[MAW!] Williams 3904 (+ex 16 +ex GT +ex Williams grN)

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Maw!
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[MAW!] Williams 3904 (+ex 16 +ex GT +ex Williams grN)

Message par Maw! » 29 août 2007, 10:35

Bon voici enfin quelques tofs de la Clio Williams de Mme Maw!.

C'est une décembre 93 numéro 3904 qui vient de Suisse.

Achetée stock en 2001 avec 92000 kms et 4 pneus neufs Michelin Pilot en 195/55/15.

J'ai commencé par lui faire une révision avec courroie de distri et galets tendeurs, courroie alternateur.
Pose de plaquettes Ferodo DS3000 à l'avant, disques grN à l'avant. Montage des 4 Bilstein avec ressorts Eibach.
Une alarme, un poste radio K7 Alpine avec changeur 6 CD, un lecteur de cartes.
Puis je lui ai monté une ancienne boite de ma Williams grN en juin 2001.

Entre temps, je suis repassé en amortisseurs d'origine mais en gardant les ressorts Eibach. J'ai monté des DS2500 à l'avant pour essayé et j'en suis terriblement déçu. Je vais remonter des DS3000 qui me restent puis des Carbone Lorraine qui sont celles que je préfère.

En entretien, rien de spécial. J'ai changé l'embrayage complet et son câble qui m'a causé des ennuis en me cassant deux pédales (deux câbles d'embrayage avec la même référence Renault mais deux longueurs différentes, allez comprendre...) J'ai fini par passer sur du Yokohama A539 en 195/45/15 qui n'est pas trop mal. Sinon des soufflets de cardans et des roulements. Vidange moteur tous les 5000 kms et filtre tous les 10000. Je mets de l'Unil-Opal GIV9 5W50.

Cette auto m'a fidèlement suivi en recos pendant 4 ans sans jamais me causer le moindre ennui si ce n'est en 2002 une intervention de soudure sur l'échappement à Avignon chez M.T.I. lorsque l'on descendait au Criterium des Cévennes.

Aujourd'hui, je vais refaire la boite que j'avais d'origine dessus pour qu'elle soit prête en cas de pépin.
L'auto approche désormais des 178000 km. J'ai un roulement à remplacer à l'arrière, bientôt la courroie de distri (+ses galets et la courroie alternateur). Je me demande si je dois faire la pompe à eau et la pompe à huile. Je pense également remplacer les silent-blocs de triangles par des grN. (c'est vrai qu'à 70 euros pièce x 4 ça donne à réfléchir). Je vais aussi remplacer le filtre à air et celui à carburant. Plus tard on verra pour un nouveau voile de peinture et refaire les 4 jantes qui en ont grandement besoin. D'ailleurs il me reste encore 4 jantes OMP qui lui vont à merveille et que je garde pour des remplacements ou des sorties plus "spéciales".


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sly
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Re: [MAW!] Williams 3904

Message par sly » 29 août 2007, 11:15

Maw! a écrit :
En entretien, rien de spécial. J'ai changé l'embrayage complet et son câble qui m'a causé des ennuis en me cassant deux pédales (deux câbles d'embrayage avec la même référence Renault mais deux longueurs différentes, allez comprendre...)
Tu pourrais m'en dire un peu plus stp ?
Deux longueurs différentes, c'est à dire plus court sur 16 et wiwi que sur clio standard mais la même ref ???
Cela pourrait expliquer mon problème, cable neuf mais rattrapage à la pédale comme si embrayage déjà usé alors que celui ci est tout neuf...

