La première :
RS1 de septembre 2000 couleur bleue odysée avec 56000km, achetée dans le 77, avec pour seules pièces, un silencieux prowler HO, une BMC et un boitier powerchips.

Une RS d'origine c'est marrant mais seulement pas longtemps, je suis donc passé aux choses sérieuses.
Au programme :
- Modification boite à air de série
- Cale 2004 modifiée
- Préparation culasse
- AAC Schrick
- Ligne mangoose
- Reprogrammation
- Freinage GrN
- Kit filetés H&R
- Cales pentées réglages
193,8ch et 21,8mkg, c'est pas mal mais ...






... pas encore satisfait, donc on continue :
- Rectification de la culasse
- AAC catcams
- Couple court 14*63
- Nouveaux réglages de trains
- Reprogrammation au banc moteur
- Nouvelle ligne
- Equilibrage bas moteur
- Pistons f4r 830
- Baquet sparco evo
- Boite à air R21 2L turbo
203ch et 23,7mkg, là c'est vraiment drole ...





... mais le chassis ne m'a jamais convenu malgré toutes les tentatives de réglages, donc ...
La deuxième :
Clio Jean Ragnotti de 2002 achetée à 32000km (176ch et 21,6mkg stock), avec pour modifs une cale RS et une reprog actiprom
La première et la deuxième




Première modif, on monte des jantes grN, un décata et on modifie l'admission de série
184ch et 21,6mkg
Puis on passe encore aux choses sérieuses :
- Kit filetés H&R
- Freinage grN
- Préparation culasse grA
- Couple court 14*63
- Reprogrammation
- Admission R21 2L turbo
Et pour finir, car ça manquait encore un peu :
- Collecteur 3y
- Ligne orbisoud
- Admission de RS1





Voiture vraiment au top, un pur régal, mais l'envie de changement de d'un poil plus de confort a eu raison ...
La troisième :
Bon la voilà, enfin, une semaine après avoir vendue la rag, j'ai été cherché ce matin la nouvelle ...
C'est donc une clio 2004 dotée du chassis sport, achetée dans le 77 (à 5km du lieu d'achat de la rs1 ...) qui a actuellement 53000km.
Avec les jantes d'origine (notée la voiture juste à coté)


Puis les jantes trophy


Avec la deuxième


Le moteur

Et en version circuit

Rappel des modifications lors de l'achat :
- Jantes trophy
- Ecopes de freins clio cup
- Admission de série modifiée
- Décata
- Reprogrammation technomap
- Freinage grN
- Amortos avant viaroug
- Amortos arrière CS
- Ressorts APEX
- Biellette clutch pin
- Protège carter kangoo
Les modifications à ce jour :
Chassis :
- Kit filetés H&R
- Plaquettes AV/AR Ferodo DS2500
- Disques AV/AR grN
- BAR AV/AR
- Jantes turinis anthracite
Moteur :
- AAC grA
- Préparation culasse
- Ligne cup 95db
- Pipe d'admission chadil
- Papillons 45mm
- Gestion sybele
- Pistons forgés
- Boite remise à neuf
- Couple court 14*63
- Différentiel 4 satellites sadev
Quelques photos :





