[aurelson] ma 16 restauration complete de la caisse !

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
aurelson

[aurelson] ma 16 restauration complete de la caisse !

Message par aurelson » 20 nov. 2008, 01:38

depuis le temps que je suis sur le forum je vais vous presenter ma clio 16

je suis parti d une base tres simple une 1.2 injection de 1994 avec laquel j ai roule quelques annees sur la route

je l ai monte avec un kit de clio 16 s :
aile avant d origine renault ( c etait le moins cher ! )
pc avant et arriere de clio 16
capot de 16 ( recuperer en sale etat d ailleur )
extension d ailes ar mc racing ( plus simple a adapter et moins cher ausssi )

cote trains le train avant est un de clio 16 complet avec DA
amortisseur selex avec ressort apex ( un bout de bois sur la route mais j adore ! qu est ce que ca tiens !!)
concernant le train arriere c un de clio coupe que j avais deniche chez un casseur d ou l auto avait brule ! il restait que le train arriere de bon !
et en amortos j ai du renault d origine 16 s ( je trouve que ca glisse mieux du cul :top:

j ai decide d elargir les ailes avant et arriere pour l arriere c des extension d ailes de golf 3 que j ai recuperer sur l auto d un pote qui etait hs et pour l avant j ai deniche des extension d aile avant de C15 ! et oui C15 ca fait mortel !

cote meca j ai vire le 1l2 malgre qu a plus de 220 000 km il ruptait encore sur tout les rapports ! :na:
je dirait tres costaud le energie !

j ai recuperer 2 moulin F7P cassé ( l un avait une bielle coussinet et vilo hs et l autre une soupape en moins )
avec les 2 j avais donc tout ce qu il me fallait pour remonter un bloc neuf
Image

cote meca voila un peu l etat du premier moteur

Image

une soupape a explose et a ainsi explose le piston
Image

voila une comparaison entre 3 piston bielle des 2 moteurs
les 2 sans le chapeau de bielle sorte du moulin avec le serrage de vilo
Image
Image

cote meca

je me suis retrouve avec un stock de pieces detachees de clio 16 ( 2 carter 2 culasse 1 boite 2 pipe d admission un collecteur et tout le reste
Image
Image
coté bas moteur j ai donc pris le carter du moteur qui avait la bielle coulee c celui qui etait le plus complet et le plus propre
Image
Image
j y ai mis un autre vilo et j avais sous la mains un f2n a double corps quasi neuf je lui ai pique les bielles et refait les piston de 16 s
Image
pour la segmentation j ai a vrai dire bien galerer pour la trouver !
da luz m a fait poirauter 1 mois , renault ne le faisait plus j ai finalement trouve sur st naz en plus moins cher que le prix annonce par da luz !
une fois les piston en place j ai remonte tout le bas pompe a huile avec son carter
Image
puis cote culasse je l ai demonte pour la decrasser
Image
le moulin avait 150 000 km voila l etat de la culasse
j ai tout demonte en rengant soupape par soupapes avec ses ressorts et coupelles
Image
puis decrassage des soupapes
Image
et pour finir decrassage de la culasse
Image
Image
puis j ai rode et remonte mes soupapes unes par unes
Image
vu que je n avais pas de compresseur de ressorts de soupapes j ai fabrique mon outils universel !
Image
Image
les soupapes remontee j assemble les arbres a cames la pipe d admission et tout ce qui va avec
voila deja une bonne partie de faite alors je finis de remonter la culasse les arbres a cames
Image
puis remontage de tout les accessoires pipe d admission rampe d injection cache culbuteur et toutes les conneries
Image
Image
Image
puis vu du du dessous tout neuf ( c quand meme plus beau quand ca brille :D )
Image
voila la culasse terminee maintenant reste plus qu a assembler le tout
Image
Image
voila l ensemble moteur monte avec un ti joint de cucu tout neuf et les goujons qui vont avec !

reste plus qu a finir l assemblage boite demarreur faisceau collecteur d echappement et les tites conneries qui vont avec .....

puis voila enfin le jour du montage du bebe dans son berceau
voila l ancien moulin .......
Image
et maintenant la bete en l air accroche a un arbre !!
Image
merci a mon arbre qui a supporter le monstre !
puis rentrage du bebe.....
Image
voila le 16 s monte il rest eplus qu a monter les conneries
Image
puis ensuite demarrage.....
mais pour ca il me manquais quand meme quelques pieces nottament le regulateur de ralenti le col de cygne et le radiateur ( le pire c que je l avait le radiateur mais ds un demenagement il est parti a la dechetterie comme un con ](*,) ](*,)
j ai fait venir les pieces de 16 s de marseille via la poste et nickel je suis tombe sur un bon vendeur !
puis voila le premier demarrage de l auto sans le regulateur le ralenti etait un peu haut !
Image
3000 tours minute !!

coté caisse
l auto a ete mise a nu
Image
Image
l auto a ete entierement videe puis j ai demonte l etrain arriere pour le changer avec le 16s coupe
Image
cote train avant j ai monte un de clio 16 s ( d ou j ai recuperer l avant complet d ailleur ) avec DA
Image
avec une barre anti rapp sparco amortisseur selex bleu et ressort apex
cote freinage c clio 16 d origine pour le moment disque et plaquette a peine 2000 km

carrosserie maintenant

extension d aile arriere MC racing ( 200 euros la paire )
le plus dur du boulot etait d adapter la trappe a essence
sinon le kit fibre est tres tres propre bien realise et se pose sans encombre ( il faut qauand meme jouer du marteau et de la meule un peu
a 2 enerve ca nous a pris une bonne journee de boulot quand meme
mais le resultat 1.5 cm d elargissement de plus que la clio 16 s d origine
Image
Image

puis par dessus j ai rajoute des extension d aile avant de golf 3
l elargissement reste discret mais sympa quand meme
Image
Image

pour ce qui est de l avant un pote venait juste de plier son C15 et les extension d ailes avant me plaisait bien j ai fait un essai a blanc et ca ma trop plus
Image
Image

pour ce qui est des baguettes de portes j ai tout lisse
Image
Image

dans le feu avant conducteur se trouve une camera de video ainsi qque au millieu de l auto au niveau du retro central
Image
pour ce qui est de l interieur pas encore d arceau panneau de porte alu ( un peu lourd je sais mais au moins c costaud ! )
Image
cote tableau de bord j ai fait le grand menage dedans ! j ai completement dessose le faisceau de 16 s pour ne garder que les fonctions vitales dessus j ai epluche les 3/4 du faisceau quand meme !
puis j ai vire toute la ventil et l auto radio pour y faire mes commandes
j ai fait des plaques acier et perce mes trou pour y laisser place a toutes les fonctions vitale de l auto et le coupe circuit
Image
cote siege j avais troque mes 2 sieges de clio 16 s contre 2 backet ecktor
( le mec en avait mare sur la route !!)
Image
pour ce qui est du volant j avait a l epoque ou je roulait avec un snap off avec un volant s racing j adore la prise en main de ce volant et le snap off est tres pratique surtout avec un arceau et un grand gaillard comme moi de 1.90m :D

depuis le moteur a lache donc je l ai vendu en pieces
je suis peu etre sur un plan d un 1l4 mais rien de sur pour le moment en tout cas ce qui est sur ! trubaaaaaaaaaaaaaal :lol: :lol:
vont venir d ici debut d annee un arceau multipoints re alise par mes soins et un collegue soudeur re demontage complet de l auto pour deblaxsonnage et soudure le la caisse puis une bonne couche de peinture complete des pieds a la tete :top:
Modifié en dernier par aurelson le 27 nov. 2008, 00:56, modifié 1 fois.

aurelson

Message par aurelson » 20 nov. 2008, 11:25

je cherche la doc renault sport de l epoque avec tout les points de soudure a faire sur la caisse
je sais que certains d entres vous l ont deja fait donc si quelqu un avait ca a me filler :trinker

DarkRider

Message par DarkRider » 20 nov. 2008, 18:39

t'es un manouch...??? :roll:

y'a sans doute du boulot, mais c'est pas du tout mon truc, dsl j'accroche pas...j'ai du mal avec les pièces de C15 et golf sur une clio :| :lol:

bonne continuation
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

phantom2

Message par phantom2 » 20 nov. 2008, 18:46

DarkRider a écrit :t'es un manouch...??? :roll:

y'a sans doute du boulot, mais c'est pas du tout mon truc, dsl j'accroche pas...j'ai du mal avec les pièces de C15 et golf sur une clio :| :lol:

bonne continuation
moi non plus j'accroche pas plus que ça mais le casse pas trop il fait quelque chose qui lui plait,et il s'en donne de la pein,à mon avis chacun ses goûts ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

DarkRider

Message par DarkRider » 20 nov. 2008, 18:49

oui t'as raison, je suis un peu dure dans mes propos.... dsl Aurelson ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

aurelson

Message par aurelson » 21 nov. 2008, 12:05

les extension c est pour lui donner un look maxi :lol:

bon aujourdhui je commence le vrai taf sur le chassis
j ai un leger choc de l ancien proprio sur la traverse cote passager
1 cm de decallage :roll:
avec l aide du mecano juste a cote de mon garage on va rectifier tout ca
un bon coup de verrin on chauffe un peu et hop qq points de soudure et on n y verra plus rien
Image
Image
voila le decallage sur le longeron on voit bien qu il y a 1 cm de trop :lol:
Image
Image
Image
Image
et vue de l interieur
Image
Image
pas tres beau a voir pour le moment
une fois redresse je decape tout puis un bon coup d appret et ca ne se verra plus
cela permetra de remetre en place correctement mon berceau
la suite tres bientot

aurelson

Message par aurelson » 25 nov. 2008, 10:57

bon hier j ai bien avance !
apres avoir decappe le compartiment moteur complet j ai passe un bon coup d appret general ( desole pour la qualite des photos ! )
Image
Image
Image
Image

puis j appel john lui disant ca et lui dit : ramene moi la peinture je suis pret
:lol: il se pointe 1 h apres avec ma peinture et me dit tu fera ca demain car sinon tu ne va rien voir :D mais j ai pas pu resister :lol:
voila ce que ca donne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je trouve ce bleu pas mal mais un peu ........gendarmerie a mon gout
je verrai bien cet aprem a la lumiere du jour ce que ca donne
Image
Image
j y retourne cet aprem et vais essayer de faire de meilleurs photos :wink:

BaccaraT

Message par BaccaraT » 25 nov. 2008, 11:14

Du gros boulot c'est bien tout sa :)

Par contre idem les extensions c'est pas mon truc du tout mais chacun ses gout ;)

PS : tu peut m'indiquer ou se trouve ton arbre magic ou pousse des F7P stp ??? ^^

aurelson

Message par aurelson » 25 nov. 2008, 13:15

il faut que jeme renseigne mais je peux peux etre en avoir encore 1 ou 2
si t es interesse mais il sont hs

BaccaraT

Message par BaccaraT » 25 nov. 2008, 14:26

Oh merci c'est gentil mais c'etait juste histoire de faire une blague foireuse par rapport a ta chevre... naturele :D

Moi je suis et resterais en 8s turbo :)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »