je suis parti d une base tres simple une 1.2 injection de 1994 avec laquel j ai roule quelques annees sur la route
je l ai monte avec un kit de clio 16 s :
aile avant d origine renault ( c etait le moins cher ! )
pc avant et arriere de clio 16
capot de 16 ( recuperer en sale etat d ailleur )
extension d ailes ar mc racing ( plus simple a adapter et moins cher ausssi )
cote trains le train avant est un de clio 16 complet avec DA
amortisseur selex avec ressort apex ( un bout de bois sur la route mais j adore ! qu est ce que ca tiens !!)
concernant le train arriere c un de clio coupe que j avais deniche chez un casseur d ou l auto avait brule ! il restait que le train arriere de bon !
et en amortos j ai du renault d origine 16 s ( je trouve que ca glisse mieux du cul

j ai decide d elargir les ailes avant et arriere pour l arriere c des extension d ailes de golf 3 que j ai recuperer sur l auto d un pote qui etait hs et pour l avant j ai deniche des extension d aile avant de C15 ! et oui C15 ca fait mortel !
cote meca j ai vire le 1l2 malgre qu a plus de 220 000 km il ruptait encore sur tout les rapports ! :na:
je dirait tres costaud le energie !
j ai recuperer 2 moulin F7P cassé ( l un avait une bielle coussinet et vilo hs et l autre une soupape en moins )
avec les 2 j avais donc tout ce qu il me fallait pour remonter un bloc neuf

cote meca voila un peu l etat du premier moteur

une soupape a explose et a ainsi explose le piston

voila une comparaison entre 3 piston bielle des 2 moteurs
les 2 sans le chapeau de bielle sorte du moulin avec le serrage de vilo


cote meca
je me suis retrouve avec un stock de pieces detachees de clio 16 ( 2 carter 2 culasse 1 boite 2 pipe d admission un collecteur et tout le reste


coté bas moteur j ai donc pris le carter du moteur qui avait la bielle coulee c celui qui etait le plus complet et le plus propre


j y ai mis un autre vilo et j avais sous la mains un f2n a double corps quasi neuf je lui ai pique les bielles et refait les piston de 16 s

pour la segmentation j ai a vrai dire bien galerer pour la trouver !
da luz m a fait poirauter 1 mois , renault ne le faisait plus j ai finalement trouve sur st naz en plus moins cher que le prix annonce par da luz !
une fois les piston en place j ai remonte tout le bas pompe a huile avec son carter

puis cote culasse je l ai demonte pour la decrasser

le moulin avait 150 000 km voila l etat de la culasse
j ai tout demonte en rengant soupape par soupapes avec ses ressorts et coupelles

puis decrassage des soupapes

et pour finir decrassage de la culasse


puis j ai rode et remonte mes soupapes unes par unes

vu que je n avais pas de compresseur de ressorts de soupapes j ai fabrique mon outils universel !


les soupapes remontee j assemble les arbres a cames la pipe d admission et tout ce qui va avec
voila deja une bonne partie de faite alors je finis de remonter la culasse les arbres a cames

puis remontage de tout les accessoires pipe d admission rampe d injection cache culbuteur et toutes les conneries



puis vu du du dessous tout neuf ( c quand meme plus beau quand ca brille


voila la culasse terminee maintenant reste plus qu a assembler le tout


voila l ensemble moteur monte avec un ti joint de cucu tout neuf et les goujons qui vont avec !
reste plus qu a finir l assemblage boite demarreur faisceau collecteur d echappement et les tites conneries qui vont avec .....
puis voila enfin le jour du montage du bebe dans son berceau
voila l ancien moulin .......

et maintenant la bete en l air accroche a un arbre !!

merci a mon arbre qui a supporter le monstre !
puis rentrage du bebe.....

voila le 16 s monte il rest eplus qu a monter les conneries

puis ensuite demarrage.....
mais pour ca il me manquais quand meme quelques pieces nottament le regulateur de ralenti le col de cygne et le radiateur ( le pire c que je l avait le radiateur mais ds un demenagement il est parti a la dechetterie comme un con ](*,) ](*,)
j ai fait venir les pieces de 16 s de marseille via la poste et nickel je suis tombe sur un bon vendeur !
puis voila le premier demarrage de l auto sans le regulateur le ralenti etait un peu haut !

3000 tours minute !!
coté caisse
l auto a ete mise a nu


l auto a ete entierement videe puis j ai demonte l etrain arriere pour le changer avec le 16s coupe

cote train avant j ai monte un de clio 16 s ( d ou j ai recuperer l avant complet d ailleur ) avec DA

avec une barre anti rapp sparco amortisseur selex bleu et ressort apex
cote freinage c clio 16 d origine pour le moment disque et plaquette a peine 2000 km
carrosserie maintenant
extension d aile arriere MC racing ( 200 euros la paire )
le plus dur du boulot etait d adapter la trappe a essence
sinon le kit fibre est tres tres propre bien realise et se pose sans encombre ( il faut qauand meme jouer du marteau et de la meule un peu
a 2 enerve ca nous a pris une bonne journee de boulot quand meme
mais le resultat 1.5 cm d elargissement de plus que la clio 16 s d origine


puis par dessus j ai rajoute des extension d aile avant de golf 3
l elargissement reste discret mais sympa quand meme


pour ce qui est de l avant un pote venait juste de plier son C15 et les extension d ailes avant me plaisait bien j ai fait un essai a blanc et ca ma trop plus


pour ce qui est des baguettes de portes j ai tout lisse


dans le feu avant conducteur se trouve une camera de video ainsi qque au millieu de l auto au niveau du retro central

pour ce qui est de l interieur pas encore d arceau panneau de porte alu ( un peu lourd je sais mais au moins c costaud ! )

cote tableau de bord j ai fait le grand menage dedans ! j ai completement dessose le faisceau de 16 s pour ne garder que les fonctions vitales dessus j ai epluche les 3/4 du faisceau quand meme !
puis j ai vire toute la ventil et l auto radio pour y faire mes commandes
j ai fait des plaques acier et perce mes trou pour y laisser place a toutes les fonctions vitale de l auto et le coupe circuit

cote siege j avais troque mes 2 sieges de clio 16 s contre 2 backet ecktor
( le mec en avait mare sur la route !!)

pour ce qui est du volant j avait a l epoque ou je roulait avec un snap off avec un volant s racing j adore la prise en main de ce volant et le snap off est tres pratique surtout avec un arceau et un grand gaillard comme moi de 1.90m

depuis le moteur a lache donc je l ai vendu en pieces
je suis peu etre sur un plan d un 1l4 mais rien de sur pour le moment en tout cas ce qui est sur ! trubaaaaaaaaaaaaaal


vont venir d ici debut d annee un arceau multipoints re alise par mes soins et un collegue soudeur re demontage complet de l auto pour deblaxsonnage et soudure le la caisse puis une bonne couche de peinture complete des pieds a la tete
