Alors voilà, j'ai enfin ma petite Wiwi !
Tout a commencé il y a environ 1 ans, venant d'obtenir mon permis de conduire depuis quelques mois, je conduit régulièrement la Clio Baccarat de 93 achetée pour maman... Une voiture super agréable, un moteur complet, plutôt calme mais disposant quand même de quelques ressources ! (1l8)
Et la boîte de vitesse... alala un plaisir ! Enfin voilà, une clio récupérée a un papy pour remplacer temporairement la ford fiesta 16v abîmée par mon frère ainé... Enfin ce sont les risques du métier et je peux parler là dessus comme vous verrez par la suite...
Enfin j'ai pas mal conduit avec la clio baccarat, un vrai régal... Et puis ce qui devait arriver arriva, après une bonne semaine de vacances à Saint Lary, un retour de 2 heures où j'étais vraiment crevé, je me trompe de route, décide de pas prendre le méga détour et vire alors à gauche en étant de la mauvaise file, naturellement un papy arrive en face avec sa modus et c'est le carton...
Voici les photos... (à droite)
http://www.image-share.net/image/12038/ ... y-2007.png
Vous noterez aussi la clio DCI du copain qui a pris le mur de plein fouet dans la montagne... Départ avec deux voiture, retour avec 0 voiture...
Bref, on décide quand même de réparer la Baccarat et de la garder soigneusement...
Je cherchais donc une voiture un peu sportive mais pas trop quand même (à l'origine !) et je tombe finalement amoureux de la clio williams en lisant son article sur l'automobile sportive... Je recherche un bon bout de temps des occaz sympa et puis je laisse tomber devant les refus de ma moman... (trop sportive à son goût... logique...)
Et il y a 3 mois environs, parmis la chaine de magasins Maxauto dont d'occupe mon papa, un garagiste que mon père connait bien met en vente une clio williams totalisant un peu plus de 100 000 km et en assez bonne état.
J'explique pendant un certain temps les avantages de la bête, qu'elle prendra énormément de valeur, qu'avec la clio baccarat elle ira très très bien (version luxe et version sport !) etc. etc. (Merci à l'automobile sportive !!!)
Et voilà il ya une semaine décision fut prise de l'acheter avec la garanti du garagiste d'effectuer une révision complète et un suivi régulier.
On va donc la chercher à Marmande (47), ce vendredi 1er Juin 2007. Et je la ramène tranquillement... 1er essai donc, 1ères sensations, QUE DU BONHEUR ! un vrai régal a conduire et puis le sifflement lorsque l'on touche la pédale d'accélération et le bruit sourd qui arrive par la suite dès que l'on dépasse les 4000 tours, G E N I A L !
On reste soft, on s'amuse pas encore, on tente de maitriser la bébéte avant tout... Et puis les circuits sont là pour se défouler !
Donc voilà, je suis l'heureux possesseur d'une clio williams numérotée de 93 !
Pour les spécifications techniques, tout est d'origine sauf la ligne d'échappement et le filtre à air, mais me demandez pas les détails, je n'en ai aucune idée, d'ailleurs si vous pouviez m'aider là dessus, sinon j'irai demander au garage.
Enfin voilà, merci de votre attention et puis j'aller oublier, les photos quand même !!

Si j'ai le temps je vous enverrez des photos plus détaillées du moteur et de l'échappement.
Merci de votre attention et bonne soirée !
Louis
PS : La plaque d'immatriculation doit changer, je n'habite pas vraiment dans le 31...
Et puis les deux chiens sont là pour veiller sur elle (ils l(ont très très bien adopté d'ailleur, ils font presque le même bruit... :p )

Tension, premier qui touche a la WIWI on mords !!!