Sinon jolie wiwi que tu as là !
Et comme toi je reste fan des carbonne lolo :evil:

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Message par Maw! » 29 août 2007, 11:34

Ben écoute un jour je décide de changer le câble car je le fais au moins tous les 50000 kms. Pis au bout de deux kilomètres: CRAAAAAAAAAC!!!!!!!! (tsé comme dans la pub Carglass :boxe: ). Bon je roule jusqu'à la maison sans embrayage (le soir j'ai dormi moins con car je ne savais pas que c'était possible surtout avec ces boites :D ). Je remplace la pédale. CRAAAAAAAAAC!!!!!! :x
Là je démonte et je compare les deux câbles: le neuf est plus court que le vieux. Je retourne chez Renault, il me ramène un câble même référence. Ptain! Je compare de suite la longueur, c'est la même que le neuf! Du coup j'ai remonté le vieux avec une seconde pédale. Et depuis plus de soucis. Pis le jour où il pète je pose l'auto chez Renault et ils se démerdent, moi je ne veux plus en entendre parler. :P


Sinon oui les C.L. c'est d'la balle. Et au moins quand tu freines les gens se poussent mdr. :evil:
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Message par Maw! » 06 sept. 2007, 16:13

Ben j'ai bien fait de regarder dans mes factures car j'avais déjà fait la courroie, les galets et la pompe à eau à 174 000!!! :lol: :boulet: :lol:
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Message par Maw! » 11 sept. 2007, 20:34

Voici mon ancienne Clio 16:

Moteur Clio cup
Boitier PH Sport
ligne directe avec Devil XL
Kit d'admission dynamique avec filtre KN
Amortisseurs Bilstein ressorts Eibach
Jantes grA avec élargisseurs mini
Boite Clio Williams
Une sono
Deux trois modifs de peinture et d'intérieur dont fonds de compteurs bleus
;)
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Message par Maw! » 13 sept. 2007, 20:46

Et enfin voici mon ex GT.
C'est une ph2 de juillet 1988.
Options:
Peinture métal
Rétro droit (sisi c'est vrai)
Climatisation (modèle quasi unique)

Modifs:
Amortisseurs Monroe Gaz Matic et ressorts courts JR
Admission directe JR
Pression limite rouge
Ligne complète Sebring
Traitement moteur et boite au teflon
Grille de calandre


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Message par Maw! » 19 sept. 2007, 21:31

Ca y est! Je l'ai déposée pour mon chassis et la sellerie.
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Message par Maw! » 26 sept. 2007, 08:21

Voici mon ex Williams grN

Quelques caractéristiques:
moteur complet PH Sport
Amortisseurs Bilstein 40
Arceau Matter soudé 6 points + tous renforts
Caisse légère
Boite N2001 à partir du rallye de la Châtaigne 2001





Rallye des Vins-Mâcon 2000 epingle de Prayes

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Rallye des Vins-Mâcon 2003 col des Enceints

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Rallye des Vins-Mâcon 2000 bosse de Château

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Rallye des Géants 2001

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Rallye des Images Super Spéciale d'Epinal

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Rallye du Rouergue 2002

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Message par Maw! » 27 sept. 2007, 08:08

Bon voilà.

Hier j'ai récupéré ma ptite Williams chez Besançon Poids Lourds (RVI) où ils ont fait un travail tout à fait remarquable sur le chassis. En effet j'avais un trou dans le longeron arrière gauche juste au-dessus du bras du train arrière. Il était caché par le blaxon qui est en partie la cause du trou. En effet celui-ci s'est gorgé d'eau et la tôle en-dessous a rouillé. Dixit Renault l'auto aurait eu jadis un choc arrière pas tout à fait bien refait, mais vas savoir...
En tout cas c'est du travail d'orfèvre, on n'y voit rien.
Sinon leur sellier m'a également refait l'assise du siège conducteur (le reste était ok) car la mousse était bien fatiguée.

Il me reste quelques menus travaux pour finir la remise en état complète de cette auto. Prochaines étapes:
- vidange complète des 180 000 et nettoyage moteur
- réparer la ventilation
- changer quelques ampoules au tableau de bord
- nettoyage intérieur complet
- refaire le frein à main (les étriers sont ok mais le câblage est naze)
- remise en état des jantes
- remonter des plaquettes AV dignes de ce nom
- changer le roulement arrière gauche
- retoucher des impacts carrosserie
- entretenir les caotchoucs des ouvrants
- remettre l'autocollant noir sur l'une des baguettes
- changer les autocollants noirs sur les portes
- éventuellement faire une peinture complète...



A plus pour quelques photos.
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Message par Maw! » 30 sept. 2007, 17:31

- réparer la ventilation
- changer quelques ampoules au tableau de bord

FAIT
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