Je m'appel florent, j'ai 25 ans, j'habite en semaine chez moi à Rennes (35) et le week end je redescend chez mes parents pour les voir et aussi voir mes potes qui habite en majeur partie à Granville (50).
Je suis actuellement en apprentissage (2ème année) chez Otis, dans la branche modernisation d'ascenseur. Je me rend souvent à Tours (37) pour les cours théorique/pratique.
Comme le sujet l'indique, je possède une Renault 19 16S phase 1 de 1991 qui totalise actuellement 230 000km. J'ai en projet de me refaire un F7P qui traine dans le garage mais avec le temps, je me tate vraiment à me refaire un F7R.
Elle est nourrie avec de la Castrol RS 10W60,elle est chaussée en Bridgestone Potenza RE720.
Voici quelques photos avant que je change de capot/calandre

Voila, depuis j'ai mis un capot et une calandre de TDX qui je trouve, donne un pti coup de jeune

Je me suis attaqué un petit peut au moteur avc un kit Magnecor KV85
Avant

Après

Au niveau de l'admition, je me suis fait un petit montage perso avec une BMC 85/150 + boa d.80 avec trompette + reniflard + vase récupération de vapeur d'huile

J'ai aussi refait entièrement mes jambes de force avant avec du Bilstein B6 et à l'arrière du B8

Voila, j'ai également du refaire récamment mon joint de culasse qui avait sauté et j'ai fais nettoyer les injos aux ultra son

Bon, vous en savez plus maintenant sur moi et ma 19, la prochaine étape sera les freins avant à optimiser, le montage d'une eprom dual RS/origine et de la modification de la ligne intermédiaire, supression de 2 silencieux sur 3.