Il y a quelques mois, j'avais vendu ma clio 16s pour passer au gtt. Sans grand succés meme si il était trés propre et d'origine avec une belle prépa moteur, esthétiquement, la voiture ne me plaisait pas plus que ca (finition intérieur viellotte et sans confort)
Alors je suis passer pour m'amuser un peu à la moto : 600 fazer.
Et la, que du bonheur!
MAIS mon chantier à la maison, une grosse frayeure et l'envie de garder mes points ont eu raison d'elle et je me suis remis à la recherche d'une clio 16s sans trop me présser.
Et puis et trainant sur le web, j'ai trouvé une clio 16s un peu spéciale.
En effet, elle a était montée pour faire du circuit, elle a tourné 15 minutes puis une bielle H.S
Alors ils ont décider de refaire tout le moteur.
Culasse neuve, rodage soupapes, kit distri, JDC, et tout le bas moteur (villebrequin, bielle, segmentation...)
Ca faisait du coup un moteur en rodage refait à neuf.
C'est deja pas mal.
L'interieur : rien de trop
un baquet homologué, un arceau 6 points boulonné, un siège passager, un harnais 4 points et c'est tout. L'ancien propriétaire m'a quand même laissé toutes les pièces d'origine.
Ensuite, suppréssion de la ligne d'origine pour une groupe N, rabaissement, BAR, 4 yoko 048 (il me semble) qui sont des slicks homologués, plaquettes carbone (non homologuée car longues à se mettre en température mais une fois chaude...ca freine tres tres fort), une puce renault sport (une vrai)
Papillons "préparés" (ouverture simultané)
La voiture n'a visiblement jamais tapée
Aucun probleme de boite
Durites de frein avia
Train avant carrossé
recherche de la meilleure pression d'huile selon la viscosité (qui correcpond pour la mienne a de la 10w40)
aucun cliquetis de poussoir sauf les quelques premieres minutes le temps de les amorcer
Et C.T quasi ok avec 2 remarques - sur le carrossage du train av et - des durites avia qui sont tres legerement trop longues
propriétaire tres tres sympa
Points négatifs : carrosserie pas trés belle (mais sera refaite dans les semaines à venir) 2 petits points de rouille moins gros qu'une pièce mais pas mal de petits poc et peinture ternie
mano de température d'huile qui ne fonctionne pas
J'ai eu des soucis de démarreur ou de PMH qui sont réglés maintenant
Une modification du ventilo qui fait qu'il me bouffe la batterie à l'arret (remplacé par un de R19 D) car sur circuit, il faut tout le temps refroidir meme a l arret et il le coupe via un inter dans le compartiment moteur donc probleme à régler je ne sais pas encore comment
Aussi comme beaucoup avec puce RS, un départ à froid cahotique avec un gros yoyo qui se stabilise (prévoir un calculateur de cata?) mais on sent vraiment la différence par rapport à celle d'origine

Projets :
A venir : une peinture et régler les 2 soucis (mano et veltillo)
Mettre un autoradio

De plus, vu que je suis en train de faire ma maison, j'ai besoin d'un véhicule avec de la place à l'arrière donc je la laisse telle qu elle, juste une grosse couverture de protection à l'arriere.
Ma 16s ne sera pas la plus rapide ni le plus belle du monde, malgrés tout, elle est un peu de tout ca a mes yeux et c est deja pas beaucoup.
Laissez vos commentaires et désolé pour les puristes
A pluche