Je me decide à presenter ma voiture et ce que je compte essayer de faire dessus pour enfin me mettre a toucher à autre chose en mecanique qu'un tour CN, le tout c'est de se lancer.
J'ai donc acheté cette 16S rouge il y a 1 an et demi à mon ancien patron. C'est une phase 1 de mai 1991. Ca a été la première voiture que j'ai assuré à mon nom. Elle avait alors environ 154000km. En meme temps que la voiture, j'ai eu tout le suivi d'entretien depuis 1994, date à laquelle mon patron l'avait achetée. Elle etait toute d'origine sauf la peinture... elle a été repeinte. En tout cas cette voiture m'aura permis de rencontrer certaines personnes bien aimables et sympas, je ne la regrette pas... sauf quand elle coupe

Actuellement j'ai fait et fait faire quelque modifs:
- Deja j'ai viré les jantes alu pour mettre des jante toles, j'aime bien, voir beaucoup mieux.J'avais commencé a refaire les jantes mais ca m'a gonflé et j'ai revendu. Puis sur un coup de tete j'en ai racheté 4 autres. Que j'ai reussi a finir de poncer, et un carrossier me les a repeinte en peinture metallisée. Voici ce que ca donne:

Ca me plait beaucoup mieux comme ça car j'aimais pas la couleur d'origine.
- Ensuite j'ai mis une BAR, en fait je trouve ca sympa pour la conduite.
- J'ai mis un filtre green dans la boite à aire d'origine, J'ai fait comme beaucoup de monde et j'ai relié tout ca au parechoc par de la gaine Oreca.
- Elle est equipé maintenant de disque av et ar Group n, de DS2500 et durite aviation av et ar. Ca freine plutot bien

- Et le plus important pour gagner 800ch: j'ai egalement un calculateur avec une puce modifiée.
Voilà quelques photo:
Le parechoc est pété


Vous aimez sans AB? Moi ca me fait bizare, mais comme j'ai cassé les jaunes, et que j'ai pas envie d'en racheté pour le moment, ce matin je me suis fais 2 plaques en alu au boulot que j'ai peintes en noir mate pour mettre a la place en attendant d'en mettre des neufs. Je verrai ce que ca donne quand je recupererai ma voiture:?




Là où elle passe ses nuits en compagnie de la mégane


Actuellement elle est en carrosserie pour plusieurs choses. Elle va recevoir un nouveau parechoc, la calandre et les paupières seront peintes en noir mat, les montants de porte aussi, et le parechoc arrière sera egalement repeint car il a des griffures pas belles du tout.
Je mettrai des photos des que ca sera de retour a la maison.
Mes projets pour le future sont:
- de changer mes amortisseurs, je sais pas encore quoi prendre mais j'aimerai essayer de me le faire (au moins l'arrière). Dans tout les cas je ne veux pas la rabaisser.
- De faire les vidanges moi meme!!

- De faire pas mal de circuit!
- Peut etre un jour pouvoir me faire la distri...
Voila, je pense avoir dis la majorité des trucs, j'editerai si je pense à autre chose!
Mise à jour du 12/04/07
Ma voiture est rentrée de carrosserie avant hier. Et je trouve le resultat super! Le parechoc ne tombe plus! ca fait tres propre (d'ailleur sur l'ancien PC il manquait une attache, celle derrière la plaque d'immatriculation)
Il me manque plus que les poignées de porte et le becquet à peindre en noir pour lui redonnée son aspect d'origine.
En tout cas je la prefere comme ca. Ce matin je l'ai lustrée, et apres vu qu'il faisait un beau soleil, je l'ai sortie dehors pour prendre des photos. Voila le resultat:
La calandre et les paupières ont été peintes

La j'ai mis les plaques noires à la place des AB, je trouve pas ca genial en fait


Le petit detail: le carrossier a meme repeint le bouton d'ouverture du coffre! Le pc arrière a subit une peinture car il etait pas en super etat, il y avait des rayures profondes pas belles.
Les sigles "Renault" et "Clio" vont degager, je vais remettre un "Renault" neuf et le "Clio 16S" aussi

Sur les montants de porte, je vais y recoller aussi les ecussons qu'il y avait sur les clio 16s. C'est pas donné ces merdes...
Et hop une petite vu globale:

a++
Thomas