[amateur 94] Ma trilogie 4 paps inside

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
amateur 94
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2007, 14:50

[amateur 94] Ma trilogie 4 paps inside

Message par amateur 94 » 26 août 2007, 15:24

Les 3 rs que j'ai eu entre les mains

La première :

RS1 de septembre 2000 couleur bleue odysée avec 56000km, achetée dans le 77, avec pour seules pièces, un silencieux prowler HO, une BMC et un boitier powerchips.

Image

Une RS d'origine c'est marrant mais seulement pas longtemps, je suis donc passé aux choses sérieuses.
Au programme :
- Modification boite à air de série
- Cale 2004 modifiée
- Préparation culasse
- AAC Schrick
- Ligne mangoose
- Reprogrammation
- Freinage GrN
- Kit filetés H&R
- Cales pentées réglages

193,8ch et 21,8mkg, c'est pas mal mais ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

... pas encore satisfait, donc on continue :

- Rectification de la culasse
- AAC catcams
- Couple court 14*63
- Nouveaux réglages de trains
- Reprogrammation au banc moteur
- Nouvelle ligne
- Equilibrage bas moteur
- Pistons f4r 830
- Baquet sparco evo
- Boite à air R21 2L turbo

203ch et 23,7mkg, là c'est vraiment drole ...

Image
Image
Image
Image
Image

... mais le chassis ne m'a jamais convenu malgré toutes les tentatives de réglages, donc ...

La deuxième :

Clio Jean Ragnotti de 2002 achetée à 32000km (176ch et 21,6mkg stock), avec pour modifs une cale RS et une reprog actiprom

La première et la deuxième

Image


Image
Image
Image

Première modif, on monte des jantes grN, un décata et on modifie l'admission de série

184ch et 21,6mkg

Puis on passe encore aux choses sérieuses :

- Kit filetés H&R
- Freinage grN
- Préparation culasse grA
- Couple court 14*63
- Reprogrammation
- Admission R21 2L turbo

Et pour finir, car ça manquait encore un peu :

- Collecteur 3y
- Ligne orbisoud
- Admission de RS1

Image
Image
Image
Image
Image

Voiture vraiment au top, un pur régal, mais l'envie de changement de d'un poil plus de confort a eu raison ...

La troisième :

Bon la voilà, enfin, une semaine après avoir vendue la rag, j'ai été cherché ce matin la nouvelle ...
C'est donc une clio 2004 dotée du chassis sport, achetée dans le 77 (à 5km du lieu d'achat de la rs1 ...) qui a actuellement 53000km.

Avec les jantes d'origine (notée la voiture juste à coté)

Image
Image

Puis les jantes trophy

Image
Image

Avec la deuxième

Image
Image

Le moteur

Image

Et en version circuit

Image


Rappel des modifications lors de l'achat :

- Jantes trophy
- Ecopes de freins clio cup
- Admission de série modifiée
- Décata
- Reprogrammation technomap
- Freinage grN
- Amortos avant viaroug
- Amortos arrière CS
- Ressorts APEX
- Biellette clutch pin
- Protège carter kangoo

Les modifications à ce jour :

Chassis :

- Kit filetés H&R
- Plaquettes AV/AR Ferodo DS2500
- Disques AV/AR grN
- BAR AV/AR
- Jantes turinis anthracite

Moteur :

- AAC grA
- Préparation culasse
- Ligne cup 95db
- Pipe d'admission chadil
- Papillons 45mm
- Gestion sybele
- Pistons forgés
- Boite remise à neuf
- Couple court 14*63
- Différentiel 4 satellites sadev

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par amateur 94 le 25 oct. 2008, 11:06, modifié 1 fois.



scratch

Message par scratch » 26 août 2007, 20:07

Très belle ta RS ;) sinon quel sont les modifs moteurs que tu a fait et les quels sont a venir?

amateur 94
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2007, 14:50

Message par amateur 94 » 26 août 2007, 21:04

Merci :)
Actuellement elle a l'admission d'origine modifiée, la cale porte injecteurs renault sport, un décata et une reprog soft.
A venir, des aac, un couple court et une reprog.

Koob972
Messages : 1323
Enregistré le : 19 oct. 2005, 21:36
Localisation : La Garde Adhémar

Message par Koob972 » 28 août 2007, 17:29

sympa la tite rag ! :)


j'ai entendu un peu de tout par contre au sujet de chez STRS... :roll:
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

toutil
Messages : 1322
Enregistré le : 11 sept. 2005, 23:40
Localisation : somme 80

Message par toutil » 28 août 2007, 17:38

176 pour 172, d'origine ou pas ;)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 28 août 2007, 18:02

Koob972 a écrit :sympa la tite rag ! :)


j'ai entendu un peu de tout par contre au sujet de chez STRS... :roll:
STRS c'est fiable pour toute les auto qui ont moins de 200 ch !!!
et personne ne pourra dire le contraire avec les milliers d'auto qui sont passés la bas y compris la mienne ;)

176 ch pour sa rag c'est un bon score qui m'étonne pas étant donné que les rag marche toujours plus fort.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 28 août 2007, 18:04

Fred73 a écrit :
Koob972 a écrit :sympa la tite rag ! :)


j'ai entendu un peu de tout par contre au sujet de chez STRS... :roll:
STRS c'est fiable pour toute les auto qui ont moins de 200 ch !!!

a pluche
Fred
Ca va etre juste alors :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

amateur 94
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2007, 14:50

Message par amateur 94 » 28 août 2007, 20:55

Merci pour les commentaires :)
Alors effectivement, strs était l'un des bancs les plus fiables de la rp.

Pour les + de 200ch je sais pas j'ai jamais eu :D
Mon ancienne rs1 n'était pas passé la bas.

Les 176ch c'est bien stock, 176,1ch exactement, le record de puissance de clio rs stock étant à 176,2ch (sur ce banc ci).

Avec sa future prépa, elle sera moins puissante que mon ancienne mais le poids joue beaucoup "light is right" :D

toutil
Messages : 1322
Enregistré le : 11 sept. 2005, 23:40
Localisation : somme 80

Message par toutil » 28 août 2007, 21:00

amateur 94 a écrit :Merci pour les commentaires :)
Alors effectivement, strs était l'un des bancs les plus fiables de la rp.

Pour les + de 200ch je sais pas j'ai jamais eu :D
Mon ancienne rs1 n'était pas passé la bas.

Les 176ch c'est bien stock, 176,1ch exactement, le record de puissance de clio rs stock étant à 176,2ch (sur ce banc ci).

Avec sa future prépa, elle sera moins puissante que mon ancienne mais le poids joue beaucoup "light is right" :D
tu peux donner, l'adresse de ce banc, tu as des tarifs ;)

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 28 août 2007, 21:02

pages jaunes est ton ami...

ps: c'est fermé le banc maintenant de toute facon...non ?
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »