére bien !
quel double gestion ?
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
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- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Re: [speed] ma wiwi à moi
TU veux pas une Kdfi déjà montée
On la connaissait déjà bien cette Williams, tu l'avais jamais présentée ?
On la connaissait déjà bien cette Williams, tu l'avais jamais présentée ?
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: [speed] ma wiwi à moi
a vrai dire, ça fait un moment que j'ai fini de cabler mon kdfi, me manque plu que des injos haute impédance pour tester
et non flo, jamais présentée ici du moins...
et non flo, jamais présentée ici du moins...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: [speed] ma wiwi à moi
Toujours aussi belle ta mamie mon petit.
- les fous d'anteuil
- Messages : 1965
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
- Localisation : 25
Re: [speed] ma wiwi à moi
tu as utilisé quoi comme caoutchou ( qui est dans la casserole ) pour passer le calculo dans l'habitacle?
tout en trave!
Re: [speed] ma wiwi à moi
Jolie Wywy mon copain avec une belle pintoure! :-)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING