le coup de cliquetis
[FOX] Passion Swiss Champion / clio 16s gris 640
Me voila de retour,enfin le net sa fait plaizzzzzz
Alors un peu de NEWS de la wiwi qui ne sont pas terribles...
Bon lors du premier demarrage,pas de bruit anormal rien!le sourire jusqu'aux oreilles qui va vite tourner au desespoir... quand j'ai voulu sortir l'auto du garage pour enfin lui montrer la lumiere du jour et la, une retenu..????la voiture force pour avancer..tien bizarr......
surement les freins arriere grippés donc aller on force... aprés plusieurs manoeuvres pour la mettre prete a partir dans le garage,et demonter les roues pour regarder d'ou vient le blocage... et aprés verifis les roues tournent trés bien,mais la voiture reste encore bolqué,frein a main desseré,point mort...
elle fait comme si il y avait une vitesse alors qu"elle est au point mort,et meme en debrayant rien n'y fait....quand je la demarre elle ne part pas non plus comme quand on oubli de mettre le point mort...
(Je precise que j'avais donné ma boite a reviser a un copain)
Incroyable l'histoire...
Ensuite s'ajoute a cela un claquement moteur que l'on entend fort des 2000trs... un coussinet barré ? une bielle deja coullé?
Tous plein de questions entre la boite et le claquement.. qui donne lieu a demontage du berceau pour sortir la boite
et du carter d'huile pour des verifs... donc aller on se motive... capot,par-choc,cardan,triangle,support boite... pFFF enfin j'en passe et des meilleurs...
Une fois le carter enlevé et les chapeaux,le verdict tombe:
Tout va bien
OUFFFFFFF
Quand a la boite que j'ai redonnée a mon collegue,le verdict tombe aussi:
Pinion de 5 monté a l'enver....
Bon erreur reparé pour la boite,la tete pleine d'espoires que le claquement etait du a la boite(on C jamais) je fonce 2-3 soirs aprés le taff pour remonter tous sa, boite,berceau,carter ETC....
Aller sa y est tous est parfaitement remonté sauf capot et par-choc ,sa suffit pour rouler dans la cour du garage..
Demarrage et la un petit desespoire,le claquement tjrs present..enfin mais elle roule librement sa y est!!!! mais avant de rouler dans la cour,je trouve que le moteur tourne bizard.. comme sur trois pattes,aprés une simple verif il s'avere que le cylindre 1 tourne pas,PFFFF sa continu.. bougie marche,file neuf,allumage pas de souci,aprés plein de questions et de demontage, bin l'injecteur HS donc j'en pique un de l'autre rampe que j'ai et OPLAA sa tourne comme une horloge sauf que le claquement encore la... comme un diesel qui claque a froid.... enfin donc je peux enfin faire le tour de la cour voir si tous va bien et voir si le claquement disparait mais nan...
La nuit tombe je la rentre,pour revenir le lendemain remonter le capot tout,qu'elle soit prete pour aller au control technique meme avec le claquement car elle tourne nikel marlgré sa.Une fois 100% remonté,je teste le tour du paté de maison avec le sourire qui revient un peu...
1er-2er 500 metres a peine et la le "drame"(enfin pour moi) un craquement etrange et OPP l'auto a de nouveau une retenu venant de la transmission...mais moins que la fois du pignon a l'envers.Je rentre au garage doucement en 1er.
Je fais des tests et la donc
-Point mort-frein main desserré
voiture est retenue quand on la pousse a la main on voit que sa tire sur le moteur..accompagné d'un petit craquement legé qui vient de la boite...
Aller opp je la rentre au garage et rentre chez moi degouté une fois de plus....
Aprés quelques jours de doute sur l'avenir de la clio j'y suis retourné se matin meme avec la motivation de REREdemonter la boite..... donc procedure habituelle pour la sortir sans tomber le moteur donc berceau ETC ETC je connais parfaitement maintenant,presque les yeux fermés!!! et par faute de temps pas fini,mais demain elle sera tombée et lundi ouverte pour la 3eme fois...
Quand au claquement aprés l'aide de mon nico68
qui a fait pour moi des recherches sur le fofo car j'avais pas le net encore, sa viendrais peut-etre d'un poussoir desamorcé....
A voir quand la boite sera solutionnée.....
Une question: Des risques de rouler un peu avec un ou deux poussoir HS ??
Voila mon aventure continue enfin ma mesaventure plutot mais bon..
J'espere qu'un jour je pourrai voir sk'elle a dans le ventre avec C bonne compression parfaite et ces gros pistons.......
A+ Fox
Alors un peu de NEWS de la wiwi qui ne sont pas terribles...
Bon lors du premier demarrage,pas de bruit anormal rien!le sourire jusqu'aux oreilles qui va vite tourner au desespoir... quand j'ai voulu sortir l'auto du garage pour enfin lui montrer la lumiere du jour et la, une retenu..????la voiture force pour avancer..tien bizarr......
(Je precise que j'avais donné ma boite a reviser a un copain)
Incroyable l'histoire...
Ensuite s'ajoute a cela un claquement moteur que l'on entend fort des 2000trs... un coussinet barré ? une bielle deja coullé?
Tous plein de questions entre la boite et le claquement.. qui donne lieu a demontage du berceau pour sortir la boite
Une fois le carter enlevé et les chapeaux,le verdict tombe:
Tout va bien
Quand a la boite que j'ai redonnée a mon collegue,le verdict tombe aussi:
Pinion de 5 monté a l'enver....
Bon erreur reparé pour la boite,la tete pleine d'espoires que le claquement etait du a la boite(on C jamais) je fonce 2-3 soirs aprés le taff pour remonter tous sa, boite,berceau,carter ETC....
Aller sa y est tous est parfaitement remonté sauf capot et par-choc ,sa suffit pour rouler dans la cour du garage..
Demarrage et la un petit desespoire,le claquement tjrs present..enfin mais elle roule librement sa y est!!!! mais avant de rouler dans la cour,je trouve que le moteur tourne bizard.. comme sur trois pattes,aprés une simple verif il s'avere que le cylindre 1 tourne pas,PFFFF sa continu.. bougie marche,file neuf,allumage pas de souci,aprés plein de questions et de demontage, bin l'injecteur HS donc j'en pique un de l'autre rampe que j'ai et OPLAA sa tourne comme une horloge sauf que le claquement encore la... comme un diesel qui claque a froid.... enfin donc je peux enfin faire le tour de la cour voir si tous va bien et voir si le claquement disparait mais nan...
La nuit tombe je la rentre,pour revenir le lendemain remonter le capot tout,qu'elle soit prete pour aller au control technique meme avec le claquement car elle tourne nikel marlgré sa.Une fois 100% remonté,je teste le tour du paté de maison avec le sourire qui revient un peu...
1er-2er 500 metres a peine et la le "drame"(enfin pour moi) un craquement etrange et OPP l'auto a de nouveau une retenu venant de la transmission...mais moins que la fois du pignon a l'envers.Je rentre au garage doucement en 1er.
Je fais des tests et la donc
-Point mort-frein main desserré
voiture est retenue quand on la pousse a la main on voit que sa tire sur le moteur..accompagné d'un petit craquement legé qui vient de la boite...
Aller opp je la rentre au garage et rentre chez moi degouté une fois de plus....
Aprés quelques jours de doute sur l'avenir de la clio j'y suis retourné se matin meme avec la motivation de REREdemonter la boite..... donc procedure habituelle pour la sortir sans tomber le moteur donc berceau ETC ETC je connais parfaitement maintenant,presque les yeux fermés!!! et par faute de temps pas fini,mais demain elle sera tombée et lundi ouverte pour la 3eme fois...
Quand au claquement aprés l'aide de mon nico68
A voir quand la boite sera solutionnée.....
Une question: Des risques de rouler un peu avec un ou deux poussoir HS ??
Voila mon aventure continue enfin ma mesaventure plutot mais bon..
J'espere qu'un jour je pourrai voir sk'elle a dans le ventre avec C bonne compression parfaite et ces gros pistons.......
A+ Fox
Jamais plus vite qu'a fond !
Merci de ta reponse mais si elle pouvais etre plus explicite....
Aucun pour quoi? le faite de rouler avec le poussoir HS ou aucun produit de degripage??...
Je pense a un poussoir par rapport a des posts que j'ai pu lire,mais personne en ecoutant le bruit a pu dire d'ou sa viens... differente personne...
Pour vous donnez une idée,le bruit s'entend fort des 2000-2200 tours, bruit de claquement qui pour info peut-etre comparé a un claquement de diesel a froid.... et des 3000 trs environ le bruit s'attenu mais persiste....
Je precise j'ai verif coussinets bas moteur tout est OK.
Tout est neuf sauf poussoirs et axe de piston...
Une idée serait la bien venu....
Merci d'avance
Aucun pour quoi? le faite de rouler avec le poussoir HS ou aucun produit de degripage??...
Je pense a un poussoir par rapport a des posts que j'ai pu lire,mais personne en ecoutant le bruit a pu dire d'ou sa viens... differente personne...
Pour vous donnez une idée,le bruit s'entend fort des 2000-2200 tours, bruit de claquement qui pour info peut-etre comparé a un claquement de diesel a froid.... et des 3000 trs environ le bruit s'attenu mais persiste....
Je precise j'ai verif coussinets bas moteur tout est OK.
