Tout commença le 21 décembre 99, jour d'obtention de mon permis. N'ayant pas un rond pour me payer une clio 16, je roulais pendant mes 2 ans de permis avec une 205 junior 1.0 de 87( moteur 104, boîte 4 ! ) que ma soeur m'a gentiment laissé lol. Elle m'a bien dépanné quand même, aucuns frais pendant les 2 ans à part la batterie, plaquettes et pneus av ! Rien fait d'autres à part biensur vidange et filtres lol
Décembre 2001, je vire le A et encore quelques mois d'économies à faire ( étant encore apprenti ) pour pouvoir me faire plaisir avec une auto un peu + puissante. C'est alors en février 2002 que je trouve une clio baccara 1.8 L 3p noire de 94 à St Etienne. Enfin une "vraie" voiture ! Mais celle-ci je l'ai gardé que 4 mois , j'ai eu droit à un dépouillage complet devant chez moi: portière pliée, intérieur cuir, poste, plage ar tirés et pour finir une belle rayure tout le long du pc av à l'aile ar ! La haine Passant donc en épave, j'ai préféré la laisser à mon assureur. 1 mois + tard en juillet 2002, je reçois le chèque (même un peu mieux que le prix d'achat) je m'en suis plutôt bien tiré. Je recherchais donc de nouveau une autre clio (celle dont j'ai toujours rêvé) J'hésitais entre une 16 ou une willy (hors budget), je me suis donc rabattu sur une 16 trouvée à Annemasse ( 74 ) cad une 16v noire ( phase 1 import suisse ) de 92 avec 135 Mkm au compteur dans un état à peu près correct pour le prix à comparer des autres 16 que j'ai pu voir juste avant dans la région: des épaves ou tuning touch !
Ca été le bonheur, une fois goûté au F7P, je pouvais plus m'en passer ! Mais bon le bonheur ne dure pas longtemps, ya souvent eu des périodes noires à passer mes w-e dessus ! Après 3 ans, le 1.8 L c'est bien mais c'était un peu trop creux surtout en bas, j'avais donc une envie soudaine de revendre la 16 pour une willy mais le gros soucis c'est que j'avais fait pas mal de frais sur la 16, je savais ce qu'elle valait à ce moment là, la revendre à perte ne m'intéressait pas trop alors jme suis juste rabattu sur le moteur. Mi août 2005 pendant mes congés, je trouve le moulin à Dijon, je le refais direct et c'est le 1er septembre 2005 qu'il péte la 1ère fois. Après un rodage de 10000 Mkm, je commençais à voir ce qu'il avait dans le ventre, premières impressions: rien à voir, trop content. c'était comme si j'avais changé d'auto
Voilà ça fait maintenant un peu + de 5 ans que je roule avec cette clio et 45 Mkm que je roule en 2.0 L, un vrai plaisir tous les jours à chaque fois que je la prend.
Aujourd'hui la caisse a 220 Mkm passé et j'espère la garder encore de nombreuses années.
ps: content d'avoir enfin un box depuis cet été pour la conserver.
Esthétique, intérieur, extérieur, accessoires:
- Peinture du 1er janvier 2004 et fin avril 2005 pour l'ar ( pc, hayon, ailes, becquet)
- Suppression barillets
- Becquet peint
- Restylée en phase 2 sauf rétros, hayon, antenne, trappe à essence
- Etriers av/ar peints en noir
- Répétiteurs fumés
- Intérieur complet willy phase 1 sauf moquette et plage ar
- Pédalier et pommeau Sparco
- 8 jantes willy blanc glacier ( 4 hiver et 4 été )
- 4 jantes Mak "spirit" ( circuit )
- Suppression anti-brouillard pour les freins
- Alarme, détecteur de chocs, anti-soulèvement
- Poste Pionneer mp3 avec enceintes Sony Xplod 3 voies en 13 dans les portières et 4 autres Pionneer de 10 dans les emplacements prévus
- Plaque blanche à l'ar
Chassis:
- Train av complet wiwi sauf berceau ( prix )
- 4 Bilstein B6
- Ressorts courts H&R -25 à l'av et décrantage ar - 20
- Bar anti-rapprochement Ultimate alu réglable
- 4 flexibles avia
- Plaquettes Ar DS 2500 ( à venir prochainement à l'Av)
- Modif passages de roues pour refroidissement des freins
- 4 BF Goodrich G force l'été et 4 Sava Eskimo lol l'hiver
- Allègement léger pour tous les jours: roue de secours, panier + cric
Compartiment Moteur:
- Moteur F7R 700 wiwi ( phase 1 n° 357 ) 45 Mkm à ce jour
- Culasse rectifiée d' 1/10 ème
- Joint de culasse renforcé épaisseur 1.2 mm
- Boîte JC5 129
- Puce RS gr N
- Adm gr A ( écope carbone et filtre Green )
- Thermostat 82 °C
- Collecteur 4 en 1 Iresa + ruban isolant
- Tube afrique Devil
- Inter sans pare-flamme Sebring
- Silencieux inox Prowler sortie racing 76
- Modif circuit de dégazage + DA
Projets:
( A la prochaine dépose moteur et si le temps et €€€ me le permettent )
- Berceau wiwi
- AAC maxi hydro + gestion qui va bien
- Allègement équipage mobile
- Couple court
- Ligne inox Gr N
Et le rêve: une 2ème 16s pas chère vidée pour se lâcher lol
Maintenant place aux photos ! ( + ou - récentes )
Le 2.0 L à l'achat:

Après:















