Je vais vous présenter ma ptite clio williams depuis le temps que je traine sur se super forum

j'ai acheté ma clio williams en juillet 2007,
c'est une première main provenant de suisse...
c'est une ph1 toute d'origine (a part le hayon arriére) de 93 n° 511 avec 182 550 kms au compteur, la voiture est nickel malgrés ces kms, car le proprio a fait que de l'autoroute avec

le carnet d'entretien de l'auto est a jour avec nombreuses factures...
voila quelques photos juste aprés l'achat:





aprés l'avoir rapatrié a la maison je decide de refaire les jantes d'origine car le vernis se décolle



puis la pose d'un
- silencieux et intermédiare inoxcar
- deux siéges bacquets sparco evo bleu
- jantes gra en 16
- tapis williams




oui je sais le williams sur le hayon est mal placé

mon chat les aimes bien aussi ces siéges...


voila la wiwi avec ces piéces:



la wiwi marche super bien mais depuis que je l'ai acheté elle consomme beaucoup d'huile et un peu d'eau, je pense a un début de joint de culasse et au joint de queus de soupapes ou segmentations

donc je me décide de refaire le moteur a neuf... :twisted:
les travaux commence:
démontage du moteur



le moteur part c'est le pére d'un ami pour le démontage complet...

piéces moteur changé:
- segmentations
- coussinets de palliers et de bielles
- équilibrage du volant mobile chez automéca
- vis de bielle arp
- pompe a huile
- pompe a eau
- déglacage des cylindres
- siege de soupape rectifier
- soupape renforcé
- tout les joints
- bougies (ngk iridium)
- tout les liquides
- kit distribution
- courroie d'accessoire
- injecteur n'ettoyé au ultason et changement des joints et filtres
- embrayage renforcé (sachs)
- galé tendeur
- sonde t°c eau et huile
- kit durites samco renforcé
- vis de culasse
- 3 supports moteur + le 4éme (merci ouioui et nico16V

- bocal d'expension
- pare challeur collecteur et démarreur
- barre anti rapprochement (sparco)
- récupérateur da (merci nico16v)
- filtre a air type origine (BMC)
- calulateur avec puce rs ( merci starbuck95 pour la pose du support eprom

- quickshift pour la boite
- ect.....
place au photos ...















il y avait bien un debut de joint de culasse, les joints de queus de soupapes était bien usé, la segmentations était nickel..., le bas moteur était parfait, mais bon vue que je suis un peu maniaque avec ma wiwi j'ai quand meme tous changé

pendant se temps la nettoyage du compartiment moteur et mise a neuf du train avant...

- peinture du berceau
- biellettes de direction
- rotule de suspension
- silent bloc powerflex de barre stabilisatrice...







remise en etat du faiseau moteur


maintenant le moteur est terminé, direction la maison pour le remontage, sa fat 4 mois que j'ai pas roulez avec la wiwi sa commence a etre long




remontage du moteur tout seul comme un grand...













le minou est toujours la pour controlé le montage

montage des suspensions bilstein b6 + kit skf (merci a gordini54 pour les infos)


le moteur démarre au quart de tour nickel, sa fait plaisir d'entendre sa mélodie...





voila la ptite wiwi a la fin du remontage... reste plus cas faire le rodage :twisted:


habitacle
- siéges sparco evo bleu + harnais
- volant momo
- pommeau neuf
- enceintes focal + autoradio jvc (mp3,usb,sd..)
- interrupteur avec voyant pour ventillateur
- tapis williams
- plage arrière (merci sly



chassie
- barre anti rapprochement sparco
- suspension bilstein b6
- kit skf
- silent bloc de barre stabilisatrice powerflex
- 4éme support rs
- disque brembo gr n
- plaquette mintex racing
- liquide de frein motul rbf 600
- roulement SNR
-ect...


premiere sortie pour wiwi avec sa copine...



a venir...

- admission dynamique sur messure
- cataliseur vidé (merci tintitn

- plastique de baie (merci tintin)
- shift light séquentiel 7 leds
- répartiteur
- durite aviation
- petit décrantage
- boite de clio ragnotti
- jantes gra en 15
- ect...

voila l'evolution de ma wiwi...
a bientot

ludo.wiwi