[ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
[ Asta` ] 16s f7r . Chronique d'un mecano du dimanche
Salut a tous, apres 3ans a venir presque tout les jours sur le forum pour prendre des infos, je me decide enfin a faire un topic.
Asta` bientot 24ans de Grenoble ( 38 ), Electricien industriel, proprietaire d'une 16s noire et d'une GTT piste rouge ferrari.
Petit historique de la 16s :
Achetée en 2009 avec moteur, boite, train, interieur et jantes de williams en haute savoie.
en 1an, j'ai cassé 2fois la DA, 3alterno, 3supports coté boite, deux cardans et des ptites bricoles.
On m'a rentré dedans environ 4fois... et on me la volé, pour qu elle finisse sur un parking 1semaine apres.
Ducoup apres ca, j'ai tout refait petit a petit.
Train de williams entierement demonté, repeint, et monté en powerflex, boite changé pour une 16s ph1, quelques joint moteur neuf,
radiateur et calorsta neuf, tout support moteur neuf, embrayage renforcé neuf, batterie neuve,
cales +20mm a l'arriere, 4 amorto de williams acheté chez renault neuf, tout les roulements, cremaillere + bielletes,
Collecteur 4/2/1 powerful inox, ligne p.a.s full inox, admi grA, 4 federal semi slick
Frein de 307hdi avec plaquettes C-L et disque 280
Ce qui fait un tout assé performant pour les routes autour de chez moi.
Une voiture quasi neuve, jusqu a il y a quelque moi, juste apres la peinture complete, ils ont retenté de me la volée...
Mais cette fois si n'y sont pas arrivé ( coupe circuit maison ) mais ils m'ont quand meme niqué les deux portieres..
J'ai mit l'auto en vente, mais sans trop de succes, javoue ne pas y avoir mit le coeur...
Je voulais opté pour une lancer evo 6 histoire de me tester en 4rm mais je suis presque sur ne de jamais pouvoir m'amuser autant qu avec une clio..
Puis j'ai trouvé une injection 4pap pour pas trop chere, alors j'ai saisis l'occasion histoire de mettre un therme a la routine qui s'installait entre nous.
Mais j'y connais queudale en meca, deja faire tout ces changement sur mon auto, n'etait pas des plus facile, la je m'attaque a plus gros.
C'est donc la que j'ai besoin de toute votre aide !
J'ai collecteur, jeux de papillons, cornets, potentiométre, rampe essence
Je pense qu'il me manque les injos,a moin qu on utilise ceux de clio ? j'ai compris que si on changé de boitier, il faudrait les changer.
Mais pour le moment je veux juste tenter un montage comme ca, et faire une carto sur mesure.
Une autre gestion viendra en cause, le jour ou je voudrai passé en 710 pour faire une vrai prepa moteur si laventure clio ce poursuis.
Quels conseils pouvez vous me donner ? je vais commencer le montage petit a petit et je vous pauserai tout un tas de question.
Photos de l'auto et du montage a venir.
Bonne soirée
Asta` bientot 24ans de Grenoble ( 38 ), Electricien industriel, proprietaire d'une 16s noire et d'une GTT piste rouge ferrari.
Petit historique de la 16s :
Achetée en 2009 avec moteur, boite, train, interieur et jantes de williams en haute savoie.
en 1an, j'ai cassé 2fois la DA, 3alterno, 3supports coté boite, deux cardans et des ptites bricoles.
On m'a rentré dedans environ 4fois... et on me la volé, pour qu elle finisse sur un parking 1semaine apres.
Ducoup apres ca, j'ai tout refait petit a petit.
Train de williams entierement demonté, repeint, et monté en powerflex, boite changé pour une 16s ph1, quelques joint moteur neuf,
radiateur et calorsta neuf, tout support moteur neuf, embrayage renforcé neuf, batterie neuve,
cales +20mm a l'arriere, 4 amorto de williams acheté chez renault neuf, tout les roulements, cremaillere + bielletes,
Collecteur 4/2/1 powerful inox, ligne p.a.s full inox, admi grA, 4 federal semi slick
Frein de 307hdi avec plaquettes C-L et disque 280
Ce qui fait un tout assé performant pour les routes autour de chez moi.
Une voiture quasi neuve, jusqu a il y a quelque moi, juste apres la peinture complete, ils ont retenté de me la volée...
Mais cette fois si n'y sont pas arrivé ( coupe circuit maison ) mais ils m'ont quand meme niqué les deux portieres..
J'ai mit l'auto en vente, mais sans trop de succes, javoue ne pas y avoir mit le coeur...