Tout est neuf sauf poussoirs et axe de piston...
Une idée serait la bien venu....
Merci d'avance
OUi ,je ne savais pas qu'il fallait le faire
j'ai juste mit tous les poussoirs dans un bac d'huile au demontage et remis au remontage C tout.
Tu pense aux poussoirs d'aprés se que je decris??
EDIT: je precise qu'au premier demarrage du moteur aprés sa refection complete,le bruit de claquement etait pas present,a tous les regimes enfin jusqu'a 3000 environ, a chaud comme a froid(moteur a tourner 1h)
le bruit est venu aprés avoir sortie l'auto du garage avec quelques manoeuvre et en ayant forcé avec le blocage(le pignon de 5 monté a l'enver dans la boite) en gros rouler 10 metres.L'arreter et revenir le lendemain et la claquement et depuis il ne disparait plus......
HELP HELP
Je vais essayer de faire une video.
Merci
Tu pense aux poussoirs d'aprés se que je decris??
EDIT: je precise qu'au premier demarrage du moteur aprés sa refection complete,le bruit de claquement etait pas present,a tous les regimes enfin jusqu'a 3000 environ, a chaud comme a froid(moteur a tourner 1h)
le bruit est venu aprés avoir sortie l'auto du garage avec quelques manoeuvre et en ayant forcé avec le blocage(le pignon de 5 monté a l'enver dans la boite) en gros rouler 10 metres.L'arreter et revenir le lendemain et la claquement et depuis il ne disparait plus......
HELP HELP
Je vais essayer de faire une video.
Merci
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Je sais que omomo a eu un souci de poussoirs aussi . Au premier demarrage le bruit etait fort et a persisté un long moment . Je crois qu il a laisser tourné presque une heure aussi puis le bruit encore là il a tout stopper . C est juste le lendemain au demarrage qu elle n en faisait plus
PS : tu peut trouver la video sur le net de son bruit de poussoirs
PS2 : il avait aussi son capteur de cliquetis de devisser !!
PS : tu peut trouver la video sur le net de son bruit de poussoirs
PS2 : il avait aussi son capteur de cliquetis de devisser !!
Voila une video du claquement, mais la qualité est mediocre,je ne sais pas si vous allez réussir a l'entendre,j'arrive a l'entendre sur la video car je connais le bruit,sa fait comme un craquement;enfin je vais assayer dans faire une mieu.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5158675346
D'autre news de la clio, bin j'ai changer la BV,car l'autre HS
Ensuite aprés 6 heures de remontage de la nouvelle boite,je me depeche d'aller passer le CT pour rouler avec le week,10 kils pr y aller,arrivé sans probleme;elle passe le CT,qui d'ailleur ne va pas,mais 2 bricole: polution(car pot percé et rotule)
Et sur le chemin du retour,une forte odeur d'essence,tien
et je vois la jauge descendre a vue d'oeil
au secour je m'arrete en cata,sous la plui,de nuit,froid!! L'HOREUR une fois de plus.....
J'appelle mon pere(MErci au passage
) il arrive avec des outils lampe et bar de traction,le verdict tombe rapidement/
Merci renault et leur put** de support de durite d'essence pour passer au dessus de la courroie accesoire... qui C declipsé
et donc je vous laisse deviner la suite....
Donc on la tire jusqu'au garage...sa suffirat pour vendredi..
Samedi matin la course pour un bout de durite et du cuivre de 8 pour faire un manchon,repasser les 2 durites dans un endroit qui ne risque RIEN.
ET voila c'etait parti pour 280 bornes sans souci hormi le bruit de poussoir qui persiste
Reste additif pour poussoires ou demontage:
comment reconnaitre un poussoire HS ?
Quel risque de rouler comme sa??
Merci [/youtube]
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5158675346
D'autre news de la clio, bin j'ai changer la BV,car l'autre HS
Ensuite aprés 6 heures de remontage de la nouvelle boite,je me depeche d'aller passer le CT pour rouler avec le week,10 kils pr y aller,arrivé sans probleme;elle passe le CT,qui d'ailleur ne va pas,mais 2 bricole: polution(car pot percé et rotule)
Et sur le chemin du retour,une forte odeur d'essence,tien
J'appelle mon pere(MErci au passage
Donc on la tire jusqu'au garage...sa suffirat pour vendredi..
Samedi matin la course pour un bout de durite et du cuivre de 8 pour faire un manchon,repasser les 2 durites dans un endroit qui ne risque RIEN.
ET voila c'etait parti pour 280 bornes sans souci hormi le bruit de poussoir qui persiste
Reste additif pour poussoires ou demontage:
comment reconnaitre un poussoire HS ?
Quel risque de rouler comme sa??
Merci [/youtube]