[a-design] williams ph2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

[a-design] williams ph2

Message par a-design » 04 nov. 2011, 19:39

Bonjour à tous :coucou: , moi c'est manu 26, après avoir rencontré des membres du fofo super sympas, (c'est pas vieux, ce week à vrai dire) et profitant d'un moment libre, je me lance dans la présentation de ma wiwi...

Tout commence en 1994, j'ai alors 9 ans et lors d'une sortie avec mon papa chez rino, je tombe littéralement en arrêt devant une clio et pas n'importe laquelle ...

Le souvenir est encore bien présent, la présentation de la clio williams dans le show room de chez renault était spéctaculaire, il y avait un esprit de sportivité, de puissance qui régnait autour de la reine bleue. Enfin c'est ce que j'ai ressenti :lol:

Mon regard d'enfant, mes souvenirs à présent me paraissent simplement magiques, un déclic ? La naissance d'une passion ? Pas de doute, il me fallai la miniature !! Oui j'avais 9 ans... :lol:

Depuis ce temps j'ai toujours suivi cette auto, A l'age ou j'ai eu mon permis en poche je me devais d'avoir une wiwi à moi échelle 1/1 ! :D
La raison (enfin celle de mes parents) fait que je n'ai pas eu cette voiture à mes 18 ans.

Les travaux de la maison sont terminés, un peu plus de temps libre, ma femme ayant cédée :lol: .... C'est ainsi qu'un budget pour la voiture de loisir est figué.
Après mes 5 années de recherche, et abandonnant l'idée d'une version numérotée, j'ai trouvé en novembre 2010 une williams ph2.

Me voici donc ENFIN proprio d'une clio Williams Ph2, avec 124000 kms certifiés, carnet d'entretien à jour tamponné chez Rino, un petit départ de rouille sur le millieu de BDC droite (2cm), Un intérieur état neuf, ormis certains plastiques peints en bleu, une caisse jamais accidentée avec un historique ultra clair, deuxième main, le deuxième proprio n'a fait que 8000 kms en 2 ans, bcp de factures dont une avec moins de 10000 kms de chez renault pour 3700€ de méca, première main très soigneuse...
Le seul hic car il y en a un !! C'est que le premier propriétaire, lui a gréffé un kit tuning, mais bien fait et la remise d'origine facile.

Aujourd'hui j'ai déja démonté tout les équipements tuning (pc, bas de caisse (juste vissés), aileron, paupière de phares et jantes) rien d'énorme à vrai dire. Le tout que j'ai bien revendu !

Au programme une restauration complète de la carrosserie, révison moteur, remplacement des freins, jantes grA en 16", décantage du cul, pour etre au même niveau que l'avant (-3cm)...

Place aux photos !! :D

A l'achat kit tuning dp sport PC arrière, bas de caisse, aileron, paupières de phares, jantes venom de l'époque en 17", vitres teintées, kit volant, pommeau, pédallier, loquets PLS tuning de l'époque aussi, éléments en peinture... :hum:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us




Le week end suivant l'achat.... :)

Image

Uploaded with ImageShack.us


L'objectif est de retrouver l'apparence d'origine...

Trouvaille de jante d'origine, décapage complet:

Image

Uploaded with ImageShack.us



Au printemps, après le long moment de froid.... Une bonne occaz, 4 jantes grA speedline neuve teinte RE 110011, avec 4 michelins pilote exalto neufs aussi 8)

Image

Uploaded with ImageShack.us



Décollage du glastint, volant d'origine trouvé, baguette ph2, plastiques int, lame de pc avant, GROS nettoyage, ptit coup de polish rénovateur, elle a meilleur geule :D


Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Clio Williams Ph2

boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

Re: [a-design] williams ph2

Message par boriswilly3033 » 04 nov. 2011, 20:40

Salut

J'ai eu une période où j'achetai pas mal de magazines de tuning (surtout quand il y avait des clio dedans) et je me souviens très bien de ce modèle. Elle était dans un numéro d'auto design.
Je la trouvais pas trop moche pour du tuning, je trouve que l'état d'esprit général de la voiture était toujours là même si elle est bien mieux en origine...

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 04 nov. 2011, 20:42

Oui il y en eu pas mal, des clios tuning
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: [a-design] williams ph2

Message par SLASH » 04 nov. 2011, 21:31

Bravo pour la remise en état d origine!!!! Elle est bien plus jolie qu au momet de l achat!!! :lol:

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 04 nov. 2011, 21:33

Plus jolie :lol: oui c'est vrai, mais encore bcp de choses à faire
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [a-design] williams ph2

Message par GORDINI54 » 04 nov. 2011, 21:59

d'habitude, les ph1 sont mixées, voir complétement repassées en ph2......là, c'etait un mix de ph2 vers ph1= enfin un mec qui avait du gout :lol: :lol:
non sans déc, elle est plus belle d'origine, qu'elle soit ph1 ou ph2
il te reste encore les rétros à changer, ça jure pas mal je trouve ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 04 nov. 2011, 22:07

GORDINI54 a écrit :d'habitude, les ph1 sont mixées, voir complétement repassées en ph2......là, c'etait un mix de ph2 vers ph1= enfin un mec qui avait du gout :lol: :lol:
non sans déc, elle est plus belle d'origine, qu'elle soit ph1 ou ph2
il te reste encore les rétros à changer, ça jure pas mal je trouve ;)

Merci, pour les rétros il s'agit des rétros d'origine :lol: c'est bete si ça jure :D
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
samuelcliors
Messages : 1152
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:24
Localisation : marne(la) 51/champagne-ardennes

Re: [a-design] williams ph2

Message par samuelcliors » 04 nov. 2011, 22:09

:) du bon boulot de fait...

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Re: [a-design] williams ph2

Message par invoc » 04 nov. 2011, 22:30

très belle clio elle est mieux comme sa, tes rétro son des ph1 ta voiture est une ph2 ;)
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Re: [a-design] williams ph2

Message par GORDINI54 » 04 nov. 2011, 22:50

invoc a écrit :très belle clio elle est mieux comme sa, tes rétro son des ph1 ta voiture est une ph2 ;)
meuhhhh non il a dit qu'ils étaient d'origine :D

nan sans déc, c'est des retros de ph1 que tu as ;)
aprés tu peux les laisser, moi c'est ceux que je préfére, on se demande bien pourquoi d'ailleurs 8)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »