[a-design] williams ph2

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 06 nov. 2011, 08:55

Merci speedline, oui effectivement pas de possibilité de garder les baguettes de ph2 avec le kit, mais pour les rétros il devait y avoir des rétros tuning type m3 ou autre, car il y a la trace des platines qui étaient plus larges, ce qui explique le montage de rétros ph1, certainement que ceux là sous la main. :D

Le gars qui avait monté le kit avait bien fait les choses, il y avait meme une sono, les amplis planqués dans les ailes avec une installation super propre...


Clio Williams Ph2

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [a-design] williams ph2

Message par JMRS63 » 07 nov. 2011, 09:33

Salut . Je decouvre enfin ton auto :)
Heureusement qu elle t as trouvé celle là car elle etait mal parti :o
Image

Avatar du membre
\\W//illiams1217
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 906
Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:41
Localisation : orleans

Re: [a-design] williams ph2

Message par \\W//illiams1217 » 07 nov. 2011, 12:58

En effet beau travail que tu as réalisé la, elle est bien mieu maintenant .
On c'est loupé la derniere foie à notre rencontre "region c'entre", mais j'espère qu'on aura l'occas de rmettre sa et de la voir enfin ;)
Image
Clio Coupe / Williams ph.1 / M3 e46 ph.1 / Clio 2 CUP

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 07 nov. 2011, 18:33

JMRS63 a écrit :Salut . Je decouvre enfin ton auto :)
Heureusement qu elle t as trouvé celle là car elle etait mal parti :o

La magie du tuning...
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 07 nov. 2011, 18:34

\W//illiams1217 a écrit :En effet beau travail que tu as réalisé la, elle est bien mieu maintenant .
On c'est loupé la derniere foie à notre rencontre "region c'entre", mais j'espère qu'on aura l'occas de rmettre sa et de la voir enfin ;)
Avec plaisir :yes:
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 29 janv. 2012, 16:03

Les allers, retours dans le garage, ont eu raison de moi... J'ai commencé par soulever la bache pour admirrer la clio, puis j'ai profité d'un petit rayon de soleil pour faire une bonne balade et bruler du Sans Plomb... :drive:

Ca fait bcp de bien :D JA DO RE !!!
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 07 oct. 2012, 20:25

Salut à tous, je suis à le recherche de photo d'époque de ma williams, quand elle était en mode tuning :D elle à eu un article dans auto design, j'ignore le numéro et dans un autre mag gti mag ou boost tuning apparement :?

Si vous avez des infos, merci de me les communiquer. :o

Je ne suis pas nostalique des modifications effectuées par l'ancien proprio mais, je souhaite faire un book complet de mon auto avant et après... en ajoutant ma resto mode origine. :coucou:
Clio Williams Ph2

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 04 mars 2020, 13:08

Bonjour à tous, après avoir remisé la williams pour des projets plus importants, il est temps pour moi de sortir la clio du garage de façon plus régulière.
L'idée première de faire une grosse reconstruction à neuf ne me semble pas raisonnable pour le moment et pas véritablement nécessaire.
Je vais déjà rouler avec, car seulement 2000kms depuis son achat il y a presque 10 ans, ça fait léger...

Au programme pour une remise en route:

Distri avec pompe à eau
Vidange 10w40
Filtre essence
Filtre a huile
Pneus

Un œil général pour confirmer le bon état, et remplacer ce qui sera nécessaire.

J'ai un questionnement, elle a toujours eu tendance à faire un bruit de poussoirs au démarrage, logique pour une voiture qui tourne pas me direz vous. Pensez vous qu'il est judicieux de faire le remplacement ? Apparemment plus dispo chez Renault.


J'envisage également de mettre des pneus un peu plus tendus sur les grA , rabaisser légèrement avec ressorts courts à l'avant et decrantage de l'arrière. Je remplacerai par des combinés quand ils seront hs.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous et au plaisir ;)
Clio Williams Ph2

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 637
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:21

Re: [a-design] williams ph2

Message par Roaucarre » 04 mars 2020, 13:26

La visco préconisée est 15W50. Tu es peut être un poil trop fluide à froid ... ce qui pourrait expliquer le claquement. D'un autre côté il est important de faire tourner nos wiwi régulièrement afin que le haut moteur ne devienne pas sec. C'est peut être ce deuxième point qui est plus impactant que le premier pour ton problème de claquement.
J'essaie de faire tourner la mienne tous les mois...

Avatar du membre
a-design
Messages : 207
Enregistré le : 16 nov. 2010, 14:53
Localisation : Loir et Cher

Re: [a-design] williams ph2

Message par a-design » 04 mars 2020, 13:52

Je te remercie pour ta réponse, je n'avais pas cette information de préconisation sur la fluidité, que je vais suivre.
Le bruit de grincement est occasionnel, et ne dure que 1 ou 2 secondes au démarrage seulement. Mais mon raisonnement de remplacement est simplement lié au fait de faire la distri en même temps. Il est certain qu'elle ne tourne pas suffisamment. On m'a conseillé de mettre un additif wynn's pour lubrifier les poussoirs mais n'étant pas du tout du métier je n'ai aucun avis sur ce type de procédés.
Clio Williams Ph2

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »