C'est une décembre 93 numéro 3904 qui vient de Suisse.
Achetée stock en 2001 avec 92000 kms et 4 pneus neufs Michelin Pilot en 195/55/15.
J'ai commencé par lui faire une révision avec courroie de distri et galets tendeurs, courroie alternateur.
Pose de plaquettes Ferodo DS3000 à l'avant, disques grN à l'avant. Montage des 4 Bilstein avec ressorts Eibach.
Une alarme, un poste radio K7 Alpine avec changeur 6 CD, un lecteur de cartes.
Puis je lui ai monté une ancienne boite de ma Williams grN en juin 2001.
Entre temps, je suis repassé en amortisseurs d'origine mais en gardant les ressorts Eibach. J'ai monté des DS2500 à l'avant pour essayé et j'en suis terriblement déçu. Je vais remonter des DS3000 qui me restent puis des Carbone Lorraine qui sont celles que je préfère.
En entretien, rien de spécial. J'ai changé l'embrayage complet et son câble qui m'a causé des ennuis en me cassant deux pédales (deux câbles d'embrayage avec la même référence Renault mais deux longueurs différentes, allez comprendre...) J'ai fini par passer sur du Yokohama A539 en 195/45/15 qui n'est pas trop mal. Sinon des soufflets de cardans et des roulements. Vidange moteur tous les 5000 kms et filtre tous les 10000. Je mets de l'Unil-Opal GIV9 5W50.
Cette auto m'a fidèlement suivi en recos pendant 4 ans sans jamais me causer le moindre ennui si ce n'est en 2002 une intervention de soudure sur l'échappement à Avignon chez M.T.I. lorsque l'on descendait au Criterium des Cévennes.
Aujourd'hui, je vais refaire la boite que j'avais d'origine dessus pour qu'elle soit prête en cas de pépin.
L'auto approche désormais des 178000 km. J'ai un roulement à remplacer à l'arrière, bientôt la courroie de distri (+ses galets et la courroie alternateur). Je me demande si je dois faire la pompe à eau et la pompe à huile. Je pense également remplacer les silent-blocs de triangles par des grN. (c'est vrai qu'à 70 euros pièce x 4 ça donne à réfléchir). Je vais aussi remplacer le filtre à air et celui à carburant. Plus tard on verra pour un nouveau voile de peinture et refaire les 4 jantes qui en ont grandement besoin. D'ailleurs il me reste encore 4 jantes OMP qui lui vont à merveille et que je garde pour des remplacements ou des sorties plus "spéciales".