J'ai donc ecumer les annonces et j'ai trouvé une clio 16 de 93 n'ayant que 136000 kms montée GPL en 2004 mais quelques peu jackysée et surtout pas tres soignée. Entretenue oui mais pas soignée.
Apres 150 km aller, je vois la belle. Bon c'etait a peu pres comme prevu il y avait du taf mais il y a aussi du potentiel.
La belle etait montée en jantes 17 momo racer, l'ancien proprio ayant eu une crevaison a retiré les 2 à l'arriere pour mettre du 13 qu'il a recuperer.
donc je suis revenu avec la voiture en roulant quand meme.
Les problemes sur la voiture etaient les suivants:
- Moteur de VE qui n'agit plus sur la vitre, normal, la vitre a ete changé mais pas mis dans le syteme motorisée.
- Les antibrouillards ne fonctionnent pas.
- Jeu dans la colonne de direction.
- Roulement droit et gauche HS
- Plastiques interieur manquant.
- Interieur assez sale mais pas usé.
- Entretoise bizarre entre le papillon et la boite a air.
- Un soufflet de cardans percé du au systeme de refroidissement des freins.
- les ampoules de plafonnier manquant.
- Fausse trappe aviation.
Autocollant Divers et variés sur la voiture dans l'habitacle et sur les fenetres.
- Becquet pas tres esthetique à mon gout.
- Pedale d'accelerateur tres dure.
- Les vitesses sont dures aussi à passer
- Manque de la partie indiquatrice de T° ext sur le compteur
- Pommeau momo chiqueté
- Volant tuning Isotta
- Remus diametre 110
- Le capot n'a plus de systeme pour tenir ouvert et ne ferme plus
- Baie de parebrise demolie et peinte mais la peinture n'a pas tenue
Accompagné de mon cousin, sur la route on commencait deja à solutionner les problemes, au menu
- Arrachage des autocollants pourris.
- Reparation de la vitre conducteur.
Donc le lendemain j'ai commencé les travaux serieux;
- Changement de la colonne de direction.
- Changement du cable d'accelerateur.
- Enlevement de la fausse trappe.
- Verification de l'etat du moteur.
- Enlevement du becquet.
- Mise en place de 4 jantes cup pas tres propres mais une peinture viendra.
- Tentative de reglage de la boite mais l'embrayage doit etre raid.
- Nettoyage de la banquette arriere complete.
- Changement de la tete du cardan et de la rotule de direction.
- Aspiration du reste de verre de la vitre qui aavit ete cassée et qui est resté dans la porte.
- Gros nettoyage du coffre.
- Remise en place des plastiques qui avaient ete demontés et surtout cassé tels que demi coque en dessous des commodos, et dessous de tableau de bord.
- Gros nettoyage du panneau de portes avant gauche.
- Remplacement des ampoules grillées sur la compteur et mano.
- Remise en place d'un cable pour empecher le capot de tomber
- Changement du moyeu droit car le roulement etait mort et j'avais un moyeu en rab.
- Enlevement de l'entretoise à la boite a air pour la remetttre d'origine
- Remplacement de la plaquette de chauffage car les billes etaient manquantes.
A venir
- Peinture des jantes
- Mis en place de 4 pneus quasi neufs falken (ne criez pas il feront un peu de circuit pour en mettre des autres j'avais que ca de dispo)
- Nettoyage des 2 sieges avants
- Remise en place d'un volant d'origine avec pommeau d'origine et becquet d'origine.
- Une peinture complete seraient agerable mais les finances ne seront pas presentes de suite.
- Remplacement du silencieu remus diam 110 par un origine (les bleus sont souvent presents pres de chez moi)
- Achat d'une visse du cache f16ie car manquante
- Achat du clip pour tenir la barette de capot (je voudrais bien le prix si vous avez dialogys merci)
- Changement du phare avant car 2 pattes de fixation sont cassées donc la calandre ne tient plus
- Remplacement de la baguette de coffre phase 2 par une phase 1
Au cours du demontage, j'ai pu remarqué qu'elle est equipée d'amortisseur Koni avant Reglables ( gamme sport ) et ressorts - ?? amortisseur arriere spax.
Decata inox et ligne inox sans pareflamme.
Disques avant raminurés percés.
Le moteur marche pas trop mal si ce n'est le probleme de ralenti à froid evoqué dans la section approprié.
Cette voiture me servira tous les jours car plus fonctionnelles que mon autre clio et peut etre aussi sur circuit mais en debutant. elle me reviendra avec la vente des pieces telles que les jantes et avec les quelques pieces qui me restaient à moins de 1500 € donc c'est vrai elle n'est pas parfaite mais pour le prix, je la trouve tres bien
Voici les quelques photos que j'ai de dispo ici.
Du travail a deja etet fait lors de ces photos car elle n'a deja plsu ses jantes en 17 et 13.
La clio avec ses nouvelles enfin autres roues

L'ancien volant

L'ancien becquet