Je voulais opté pour une lancer evo 6 histoire de me tester en 4rm mais je suis presque sur ne de jamais pouvoir m'amuser autant qu avec une clio..
Puis j'ai trouvé une injection 4pap pour pas trop chere, alors j'ai saisis l'occasion histoire de mettre un therme a la routine qui s'installait entre nous.
Mais j'y connais queudale en meca, deja faire tout ces changement sur mon auto, n'etait pas des plus facile, la je m'attaque a plus gros.
C'est donc la que j'ai besoin de toute votre aide !
J'ai collecteur, jeux de papillons, cornets, potentiométre, rampe essence
Je pense qu'il me manque les injos,a moin qu on utilise ceux de clio ? j'ai compris que si on changé de boitier, il faudrait les changer.
Mais pour le moment je veux juste tenter un montage comme ca, et faire une carto sur mesure.
Une autre gestion viendra en cause, le jour ou je voudrai passé en 710 pour faire une vrai prepa moteur si laventure clio ce poursuis.
Quels conseils pouvez vous me donner ? je vais commencer le montage petit a petit et je vous pauserai tout un tas de question.
Photos de l'auto et du montage a venir.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Asta` le 28 août 2013, 18:40, modifié 3 fois.
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
Salut et bienvenue parmis nous alors.
Elle a l'air bien sympa cette clio.
Désolé mais je ne pourrais pas t'aider pour ton injection, ce n'est pas du tout mon domaine.
Mais je vais suivre ce post avec attention
Elle a l'air bien sympa cette clio.
Désolé mais je ne pourrais pas t'aider pour ton injection, ce n'est pas du tout mon domaine.
Mais je vais suivre ce post avec attention
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
et bien dit donc c'est beyrouth chez toi
vol , stock car
bon courage en tout cas car si tu n'y connais rien j'espere que tu as des potes qui eux connaissent car c'est un montage des plus difficiles.
A pluche
Fred
vol , stock car
bon courage en tout cas car si tu n'y connais rien j'espere que tu as des potes qui eux connaissent car c'est un montage des plus difficiles.
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
A grenoble et çà banlieue... le pays de Shu' ....bon courage pour le 4 paps.. des que tu veux faire le rodage passe me voir
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
stand by pour le moment, si j'arrive a tout vendre je passe sur 22b, j'ai une bonne occase.
Donc gt en vente, clio et 4pap aussi !
des nouvelles bientot.
Donc gt en vente, clio et 4pap aussi !
des nouvelles bientot.
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
salut a tous !
desolé pour la longue periode sans nouvelle !
La gt est vendu, elle est partie la semaine derniere a 300km de chez moi.
le plan pour la sub est tombé a l'eau suite a des problemes meca.
J'ai remis la clio en route aujourdhui, nouvelle battrie 60a 540ah.
J'ai remonté le decata, mais il y a une fuite au niveau de liaison entre les deux brides, meme avec un join en metal.
Je ne sais plus quoi faire pour la faire disparaitre...
En plus bossé au sol, pour placer une ligne y'a mieu...
Bref sinon, il faut que je remette de lhuile de DA, que je remonte le panneau de porte conducteur, dont j'ai aucune idée d'ou sont passé les vis...
et j'ai le levier de vitesse qui ce balade sacrement pour passé les vitesses, sinon super bien chauffé, pas de bruit de distrib ni rien.
J'attend vos petites combines pour m'aider a regler tout ca !
desolé pour la longue periode sans nouvelle !
La gt est vendu, elle est partie la semaine derniere a 300km de chez moi.
le plan pour la sub est tombé a l'eau suite a des problemes meca.
J'ai remis la clio en route aujourdhui, nouvelle battrie 60a 540ah.
J'ai remonté le decata, mais il y a une fuite au niveau de liaison entre les deux brides, meme avec un join en metal.
Je ne sais plus quoi faire pour la faire disparaitre...
En plus bossé au sol, pour placer une ligne y'a mieu...
Bref sinon, il faut que je remette de lhuile de DA, que je remonte le panneau de porte conducteur, dont j'ai aucune idée d'ou sont passé les vis...
et j'ai le levier de vitesse qui ce balade sacrement pour passé les vitesses, sinon super bien chauffé, pas de bruit de distrib ni rien.
J'attend vos petites combines pour m'aider a regler tout ca !
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
- clio powa
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Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
tu remets de l'huile dans la DA et apres tu sais ce que tu dois faire
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
t'as une solution pour l'echappement ?
me dis pas que t'as un pont
me dis pas que t'as un pont
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [ Asta` ] 16s f7r . Montage 4pap
fosse
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: