[ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
J'ai fait tout les tests.
J'ai bien 0,13V au ralentis. Ralenti à environ 1000tr
A fond, je n'ai que 2V.
Donc je débranche le tout, je test les bornes à l'Ohm mètre.
Et paf la soudure du fil rouge a recassé.
Donc plutôt que de tenter l'impossible, je vais contacter Alex sur Facebook et lui envoyer ma pièce.
Ça me semble plus sage.
J'ai bien 0,13V au ralentis. Ralenti à environ 1000tr
A fond, je n'ai que 2V.
Donc je débranche le tout, je test les bornes à l'Ohm mètre.
Et paf la soudure du fil rouge a recassé.
Donc plutôt que de tenter l'impossible, je vais contacter Alex sur Facebook et lui envoyer ma pièce.
Ça me semble plus sage.
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
- clio powa
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Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
très sage
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
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Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
Tu repartiras sur une bonne base comme cela
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
Salut la compagnie, j'ai reçu la pièce refaite par Alex.
Travail au top, et personnage très simpa. Je le recommande grandement à toute personne ayant un soucis de potard. Il a refait les pistes, changé les câbles, changé les connecteurs et m'a même inclus des manchon thermo pour finir le montage propre sur la voiture. Voici quelques photos de sont boulot
J'ai remonté le tout, et l'ai calibré au voltmètre.
La voiture tourne mieu en soit même. Je suis allé faire un tour en la laissant bien chauffer comme il faut. Et puis après une petite accélération... J'ai toujours le ralentis a 1800tr qui refuse de descendre.
Donc merci Alex pour ton travail d'orfèvre, mais ducoup mon soucis doit venir d'ailleur.
Le collègue russe me dit de vérifier la masse côté boîte. Je vais vérifier ça demain.
Quelqu'un a une autre piste ?!
Travail au top, et personnage très simpa. Je le recommande grandement à toute personne ayant un soucis de potard. Il a refait les pistes, changé les câbles, changé les connecteurs et m'a même inclus des manchon thermo pour finir le montage propre sur la voiture. Voici quelques photos de sont boulot
J'ai remonté le tout, et l'ai calibré au voltmètre.
La voiture tourne mieu en soit même. Je suis allé faire un tour en la laissant bien chauffer comme il faut. Et puis après une petite accélération... J'ai toujours le ralentis a 1800tr qui refuse de descendre.
Donc merci Alex pour ton travail d'orfèvre, mais ducoup mon soucis doit venir d'ailleur.
Le collègue russe me dit de vérifier la masse côté boîte. Je vais vérifier ça demain.
Quelqu'un a une autre piste ?!
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
- clio powa
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Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
Masse câble de compteur t as tenté ?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
oyé la compagnie !
j'ai eu beaucoup de taff ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter. ( je suis à mon compte )
Mais j'ai avancé sur la clio et après avoir faire le tour entier de la voiture, à refaire chaque connectique douteuse...
J'ai toujours mon soucis.
j'ai donc revérifié mes tensions batterie, et elles ne sont pas bonnes.
L'alterno est neuf, la batterie est neuve, les câble sont neuf, la courroie est neuve...
Le seul élément qui est vieux comme le monde sur cette chaîne de montage, c'est la poulie du vilebrequin.
Sinon je ne vois vraiment pas. ça va se finir au garage je crois
j'ai eu beaucoup de taff ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter. ( je suis à mon compte )
Mais j'ai avancé sur la clio et après avoir faire le tour entier de la voiture, à refaire chaque connectique douteuse...
J'ai toujours mon soucis.
j'ai donc revérifié mes tensions batterie, et elles ne sont pas bonnes.
L'alterno est neuf, la batterie est neuve, les câble sont neuf, la courroie est neuve...
Le seul élément qui est vieux comme le monde sur cette chaîne de montage, c'est la poulie du vilebrequin.
Sinon je ne vois vraiment pas. ça va se finir au garage je crois
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
j'ai changé l'alterno par un magneti marelli, j'ai revu mon câblage de la batterie dans le coffre et changé les cosses, j'ai changé le câble de compteur par un qui s’emboîte parfaitement des 2 cotés.
et j'ai toujours 12.1V a la batterie même a 3500tr/mn. on dirai qu'un truc fait en sorte que ça charge pas.
Dans ma boite a relais c'est un peut le bordel, ya un lien qui peut faire que mon bug vienne d'ici ?
et j'ai toujours 12.1V a la batterie même a 3500tr/mn. on dirai qu'un truc fait en sorte que ça charge pas.
Dans ma boite a relais c'est un peut le bordel, ya un lien qui peut faire que mon bug vienne d'ici ?
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
- mcossie
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Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
tu as pris les valeurs au niveau de l'alternateur moteur tournant ?
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
J'ai craqué, j'ai passé le week end sur la voiture.
j'ai resserrer chaque poulies, revu tout mon faisceaux, refait toute les masses, et j'ai changé de multimètre !
Et j'ai 14,38V, tout le temps, la voiture démarre au quart de tour et tourne niquel !
J'ai fait un tour de 45mn, ça fait du bien de sentir l'huile ^^ .
j'ai resserrer chaque poulies, revu tout mon faisceaux, refait toute les masses, et j'ai changé de multimètre !
Et j'ai 14,38V, tout le temps, la voiture démarre au quart de tour et tourne niquel !
J'ai fait un tour de 45mn, ça fait du bien de sentir l'huile ^^ .
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
Salut la compagnie, les petits travaux continue sur la clio. Elle commence à retrouver ses poumons.
Hier soir après avoir bossé dessus plusieurs jours de suite, je me suis dit que j'allais faire un tour pour la décrasser un peut.
Petit flacon de bardhal 5 en 1, avec 10L de sans plomb 98. Rocade 2500 tr/mn jusqu'à la réserve, et je remet 30L et continue mon petit tour.
Une fois bien rincé du produit, bien chaude, une s3 265 déboule en pleine furie. je me suis dit on a un client, c'est partis.
En ligne droite, forcement il a plus de chevaux, mais son poids fait qu'il ne me distance pas tant. Par contre je suis en semi slick, au premier rond point j'étais deja collé a son parechoc, au 2em c'est le kit gros freins qui a fait parler le carbone.
Il avait l'air surpris quand je l'ai dépassé
On se fait vieux, je me dit que beaucoup aujourd'hui ne connaissent pas la wiwi.
Petit retour au calme pour la laisser refroidir ensuite. Tout va nickel, je suis sur mon petit nuage.
J'arrive sur mon parking, elle cale -_- ...
Grosse fumé sous le capot... Je coupe le contact, mais j'entend toujours des bruits sous le capot et une forte odeur de plastique qui brule m'arrive au nez.
Je vais direct au coffre, je fais sauter raccord rapide de batterie. Tout s'arête. plus de fumé.
Apres l'avoir rangé au garage, j'ai pu voir que c'est mes raccord de batterie qui ont chauffé et fait fondre les petits câbles qui sortent de la boite à relais.
Donc y'a plus qu'a refaire cette partie du faisceau. En espérant ne pas avoir causé de dégât sur d'autre partie électrique.
Je me dis que je devrais filmer mes péripéties, depuis le temps on en serait à la saison 20 xD.
La suite au prochain épisode.
Hier soir après avoir bossé dessus plusieurs jours de suite, je me suis dit que j'allais faire un tour pour la décrasser un peut.
Petit flacon de bardhal 5 en 1, avec 10L de sans plomb 98. Rocade 2500 tr/mn jusqu'à la réserve, et je remet 30L et continue mon petit tour.
Une fois bien rincé du produit, bien chaude, une s3 265 déboule en pleine furie. je me suis dit on a un client, c'est partis.
En ligne droite, forcement il a plus de chevaux, mais son poids fait qu'il ne me distance pas tant. Par contre je suis en semi slick, au premier rond point j'étais deja collé a son parechoc, au 2em c'est le kit gros freins qui a fait parler le carbone.
Il avait l'air surpris quand je l'ai dépassé
On se fait vieux, je me dit que beaucoup aujourd'hui ne connaissent pas la wiwi.
Petit retour au calme pour la laisser refroidir ensuite. Tout va nickel, je suis sur mon petit nuage.
J'arrive sur mon parking, elle cale -_- ...
Grosse fumé sous le capot... Je coupe le contact, mais j'entend toujours des bruits sous le capot et une forte odeur de plastique qui brule m'arrive au nez.
Je vais direct au coffre, je fais sauter raccord rapide de batterie. Tout s'arête. plus de fumé.
Apres l'avoir rangé au garage, j'ai pu voir que c'est mes raccord de batterie qui ont chauffé et fait fondre les petits câbles qui sortent de la boite à relais.
Donc y'a plus qu'a refaire cette partie du faisceau. En espérant ne pas avoir causé de dégât sur d'autre partie électrique.
Je me dis que je devrais filmer mes péripéties, depuis le temps on en serait à la saison 20 xD.
La suite au prochain épisode.
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?