Mon pote a une 16s montée williams qui marche fort et qui me donne des frissons à chaque fois que je monte dedans...
Mars 2010 je prends un coup de folie et je décide de regarder toutes les annonces.
Rendez vous pris pour aller voir une belle rouge a Thonon.
On l'essaye, le proprio me montre un peu comment elle marche, et on repartira quelques heures plus tard...
Je reviendrai la chercher 1 semaine plus tard


Bon faudra refaire des tofs !
je l'ai acheté a 154 000 et elle a aujourd'hui 160 000 km
Avril 2010, après quelques arsouilles bien sympa, je veux montrer comment la voiture marche a mon frère, et on pars en montagne.
A un moment, bruit bizarre, et après plus possible de passer la 1ere, ca vibrait a fond dans la caisse... tous les symptomes de la tige du support moteur sous la batterie qui casse
On descends la voiture tranquillement, début du démontage, et surprise la tige est intacte... par contre un des pas de vis sur la boite est cassé en deux !

J'ai une tof, on voit pas bien les dégats car on avait essayé de refaire un truc pour dépanner pour faire les quelques bornes qui me séparent de la fac...

bref, on cherche une boite (je trouverai une JB 048 pas chère et qui marche super, merci au vendeur sur ebay), et quand on démonte on s'aperçoit que y'avait des trucs pas vissés top top... (l'embrayage est quasi neuf, peut être au remontage ?)
Aout 2010, la nuit des étoiles filantes, petite arsouille pour monter en chartreuse, bim les mêmes symptomes reviennent a la prise d'un trou un peut fort (les 4 B8 tapent fort), super, on regarde vite fait la voiture sur le bord de la route, cette fois c'est la tige ! (ouf)
on redescends chercher un support moteur en rab chez un pote a grenoble, on remonte et on la réparera dans le froid, en pleine montagne, dans le brouillard

Pas longtemps après ça, on monte le 4eme support moteur, ça suffit maintenant !
Novembre 2010 :
Dernières péripéties, je rentre du campus, à froid et tranquille, et la clito se met a tourner sur 3 pattes, voir 2...
Bon ben on va regarder ça ! Des étincelles aux 4 bougies, tout l'allumage a l'air bon... ça sent pas bon !
Compressions, pas de compressions pour 2 cylindres qui sont côte a côte. Youhou !
Démontage

Et le joint de culasse est cassé entre deux pistons, vraiment pas de chance...
j'en profiterais pour faire quelques trucs en même temps du coup.
On l'a fini y'a 1 ou 2 semaines... ca retourne !
Entretien :
Avril 2010 :
L'ancien proprio avait enlevée l'antenne, essuie glace arrière, gicleur arrière, j'ai tout remis sans le gicleur arrière
2 roulements avants
2 rotules neuves
Novembre 2010 :
Tous les joints haut moteur
Refection culasse + surfaçage
Kit distrib + Pompe a eau
Calorstat neuf
Filtre a huile + vidange 10w40
Radiateur quasi neuf
Modifs :
- Chassis
B8 aux 4 coins
4 jantes OZ Racing
BAR
4eme support moteur
Arrière vidé
Disques clio RS neufs
Etriers 307 + plaquettes
durites rigides neuves
avia
- Moteur
Décatalysée
Filtre K&N + gaine dans le pare choc
- Carosserie
Repeinture de tous les plastiques en noir
Repetiteurs blancs
Obturateur arrière pour gicleur
En cours
il faudrait que je trouve une baguette de 16s ph1 mais j'peux aller me gratter je pense
Changer le filtre a essence
Faire un truc correcte pour la BAR car la elle est mise n'importe comment (souder des écrous ?)
Durites avia arrière