[FOX] Passion Swiss Champion / clio 16s gris 640

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fox

[FOX] Passion Swiss Champion / clio 16s gris 640

Message par Fox » 06 juil. 2008, 17:39

Salut a tous,donc en résumé pour ceux qui me connaissent pas,voici l'historique des mes voitures en bientot 4 ans de permis et de passion pour les voitures sportive! :D

Mes debuts avec une megane coupé 1.6e rouge 160 000 kils que je trouve dans la rue a coter de chez moi(pour un fois) un filtre green un silencieux inox et sa roule,caisse sympa et "classe"a 18ans :D mais je me suis vite rendu compte que la puissance manquais et meme jeune conducteur je cour d'assurance en assurance pour des devis de voitures au-dela de 100 poney :lol:
Image

6 mois plus tard de la vente de la megane ouve un assurance qui accepte pour une superbe williams phase 2 de 95 avec 132000 kils silencieu inox 100% stock.Trouver dans le doubs(25)
Image
Qui etait dans un superbe etat,pas de rouille rien,seul point noir connu,boite qui fuit...legerement mais bon.Quelques milliers de borne avec,de plaisir,de deception,de manque d'experience pour exploter cette voiture "Magic"...
Revendu pour l'achat quelques temps aprés d'une williams phase 1 numeroté sur Paris(P.S Merci NICO68 le gayzouzzzzz :D )
Donc 150 000 kils 100% Stock distri a faire ,carosserie bin PARISIENNE donc moyen.Hormis sa,tourne nikel,5eme jantes speedline en roue de secour :shock: terrible et magnifique.....Pareil quelques bon kilometres au volant,la sortie a pouilly en axois,et revente pour l'achat puissant des que possible...
Image

Achat d'une 205 GTI 1900cc en bonne etat,avec 150 000 kils,interieur semie cuir,juste un silencieux inox,model import suisse.Pour pas cher donc j'achete etant "pieton" mais voiture en mauvaise etat moteur....
Image
Suite a problemes mecanique,revente toujours quelques mois plus tard.

Je réalise mon reve en trouvant une subaru Gt turbo de 2000 avec 68500 kils d'origine.Un silencieux inox et des jantes en 17 OZ racing,dark bleue avec jantes OR,decidant toujours dans les voitures bleu et or :P :D .Pose d'autocollants Subaru en bande par soleil et sur les ailes avant et dump valve forge.
Image
Voiture d'ecxeption a tous niveaux,mais avec plus de 10 000 kils en 6 mois je me suis vu dans l'obligation de la vendre pendant que j'avais moin de 100 000 kils,mais avec grosse deception :cry: :cry:
En souvenir la sorti a l'anneau du rhin ou j'ai tourné avec et fait 3 sorties a cause de pneus trés inadaptés...et toujours le souvenir de la williams de williams90000 que je n'ai pas réussi a lacher sur un route en tirant la bourre....allucinant...
Williams voiture magic je devrais le savoir depuis le temp :p

Donc encor une fois sans voiture,je cherche et trouve une superbe 309 gti 125000 kils d'origine 2eme main excellent etat,voir etat collection.mplete devil du collecteur a la sortie.J'ai rénové tous les plastiques exterieur et revendu immédiatement bien plus cher... :D mais si belle.....
Image

L'envie d'un V6 et d'une voiture "puissante" mon choix se tourne il y a encor un mois de sa vers une golf III Vr6 de 94 full options sauf cuir,bonne occasion donc j'achete.Belle voiture mais vite decu des performances et de la consomation qui est enorme pour les performances de cette auto... et surtout voiture inadapté a ma style de conduite...
Donc je decide de la vendre,qui est chose faite...
Image

{Edit} 01/03/09
Ensuite l'envie d'une wiwi me repique(3eme fois inside :D )mais cette fois avec le moteur cassé 143000 lors de la casse,phase2,pour la refaire a neuf et repartir de 0 entre mes mains... aprés des heures et des heures de taff dessus,la mal chance me suit,une fois l'auto toutes remonté nikel,la pompe a huile relache.... et la j'ai laissé tomber et vendu l'auto en l'etat,plus le courage de tout redemonter,dans un garage froid,sans electricité etc l'hiver...
Image

De nouveau sans sportive,debut 2009 je trouve une clio RS 182cvx sympa,56 000 kils,tte options exellent etat,je l'achete donc,mais me rend vite compte que la voiture me plait pas plus que sa,et pour d'autres raisons,je la met donc en vente mi fevrier... :boulet:
Image

{EDIT} 24/01/2012

La RS vendue il me fallait vite une merguez j'achete donc mon premier diesel.. :o
ZX 1.9D 155000 kms, pratique, four tout, economique, fiable, mais sa reste une merguez :D
Image

Quelques mois et le mazout suffit...
Je me Relance en quete d'une subaru, WRX 2004 cette fois ci, trouvée en savoie pas loin de geneve..
D'origine sauf silencieu a l'achat.. 35000 kms modif qui on suivi autocollant Zboub :D inter inox dump valve HKS
Excellente auto..
Image

L'envie de plus puissant toujours en restant dans la marque au 6 etoiles me pique, decision prise une STI :) le temp de la transition j'achete se truc presque gratos :D
achetée a mon taff, 70000kms de 1989.
Image

Enfin la nouvelle sub trouvée, une belle WRX STI de 2004 egalement, 45000 kms 1er main, 100% stock, modif, echapemment,dump vavle..
Image

Malheureusement debut 2011 j'ai dut faire beaucoup plus de kms du coup la STI etant plus adaptée, vente... :( pour reprendre un ZOUT :x je trouve une belle A3 1.9 TDI 130 100000kms et son couple de camion :shock: full options auto trés fiable, relativement puissante, confortable et trés eco 5.6L/100 :shock: :o
Image

Nous voila fin 2011 plus besoin d'un diesel et ayant pris 15000kms en quelques mois op je revend avant de trop perdre...
Je rachete quand meme une 406 2.1TD 1er main, 125000 kms mais j'ai pas de toff.. :roll:

L'envie de wiwi repique et sa donne sa : SC 1er main 101000 kms qua j'ai achetée pour garder en collection donc elle ne roulera pas ou trés peut...
Image

Pi bon avoir une wiwi au garage et pas rouler avec pfffiouuu chaud :D alors op l'idée d'une 16s pour tous les jours me parait cool, pi l'occasion a fait que je me retrouve avec une wiwi ph1 numerotée 1er main 150000kms pour la semaine donc.. :)
Image

Voila pour l'instant les projets sont de ne pas faire rouler la SC pour la collection, la ph1 a refaire, et donc la prochaine sera peut etre une M3 e46 ou.... a voir :D

:coucou:

A+
Modifié en dernier par Fox le 04 mars 2018, 10:37, modifié 62 fois.

Jamais plus vite qu'a fond !

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [FOX] Ses voitures et projet clio 16s ou wiwi..

Message par clio powa » 06 juil. 2008, 19:53

Fox a écrit : Dans un premier temp le montage d'une clio T16 reviendrais plus compliqué et plus couteux que le montage d'une clio 16 swap avec moteur de RS 172cv ???
Si d'autres questions se posent je vous tiens au jus. Merci
J'espere que se petit résumé vous a plu. ;)

Vi c'est sur mais bon totu depend de ce que tu veux atteeindre comme pref avec ton t16...200ch 230ch 260ch :roll:

mais surtout rien ne sert de mettre un 172ch si c'est que temporaire car c'est utiliser des sous pour rien enfin c'est mon avis :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

PePe

Message par PePe » 06 juil. 2008, 19:56

Elles étaient sympa tes Williams...

Sinon, tu est sponsorisé par le service cartes grises de ta préfecture ? :lol:
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

tom68

Message par tom68 » 06 juil. 2008, 20:06

PePe a écrit :Elles étaient sympa tes Williams...

Sinon, tu est sponsorisé par le service cartes grises de ta préfecture ? :lol:
nan du tout ! c'est un boulet tout simplement :D
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s

Message par Nico68 » 08 juil. 2008, 22:08

Putain và encore me casser les cou**** pour que je lui trouve une occaz' du tonnerre qu'il va vendre dans 2 semaines! :boulet: T'as qu'a faire une 16S bi-moteur :D !!!

De toute façon pour ce que t'en fais un 1.9D suffit :dtc2: :dtc2:
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

Fox

Message par Fox » 09 juil. 2008, 19:17

et les deux p**es la moin de gazzzzzzz :D

;)
Modifié en dernier par Fox le 15 juil. 2008, 12:05, modifié 1 fois.

Fox

Message par Fox » 13 juil. 2008, 21:13

Voila un peut de NEW,je viens de recup une WIWI avec moteur cassé, année 94 143000 kils aucun point de rouille,etat interieur magnifique, carrosserie une complete a prevoir...
Projet que je vais partager avec vous: Refection complete de cette clio pour la rendre etat collection...
Voici les etapes par ordres(si pas de changement)
-Refection complete mecanique:moteur sera refait de A a Z ainsi que verif de tous les organes mecanique.
-Ensuite refection interieur( demontage complet,moquette,sieges etc)
-Pour finir aspect exterieur:peinture complete.

Je pense que j'aurai besoin de conseils pour se superbe projet qui me tien a coeur,voila des le debut des travaux photos suivront... :)

Voici quelques photos de l'auto...

Image
Image
Image
Image

Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s

Message par Nico68 » 14 juil. 2008, 14:54

Enfin à la maison ta charette!! :D

Au fait le silencieux c'est quoi :? Devil trompette aussi? t'as trouvé une mine toi!
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

roles67

Message par roles67 » 14 juil. 2008, 16:14

belle wiwi

tu l as cherché en region parisienne non ?? :D :D

Fox

Message par Fox » 14 juil. 2008, 16:24

Effectivement elle vient d'IDF ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »