[Sab1605] Restauration Clio 16V

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rs2896
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par rs2896 » 22 juin 2015, 13:15

elle reviendra de loin celle la ;)



sab1605
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par sab1605 » 22 juin 2015, 15:36

GORDINI54 a écrit :sacré chantier :shock:
vous soudez avec quoi?
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sab1605
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par sab1605 » 22 juin 2015, 16:02

J'ai un soucis si quelqu'un peut m'aider
Modifié en dernier par sab1605 le 06 mars 2017, 00:05, modifié 1 fois.

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batrob44
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par batrob44 » 22 juin 2015, 16:15

sous le collecteur d'admission c'est la sonde de cliquetis.
Je l'ai jamais démonté je sais pas s'il y a 2ou 3 fils dessus. Les pros vont répondre :coucou:
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sab1605
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par sab1605 » 22 juin 2015, 16:23

batrob44 a écrit :sous le collecteur d'admission c'est la sonde de cliquetis.
Je l'ai jamais démonté je sais pas s'il y a 2ou 3 fils dessus. Les pros vont répondre :coucou:
j'ai finalement reussi a trouver.
Fred73 a écrit :Bon,

vous avez de la chance, j'ai etudié tout ca de pret donc voici un bout d'explication :)

le capteur de cliquetis est tout simplement un micro de type piezzo electrique, c'est à dire, un micro de surface. Il est collé à la paroie de la culasse et enregistre le bruit produit par les explosion dans chaque cylindre.
(Il ne faut donc surtout pas mettre de pate a joins sous peine d'attenue les fréquences captée ;) )

Il envoie l'infirmation sous forme d'un signal electrique tres faible (comme un micro) c'est pour ca que son cables (gris) est blindé, pour ne pas chopper des parasites qui pourraient etre interpreter comme un cliquetis.

apres ca, le signal arrive au calculo qui le compare à un seuil pre determiné dans la cartographie. Si le bruit d'une explosion est plus forte que le seuil, la calculo en deduis que c'est une détonation (cliquetis) et modifie la stratégie d'avance à l'allumage pour le cylcle suivant.

Si le capteur est HS ou debranché ou le fil sectioné, le calculo voie arriver 0 volt. Il en deduit imediatement un defaut de fonctionement et limite l'avance à l'allumage automatiquement par précaution pour ne pas deteriorer le moteur.

L'avance optimal donne des performance optimal, si le calculo decide de la diminué, les performances diminuent aussi. Beaucoup de forumer ont rapporté que leur auto fonctionais mieux avec le capteur debranché, ce qui peut s'expliquer par le fait que si leur capteur de cliquetis envoie des info erroné, le calculo peut dramatiquement diminué l'avance alors qu'en debranchant leur capteur il auront une diminution de "seulement" 4 °.
Vous devez aussi savoir que la plupart des puce RS ou autre on cette fonction desactivé. Le calculo ne tiens pas compte du detecteur de cliquetis ce qui peut etre dangereux pour le moteur surtout si il y a une augmentation de l'avance dans la cartographie :roll:

Voila pour finir je pense que la panne la plus courante est encore un defaut de blindage sur le cable (cable a demi sectioné ou blindage sectioné) qui engendre des parasites. Dans ce cas le calculo ne peut pas detecter un dysfontionement et il recoie une info erroné.

Un seul remede, un passage à la valise Clip par un technicien qui sait s'en servir (c'est pas toujours gagné) pour determiné si oui ou non ce capteur fonctione bien

voila
a pluche

fred

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Michaël
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par Michaël » 23 juin 2015, 21:00

un grand bravo pour les travaux
continues bien ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Coyote
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par Coyote » 30 juin 2015, 01:47

Comme les autres, très bon boulot, continues :ola:

Dommage que ce ne soit pas une williams :D
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

sab1605
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par sab1605 » 30 juin 2015, 08:12

Coyote a écrit :Comme les autres, très bon boulot, continues :ola:

Dommage que ce ne soit pas une williams :D
Merci.
Oui mais malheureusement on en trouve pas as moins de 2000€ de Williams

sab1605
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par sab1605 » 20 juil. 2015, 11:32

Voici l'avancement de la tolerie :
Modifié en dernier par sab1605 le 06 mars 2017, 00:06, modifié 1 fois.

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sneuk
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Re: [Sab1605] Restauration Clio 16V

Message par sneuk » 20 juil. 2015, 12:08

c'est une résurrection bravo pour ce sauvetage !
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

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