[Sly]Willi F2000 & 520i touring

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

[Sly]Willi F2000 & 520i touring

Message par sly » 26 avr. 2007, 21:10

Salut à tous !
Je vous présente mes 2 clio 16:
Image


la F2000 :

Je vous (re)présente donc ma clio 16s que j'ai achetée 100% d'origine et qui depuis a subie quelques modifications.

Alors voila l'histoire de ma clio .....
Au début je l'ai achetée pour rouler tous les jours, ayant l'intention de passer ma 205gti en rallye. Une auto qui marchait très bien, moteur sain et caisse saine ! J'ai même faillit lacher une larme lorsque j'ai testé la clio...
Image
Image

Malheureusement la 205 fut pliée lors d'une sortie de route, et la boite de vitesse de ma clio m'a lachée quelques jours plus tard....
Du coup mon budget ne permettant pas le rachat d'une caisse de 205 + une boite de clio, je décide de vendre en pièce la 205 (j'ai toujours le moteur 1L9 et la boite 1L6 pour plus tard....) et de monter la clio en F2000 !

Voila la clio d'origine, elle était très propre extérieur comme intérieur, juste un poc sur une aile AR et ces pu**in de grilles sur le capot, c'était les seuls défauts de l'auto !
Image

Les lieux du crime :
Image

Tout d'abord j'ai attaqué pa .... la boite, j'ai donc monté une boite de clio RS Ragnotti car plus résistante (un jour un couple court y sera monté, un jour ....) mais aussi plus longue malheureusement !
Voila les deux boites côte à côte :
Image

Je monte les amortos immédiatement. 4 bilstein, avec ressort -35 pour l'AV, le décrantage de l'AR étant déjà fait. D'ailleurs décrantée de l'AR et origine devant cela donne une assiette plutôt ... bizarre :lol:
Image

Tant qu'à démonter j'en ai profiter pour monter les disques grpN avec des DS2500.
Image
Freinage qui depuis a été remplacé par du carbonne lorraine au 4 coins, et des brembo max à l'AV (grpN rainurés), le freinage s'en est bien ressenti : ça mord à froid comme à chaud !


Je me suis ensuite attaqué à l'allègement de la caisse, donc vidage complet :
Image
Image
Image

Dans le même temps c'est montage d'un 4en1 inox (iresa) et ligne grpN (CSC)
Image

collecteur "nu" en place :
Image

et le collecteur "habillé" prêt à être monté:
Image

Une fois tout cela bien lancé, j'ai pu acheter baquets, harnais, arceau etc etc ...

Tests dès réception :
Image
:lol: test rempli avec succés :lol:

Peinture aussi pour l'arceau :
Image

Pour continuer dans l'allègement j'ai aussi monté un capot fibre (15kg de moins que l'origine!), mais suite à la pesée je dois roulé avec le capot origine pour ne pas être trop léger, pas grave le fibre sera pour les ES de nuit avec 15kg de rampe de phare ;)
Image
Image

Justement pour les ES de nuit, j'ai changé les anti-brouillard pour des longue-porté (avec les ampoules non homologuées sur route pour les phares et les LP cela fait déjà 400W ! ça éclaire !!!)
Image
Image


Suite à tout cela une sortie au Sambuc "m'informe" que les freins ne sont pas, mais alors pas du tout, endurants ! ! !
J'opte alors pour amener de l'air sur les freins, depuis plus aucun problème :bien:
La prise d'air :
Image
et la sortie dans les passages de roues:
Image

Quelques petites modifs pour le pilote et le copi, avec extincteur reglementaire :
Image
Image

Après tout cela j'avoue que j'ai stoppé quelques temps le montage et j'ai profité de l'auto telle quelle : recos de la ste baume, ledenon, virée dans les alpes, service express marseille-ski-marseille, .... Il m'en reste de chouettes cam embarquées, des frayeurs aussi (faut bien le dire ...), mais surtout des super souvenirs !!!
Sortie Lédenon

Puis j'ai continué avec le montage de l'arceau
Image

ce qui m'a permis de faire mes intérieur de portières (placement des boutons en fonction des barres d'arceau)
Image


Des températures d'huile atteignant les 140/150°C lors de sorties circuit...
Sanction : radiateur d'huile, depuis la température ne dépasse plus les 115°C !
Image
Image

et aussi inter pour mettre le ventilo en marche forcé, avec un coupe circuit général (tant qu'a tirer des fils...)
Image


d'un frein à main hydraulique avec répartiteur ..... montage "maison" (Merci Sam ;) ) :
Image

J'ai donc mis 1 an à effectuer tout le montage.
En fait j'aurais pu aller beaucoup plus vite si :
-budget plus gros et pas au "mois par mois"
-je n'était pas tout le temps en train de monter-démonter-remonter tout et n'importe quoi pour pouvoir l'utiliser "pour aller acheter le pain"

Enfin c'est le résultat qui compte comme on dit ! Et voila le résultat alors :

Image

Image
Image
Image
Image

Et une pour le plaisir, au Sambuc lors d'une sortie très sympa ..... :
Image

Depuis tout ça, j'ai enfin courru en rallye. C'était les 10 et 11 juin 2006, le Jean Behra à Nice, sur les ES du Monte Carlo, que du bonheur !!!
Image
Image
Image


Petit bémol : mon rallye s'est arréter le samedi soir dans l'ES de nuit ! :mad:

On était les seuls à partir sans rampe de phare, avec tout juste les phares et les LP, et le pire c'est que les phares était SUPER mal réglés.

J'y voyait comme dans le trou du cul d'un ane..... et ce qui devait arriver arriva : prise de confiance, allure qui monte, erreur d'annonce de ma copi(ne)lote "D4" au lieu de "D2" et muret :(
Les cam embarquées :
ES4
ES5
ES6
ES7 de nuit

résultat :
Image
Image
triangle G plié, berceau qui a pris un bon coup et PC avant explosé.... mais caisse ok

comme j'avait aussi les cardans à changé, j'ai fait péter le train AV de wiwi pour élargir (plus les élargissuers de 16mm devant et de 11mm derrière) dans le but d'obtenir une auto plutôt survireuse "à la demande" et en gardant les amortos de 16s je gagne sévèrement en carrossage ! :D
Et même beaucoup trop = -4° !!! :eek:
Donc ovalisation des trous inferieurs des jambes d'amortos puis réglage/serrage à -2,5° ce qui est nettement mieux !

Le PC avant étant HS.... option fibre powaaa !
J'ai donc enlever mes gaines de refroidissement de freins puisque le PC est "bien ouvert".
Image
Image
Image
La session de fin mars dernier m'a permis detester tous ces nouveaux changements, le verdict : TERRIBLEUH ! l'auto accroche de folie, elle survire juste comme je voulais, facile à faire partir mais aussi facile à reprendre.



la 16v :

Depuis peu je suis aussi l'heureux (très heureux) propriétaire d'une 16v de 1994, 150000km.
Elle est 100% d'origine et le restera excepté le freinage qui doit recevoir durites avia, disque grpN et DS2500 sous peu.
C'est une auto d'origine italienne, avec la clim diavia.
Il y a quelques menus travaux à faire dessus car elle a quelques défaut esthétiques : peinture des rétros, housses des sièges AV, rayures, un feu AR légèrement félé... bref que des broutilles, surtout au prix d'achat.
L'essentiel étant la méca, on l'a testée en décembre dernier à Lédenon avec le sieur Koob972 : niquelle, elle respire bien, elle pousse, accroche, que demander de plus ? pourtant on y est pas aller de main morte :D
Place aux tofs :
Image
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

boutons de clim : Image


Un changement de jantes qui change bien l'allure de la clio :
Image

Cette tite dernière fera les recos :evil: et ira chercher le pain aussi !

Et puis une dernière photo de famille avec la rouge de Koob972, ben oui je lui stock et pour pas qu'elle s'abime je lui dégourdi les bielles de temps en temps :evil:
Image

Mise à jour :
comme vous avez suivi sur le topic, la 16v est décédée en recos :cry: ainsi que la F200 mais en Sépciale, elle ! re :cry:

Du coup je me suis mis à la recherche d'une nouvelle auto, routière, break, confort.... et voila donc la nouvelle venue :
BMW 525tds touring
Image
Image



Et pendant ce temps là, à vera cruz...... la clio F2000 se remonte petit à petit, je mettrai à jour pour celle ci lorsque elle sera finie ! ;)
Modifié en dernier par sly le 06 mai 2012, 12:22, modifié 4 fois.



Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Re: [Sly]Clio 16s F2000 & 16v

Message par Arnaud » 26 avr. 2007, 21:20

sly a écrit :Tests dès réception :
Image
:lol: test rempli avec succés :lol:
:lol: :lol: Ptdr le tarpé :fumeur:

Sympa tes vidéos :)

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 26 avr. 2007, 21:30

Salut

sympas ton reportage et tes autos :)

apluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

sasouki74
Messages : 476
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:30
Localisation : annecy

Message par sasouki74 » 26 avr. 2007, 21:32

sympa ton reportage et ta passion pour la clio. :D
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Re: [Sly]Clio 16s F2000 & 16v

Message par sly » 26 avr. 2007, 21:40

merci :)
Arnaud a écrit :
:lol: :lol: Ptdr le tarpé :fumeur:

Sympa tes vidéos :)
faut tester en condition réelle...... :D

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 26 avr. 2007, 21:42

Faudra se mettre en condition pour Alés :lol: :lol:

rics42
Messages : 2438
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:34
Localisation : st etienne (42)

Message par rics42 » 26 avr. 2007, 21:43

Vraiment sympa tout ca.
:)
Hypocondriaque de la clio..

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 26 avr. 2007, 21:43

..... c'est pas moi qui l'a dit .... :lol: :lol: :lol:

cost
Messages : 113
Enregistré le : 01 oct. 2006, 21:10
Localisation : Bretagne 22

salut

Message par cost » 26 avr. 2007, 21:48

super :D ca fait plaisire
clio 16s 91 rouge
ligne gr n OMP

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 26 avr. 2007, 21:51

Comment ta copine se sent coupable sa fait de la peine :(

Elle y est pour rien, t'avais qu'a investir dans une rampe de phare aussi :D :) ;)

Sa donne envie en tout cas :)
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »